Univers-volvo

Version complète : [850 -> 1995] L'unité de diagnostiques embarquée
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Bonjour à tous! Help help! Sur ma 850 2,5 L GLT 5 cylindres atmo, le voyant service s'allume par intermittences, et lorsque je me connecte en A7, la led s'allume fixe tout de suite et ne me permet aucune manip'. La vidange est prévue, mais ce satané voyant m'énerve et il est bizarre que ce soit allumé fixe tout de suite à l'unité de diag embarquée. Des gens parmi vous auraient-ils des idées?
Dans le cas d'un TDI de 97 avec compteur HS, quel outils utiliser pour lire le km des calculateurs ?
Sur une 1997 il te faut un outil informatique qui se branche sur la prise OBDII
C'est bon, j'ai ma valeur avec un diag !

325248km pour la mémère Wink
Salut à tous, je viens de parcourir les 5 pages de ce post très intéressant... Malheureusement pour ma 855 il n'est d'aucune utilité puisque qu'elle a été mise en circulation en Aout 95 et ne dispose pas de l'unité embarquée... Je pensais donc lire mes codes défauts avec un lecteur OBD2 classique... Mais ça ne fonctionne pas, il me dit communication impossible avec le véhicule... Je décide donc d'aller dans un centre auto équipé d'une valise Bosch dernier cri... Echec une fois de plus, il semble que la prise OBD de ma voiture n'a pas les connections au même endroit que les plus récentes... Alors voilà ma question : Existe-t-il une interface spécifique pour ces modèles bâtards fabriqués sur des périodes charnières ? Ou dois-je aller chez Volvo (aïe !!!) ?
Si tu as la prise sous le prote monnaie, moi j'utilise une copie delphi ds150e qui tourne parfaitement sur une tdi.
Sue mon range-monnaie, il est indiqué OBDII... Et les lecteurs de codes OBDII ne fonctionnent pas... Deux que j'essaye sans résultat... D'où ma question...
Suivant l année de la voiture ça fonctionne pas 
Sur ma s70 tri de 98/99 ça ne marchait pas et sur ma 607 de 2000 ça fonctionne Huh
Cela dépend de votre matériel.

Pour un truc sérieux il faut un laptop (ou petite tablette x86 Windows), le plus basique c'est ds150e ou wurth snooper.

Exemple https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32800383005.html#autostay

J'ai déjà commencé une dizaine sans soucis, il faut juste être patient (3 semaines parfois)

Pour l'activation j'ai le soft en cas de soucis
faut faire un montage avec une LED et après la marche a suivre sera pareil pour la lecture des codes de défauts ( fonction recherche )
Salut ronanbreizh49, tu peux développer un peu ton idée de montage avec une Led ?
je suis pas de la maison, mais je te conseille ceci

1 - effacer ton message : il n'a pas de rapport avec le sujet lui-même
2 - créer un nouveau sujet dans la section "850"

les réponses viendront là_bas !
Coucou,
J'aurais aimé vérifier le kilometrage de mon break mais ça ne donne rien.
Après avoir appuyé 5 fois sur le bouton (cosses branchées en A7), je n'ai pas le voyant qui passe au fixe.
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème?
si tu as bien suivi ça, je vois pas

[attachment=7760]

cosse sale peut-être

de mémoire, la diode s'allume brièvement à chaque pression
si pas, inter sale : à nettoyer (démontage assez facile)

ça va pour les autres bornes ?

et comme dit Volvo, si ça a pas marché, réessayer (véridique)
(23-08-2017, 20:42:23)vadelacaisse a écrit : [ -> ]si tu as bien suivi ça, je vois pas



cosse sale peut-être

de mémoire, la diode s'allume brièvement à chaque pression
si pas, inter sale : à nettoyer (démontage assez facile)

ça va pour les autres bornes ?

et comme dit Volvo, si ça a pas marché, réessayer (véridique)

Oui j'ai bien suivi le processus, j'ai la diode qui s'allume quand j'appuie mais je n'arrive jamais à l'étape diode allumée fixe.
Je vais voir si j'arrive à la nettoyer puis en effet réessayer.
Merci
bonjour,
sur mon bac à glacon (850 2.5 20v glt de 92) j'ai un code 122 en B3 (la seule cosse en B en fait) et je ne trouve ce B3 nul part...Suis je le seul?? qqn aurait t'il ces codes? merci à vous et bonne journée
pas commun, ça : le vademecum ne donnes rien en B3...

selon toi, ça correspond à quoi B3 ?
par élimination peut-être
si tu peux identifier, peut-être que ça correspondra au code d'une autre position
beh je sais pas trop Huh ...c'est le seul en B...mais vu le peeeuu d'option qui équipe cette alfa Dodgy ...peut être le plafonnier?
il ne marchait pas ainsi que ses accolites des places arr...je lui est arrangé le moral avec un bon coup de nottoyant contact et une pointe de glue sur le bouton avant hier Idea (il est bloqué en mode portière du coup..) Angel ..apparament j'avis pas pris le temp de le faire en fesant le ciel de toit Blush
peut ^tre la ventilation de chauffage que j'ai remis en route il y a quelques mois?(mais qui continu à faire un barouf Angry je ne connaissais pas l'astuce pour virer la boite à gant et donc le ventilo..)
du coup j'aurais du remettre le codes à zero car si je le fait maintenant  et qu'il ne revient pas on ne sera pas plus avancé que ça Rolleyes
pui j'ai aussi le voyant abs qui s'llume par intermitence...il me donnait un codes capteur av droit, je l'ai changé...depuis plus de codes..mais parfois le voyant Angry Angry
tient j'ai égalemnt changé le capteur de volant moteur mais ça le code me l'a gentilment dit Wink merci bac à glaçon Rolleyes
le voyant abs peut être allumé si mauvais contacts y compris sur contacteur en bout de neiman
à ma connaissance pas de code erreur pour les portières, ventilos Smile
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