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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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La Noiraude

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La Noiraude
tof79

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#1
Star  05-08-2012, 10:21:26
hier c'était journée entretient "Noiraude", elle a eu droit à:
une bonne vidange + filtre avec de la CASTROL GTX 10W40
remplacement du LDR (volvo)
réparation du klaxon aphone Big Grin
extinction du voyant service
et enfin petite toilette du compartiment moteur

[Image: mini_12080510394415061810178102.jpg]
[Image: mini_12080510384015061810178094.jpg]


[Image: mini_12080510392215061810178100.jpg] [Image: mini_12080510382215061810178092.jpg]


reste plus que:
le remplacement du filtre à air ( en commande)
le changement des bougies ( pas réussi à les deserréesHuh)
remplacement du DOT 4

par contre après avoir éteint le voyant service en A7 j' ai voulu regarder mais code défaut en A6 (selon le tuto d' ipkiss) mais la impossible pas de com Huh, en y regardant de plus près je n' ai rien en A6 sur mon unité de contrôle, juste un trou vide HuhHuh
est ce normal?

Il va aussi falloir que je fasse mon boitier PCV car quand j' ai démonté le cache "VOLVO 20V" il y avait plein d'huile dans les cavités de la culasse et le joint de bouchon d'huile n' est plus étanche.

Voilà pour ma journée de samedi, la suite au prochain épisode Tongue
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zaroc

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#2
05-08-2012, 17:30:27 (Modification du message : 05-08-2012, 17:32:20 par zaroc.)
j'ai eu les meme soucis avec les bougies (gros galere) j'ai du forcer comme un malade pour les avoir , apres avoir fait un petit quart de tour , j'ai mis un peu de WD40 et j'ai attendu un peu , puis j'ai recommencer a desserer , jusque la fin j'ai pense qu'elle allais casser Angry

au remontage j'ai mis de mis de la graisse cuivrée sur les culots

j'ai aussi le joint de bouchon de remplissage qui n'est plus tres etanche

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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ludwick

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#3
05-08-2012, 19:11:53
pour tes bougies essai de les demonté a chaud , tu risque de te bruler mais çà aide un peu a les desserrer
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tof79

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#4
05-08-2012, 19:26:30
Merci pour vos réponses c' est vrai que j' avais peur qu' elles pètent dans la culasse c' est pour ça que je n' ai pas insisté.

Je vais réessayer avec ta méthode Ludwick et je mettrais dans gant pour protèger mes mimines Tongue

Personne n'a une idée pour l' absence de la borne A6 sur mon ECU?
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ludwick

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#5
05-08-2012, 19:28:39
si tu as besoin d'outils passe a la maison
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tof79

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#6
05-08-2012, 19:39:50
Merci Ludwick c' est sympa j' y penserai en cas de besoin Wink
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#7
06-08-2012, 20:46:22
par contre ne les resserre pas à chaud, tu risquerais d'avoir des surprises ... !

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tof79

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#8
06-08-2012, 22:47:45
Ok donc je les desserre à chaud et je les remonte moteur froid?
quel serait les conséquence si je les remontait moteur chaud?
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#9
07-08-2012, 10:33:47
problème de dilatation, le couple de serrage ne sera plus le même à froid.

Pour exemple, mon beauf' à serré ses roues par une très chaude après midi. Resultat des comptes une s'est desserré, la roue est partie plus vite que la voiture.

Pour un moteur et surtout une culasse (en aluminium, donc fragile), je ne tenterais jamais le diable de desserrer ou resserrer moteur chaud, toujours à froid. Si ça vient pas, je fais tremper dans le WD40 et j'utilise les bons outils.

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zaroc

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#10
07-08-2012, 18:42:29
(07-08-2012, 10:33:47)ferdinotch a écrit : problème de dilatation, le couple de serrage ne sera plus le même à froid.

Pour exemple, mon beauf' à serré ses roues par une très chaude après midi. Resultat des comptes une s'est desserré, la roue est partie plus vite que la voiture.

Pour un moteur et surtout une culasse (en aluminium, donc fragile), je ne tenterais jamais le diable de desserrer ou resserrer moteur chaud, toujours à froid. Si ça vient pas, je fais tremper dans le WD40 et j'utilise les bons outils.

+1 a chaud c'est la cata assurée !! Sad

toujours a froid , l'alu a froid est deja tres tendre , a chaud le filet vas ce deformer tres facilement , en plus le filet de ta bougie est en acier , donc cherche par le quel des deux vas cédé le plus vite Confused


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ludwick

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#11
07-08-2012, 19:53:42
on est tous bien d'accord sur le soucis de la "deformation" de l'alu par rapport a l'acier a chaud , mais pour les décollées çà gene en rien de les desserrer moteur chaud !! (a moins que je me trompe )
pour le remontage faut eviter effectivement , mais pour le demontage je ne vois pas où est le probleme
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tof79

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#12
07-08-2012, 23:02:09
bon bah je sais je le ferais quand le moteur sera tiède Tongue Big Grin

Non blague à part, je vais voir pour vaporiser un peu de WD40 dans les puits de bougie et on verra bien.

Si ça force de trop ben je l' amène au garage ça me coutera toujours moins que de foirer ma culasse
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zaroc

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#13
08-08-2012, 04:35:38
(07-08-2012, 19:53:42)ludwick a écrit : on est tous bien d'accord sur le soucis de la "deformation" de l'alu par rapport a l'acier a chaud , mais pour les décollées çà gene en rien de les desserrer moteur chaud !! (a moins que je me trompe )
pour le remontage faut eviter effectivement , mais pour le demontage je ne vois pas où est le probleme

dans un filet il y a un jeu minimum prevu , a chaud , les deux partie sont dilater , le jeu n'existe plus

a chaud ta bougie est dilatée et le filet de ta culasse aussi , plus de jeu minimum entre les deux , quand tu desserre tu arrache le plus ' tendre ' des deux filets ou tu casse la bougie si la dilatation est fort et quel ne sait pas tourner

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tof79

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#14
08-08-2012, 11:19:31
j' ai une autre question concernant cette fois la tecture du KM sur l' ECU.
Si j' ai bien compris les clignotements vont de 1 à 10, le 1 correspondant au 0 et le 10 au 9 ?

En faisant la lecture j' ai eu:
2 clignotements
8 clignotements
1 clignotements
3 clignotements
10 clignotements
10 clignotements
ce qui correspondrait à 299 170 km

Mon raisonnement est il correct ?




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volvotosor

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#15
08-08-2012, 11:32:47
c'est dans le désordre? si je suis tes clignotement ça fait 170299?
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tof79

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#16
08-08-2012, 11:57:59
Tu es sûr car mon compteur km à casser à 298000km environ
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volvotosor

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#17
08-08-2012, 12:05:45
bin j'ai suivi dan l'ordre ce que tu as mis:

2 clignotements = 1
8 clignotements = 7
1 clignotements = 0
3 clignotements = 2
10 clignotements = 9
10 clignotements = 9

ça correspond à ton résultat mais dans le désordre, à moins que ça donne d'abord les centaines avant les milles?
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javee

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#18
08-08-2012, 21:41:15 (Modification du message : 08-08-2012, 21:45:43 par javee.)
300281 km Smile
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=6
7=7
8=8
9=9
10=0

le premier groupe de trois c'est les kilometres (xxx218 km)
le second groupe de trois c'est les milliers de kilometres (300xxx km)

et voilà Smile
par contre en A6 t'a forcément quelque chose. trou vide= tu dois te gourer de trou:
A1 Transmission
A2 Système d'injection
A3 ABS
A5 Boitoto
A6 Allumage
A7 ECU
a mon n'avis t'a confondu le trou du a5 avec le trou du a6
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#19
08-08-2012, 22:11:33
A1, A2...A6, c'est pas Audi ca ? Tongue



























Je reste la, j'ai tous les droits TongueBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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rodolphe46
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#20
08-08-2012, 22:21:14
(08-08-2012, 22:11:33)Gorgio240 a écrit : Je reste la, j'ai tous les droits TongueBig Grin

Surtout le droit de porter des chemises de ouf. Tongue

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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shelby37

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#21
09-08-2012, 06:10:03 (Modification du message : 09-08-2012, 06:10:43 par shelby37.)
javee a raison ! Big Grin ( pour une fois d’ailleurs Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin )

et pour le trou, met du poil autour, ça ira mieux :p
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volvotosor

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#22
09-08-2012, 09:31:16
(09-08-2012, 06:10:03)shelby37 a écrit : javee a raison ! Big Grin ( pour une fois d’ailleurs Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin )

et pour le trou, met du poil autour, ça ira mieux :p

fan des années 80 shelby? Big Grin
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tof79

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#23
09-08-2012, 11:08:48 (Modification du message : 09-08-2012, 11:15:37 par tof79.)
Bon sur les conseils de shelby j' ai mis du poil autour et ben vous me croirez si vous voulez mais ça n' a rien changé du tout, toujours pas de borne en A6 Big GrinBig Grin
Ca marche pas ton truc shelby Tongue
mais où est passé mais borne A6 Huh
Merci javee pour cet éclairage sur la lecture de mon KM réel Shy
Mon compteur est cassé mais ce kilométrage est cohérent avec les factures que j' ai eu lors de l' achat
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shelby37

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#24
09-08-2012, 12:02:49
répare le tu va en avoir pour 15e Wink

pour les années 80 chez pas j’étais pas de ce monde encore Big Grin
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javee

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Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
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#25
09-08-2012, 12:05:39
(09-08-2012, 11:08:48)tof79 a écrit : Bon sur les conseils de shelby j' ai mis du poil autour et ben vous me croirez si vous voulez mais ça n' a rien changé du tout, toujours pas de borne en A6 Big GrinBig Grin
Ca marche pas ton truc shelby Tongue
mais où est passé mais borne A6 Huh
Merci javee pour cet éclairage sur la lecture de mon KM réel Shy
Mon compteur est cassé mais ce kilométrage est cohérent avec les factures que j' ai eu lors de l' achat

Vérifie bien que tu te gourre pas de trou
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