La Noiraude - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : La Noiraude (/showthread.php?tid=16946) Pages :
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La Noiraude - tof79 - 05-08-2012 hier c'était journée entretient "Noiraude", elle a eu droit à: une bonne vidange + filtre avec de la CASTROL GTX 10W40 remplacement du LDR (volvo) réparation du klaxon aphone extinction du voyant service et enfin petite toilette du compartiment moteur reste plus que: le remplacement du filtre à air ( en commande) le changement des bougies ( pas réussi à les deserrées) remplacement du DOT 4 par contre après avoir éteint le voyant service en A7 j' ai voulu regarder mais code défaut en A6 (selon le tuto d' ipkiss) mais la impossible pas de com , en y regardant de plus près je n' ai rien en A6 sur mon unité de contrôle, juste un trou vide est ce normal? Il va aussi falloir que je fasse mon boitier PCV car quand j' ai démonté le cache "VOLVO 20V" il y avait plein d'huile dans les cavités de la culasse et le joint de bouchon d'huile n' est plus étanche. Voilà pour ma journée de samedi, la suite au prochain épisode RE: La Noiraude - zaroc - 05-08-2012 j'ai eu les meme soucis avec les bougies (gros galere) j'ai du forcer comme un malade pour les avoir , apres avoir fait un petit quart de tour , j'ai mis un peu de WD40 et j'ai attendu un peu , puis j'ai recommencer a desserer , jusque la fin j'ai pense qu'elle allais casser au remontage j'ai mis de mis de la graisse cuivrée sur les culots j'ai aussi le joint de bouchon de remplissage qui n'est plus tres etanche RE: La Noiraude - ludwick - 05-08-2012 pour tes bougies essai de les demonté a chaud , tu risque de te bruler mais çà aide un peu a les desserrer RE: La Noiraude - tof79 - 05-08-2012 Merci pour vos réponses c' est vrai que j' avais peur qu' elles pètent dans la culasse c' est pour ça que je n' ai pas insisté. Je vais réessayer avec ta méthode Ludwick et je mettrais dans gant pour protèger mes mimines Personne n'a une idée pour l' absence de la borne A6 sur mon ECU? RE: La Noiraude - ludwick - 05-08-2012 si tu as besoin d'outils passe a la maison RE: La Noiraude - tof79 - 05-08-2012 Merci Ludwick c' est sympa j' y penserai en cas de besoin RE: La Noiraude - ferdinotch - 06-08-2012 par contre ne les resserre pas à chaud, tu risquerais d'avoir des surprises ... ! RE: La Noiraude - tof79 - 06-08-2012 Ok donc je les desserre à chaud et je les remonte moteur froid? quel serait les conséquence si je les remontait moteur chaud? RE: La Noiraude - ferdinotch - 07-08-2012 problème de dilatation, le couple de serrage ne sera plus le même à froid. Pour exemple, mon beauf' à serré ses roues par une très chaude après midi. Resultat des comptes une s'est desserré, la roue est partie plus vite que la voiture. Pour un moteur et surtout une culasse (en aluminium, donc fragile), je ne tenterais jamais le diable de desserrer ou resserrer moteur chaud, toujours à froid. Si ça vient pas, je fais tremper dans le WD40 et j'utilise les bons outils. RE: La Noiraude - zaroc - 07-08-2012 (07-08-2012, 10:33:47)ferdinotch a écrit : problème de dilatation, le couple de serrage ne sera plus le même à froid. +1 a chaud c'est la cata assurée !! toujours a froid , l'alu a froid est deja tres tendre , a chaud le filet vas ce deformer tres facilement , en plus le filet de ta bougie est en acier , donc cherche par le quel des deux vas cédé le plus vite RE: La Noiraude - ludwick - 07-08-2012 on est tous bien d'accord sur le soucis de la "deformation" de l'alu par rapport a l'acier a chaud , mais pour les décollées çà gene en rien de les desserrer moteur chaud !! (a moins que je me trompe ) pour le remontage faut eviter effectivement , mais pour le demontage je ne vois pas où est le probleme RE: La Noiraude - tof79 - 07-08-2012 bon bah je sais je le ferais quand le moteur sera tiède Non blague à part, je vais voir pour vaporiser un peu de WD40 dans les puits de bougie et on verra bien. Si ça force de trop ben je l' amène au garage ça me coutera toujours moins que de foirer ma culasse RE: La Noiraude - zaroc - 08-08-2012 (07-08-2012, 19:53:42)ludwick a écrit : on est tous bien d'accord sur le soucis de la "deformation" de l'alu par rapport a l'acier a chaud , mais pour les décollées çà gene en rien de les desserrer moteur chaud !! (a moins que je me trompe ) dans un filet il y a un jeu minimum prevu , a chaud , les deux partie sont dilater , le jeu n'existe plus a chaud ta bougie est dilatée et le filet de ta culasse aussi , plus de jeu minimum entre les deux , quand tu desserre tu arrache le plus ' tendre ' des deux filets ou tu casse la bougie si la dilatation est fort et quel ne sait pas tourner RE: La Noiraude - tof79 - 08-08-2012 j' ai une autre question concernant cette fois la tecture du KM sur l' ECU. Si j' ai bien compris les clignotements vont de 1 à 10, le 1 correspondant au 0 et le 10 au 9 ? En faisant la lecture j' ai eu: 2 clignotements 8 clignotements 1 clignotements 3 clignotements 10 clignotements 10 clignotements ce qui correspondrait à 299 170 km Mon raisonnement est il correct ? RE: La Noiraude - volvotosor - 08-08-2012 c'est dans le désordre? si je suis tes clignotement ça fait 170299? RE: La Noiraude - tof79 - 08-08-2012 Tu es sûr car mon compteur km à casser à 298000km environ RE: La Noiraude - volvotosor - 08-08-2012 bin j'ai suivi dan l'ordre ce que tu as mis: 2 clignotements = 1 8 clignotements = 7 1 clignotements = 0 3 clignotements = 2 10 clignotements = 9 10 clignotements = 9 ça correspond à ton résultat mais dans le désordre, à moins que ça donne d'abord les centaines avant les milles? RE: La Noiraude - javee - 08-08-2012 300281 km 1=1 2=2 3=3 4=4 5=5 6=6 7=7 8=8 9=9 10=0 le premier groupe de trois c'est les kilometres (xxx218 km) le second groupe de trois c'est les milliers de kilometres (300xxx km) et voilà par contre en A6 t'a forcément quelque chose. trou vide= tu dois te gourer de trou: A1 Transmission A2 Système d'injection A3 ABS A5 Boitoto A6 Allumage A7 ECU a mon n'avis t'a confondu le trou du a5 avec le trou du a6 RE: La Noiraude - Gorgio240 - 08-08-2012 A1, A2...A6, c'est pas Audi ca ? Je reste la, j'ai tous les droits RE: La Noiraude - rodolphe46 - 08-08-2012 (08-08-2012, 22:11:33)Gorgio240 a écrit : Je reste la, j'ai tous les droits Surtout le droit de porter des chemises de ouf. RE: La Noiraude - shelby37 - 09-08-2012 javee a raison ! ( pour une fois d’ailleurs ) et pour le trou, met du poil autour, ça ira mieux :p RE: La Noiraude - volvotosor - 09-08-2012 (09-08-2012, 06:10:03)shelby37 a écrit : javee a raison ! ( pour une fois d’ailleurs ) fan des années 80 shelby? RE: La Noiraude - tof79 - 09-08-2012 Bon sur les conseils de shelby j' ai mis du poil autour et ben vous me croirez si vous voulez mais ça n' a rien changé du tout, toujours pas de borne en A6 Ca marche pas ton truc shelby mais où est passé mais borne A6 Merci javee pour cet éclairage sur la lecture de mon KM réel Mon compteur est cassé mais ce kilométrage est cohérent avec les factures que j' ai eu lors de l' achat RE: La Noiraude - shelby37 - 09-08-2012 répare le tu va en avoir pour 15e pour les années 80 chez pas j’étais pas de ce monde encore RE: La Noiraude - javee - 09-08-2012 (09-08-2012, 11:08:48)tof79 a écrit : Bon sur les conseils de shelby j' ai mis du poil autour et ben vous me croirez si vous voulez mais ça n' a rien changé du tout, toujours pas de borne en A6 Vérifie bien que tu te gourre pas de trou |