Philip78 a écrit :Bonjour,
je viens de m' inscrire pour pouvoir remercier car j' avais besoin d ' aide pour avancer sur le diagnostic de ma 850 qui me tourmente depuis quelques jours...
Grâce à vos infos je vais essayer de lire les codes anomalies et les effacer puisque j ai déjà changé le débitmètre sans que ni les symptômes ni l allumage du témoin lambda ne disparaissent.
Une fois qu elle tournera correctement, je pourrai la vendre comme prévu, si quelqu un du site est intéressé, je suis ouvert à la discussion et disposé à être " gentil " au niveau du prix.
Cordialement, merci pour les infos techniques.
Philippe.
Bonjour Philip78,
comme on te l'a déjà dit dans la partie "vente", tu dois passer par la case présentation.
C'est inscrit dans la charte d'utilisation du forum.
C'est par ici :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
(25-08-2007, 13:07:08)denis a écrit : [ -> ]parfait la manip pour connaitre le kilometrage
+1 avec arti merçi ipkiss
alors je viens d'essayer pour la première fois et j'ai un souci sur la procédure : Connaitre le kilométrage de son véhicule
4. Quand la diode reste allumée,
... et ben justement... elle s'allume pas après les 5 pressions ... je suis pas allé plus loin, c'était juste pour tester la chose. De quoi ça peut venir ? j'ai pourtant suivi la procédure d'ipkiss jusque là...
J'ai moi aussi un problème...
et désolé
kermito peut pas t'aider c'est ma 1er Volvo je connait pas trop encore...
Pour mon soucis : en faisant cette manip j'ai 2-2-10, son m'avais dit de refaire la manip car les clignotants sont obligatoirement compris entre 1 et 9. Seulement je l'es refait 3 fois j'ai toujours 10 comme dernier clignotement, je viens de penser à quelque chose sa ne voudrais pas dire 0 ? sa m'embête un peu ce truc...
Des pistes ? idées ?
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jJhZgEV_dfI&feature=player_embedded
Je suis bien en A7 et tout...
Tanpis si personne ne sait, je sait déjà qu'elle à dans les 220.000, je ré-essayerai d'ici quelques mois quand j'aurais fait un peu plus de kilomètres avec, des fois que...
Merci.
Un film de STAFFED7, entièrement tourné dans le noir.
C'est rude pour y voir quelque chose
(18-03-2011, 23:08:52)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Un film de STAFFED7, entièrement tourné dans le noir.
C'est rude pour y voir quelque chose
Tu ne me fait pas confiance
Bon je le referai dans le jour comme ça on verra que je fait comme il faut
C'est pas un problème de confiance, c'est une boutade
Pas de soucis
Je ferai ça dans le week end, mais je suis bien A7 et fait tout comme il faut, et j'ai vraiment 2-2-10 tout le temps
Total respect
. C'est clair et cela n'a pas l'air compliqué.
répondu sur un autre forum : 10 clignotements = 0.
salut
je suis sur le point de me prendre une 850 t5 2l
le compteur marche plus "pignon nylon d'entraînement du totalisateur kilométrique"
avec la manipulation peut on voir le vrais kilométrage
merci
ps: la presentation est faite
ma question était
si le pignon est hs l ordi de bort continu a avoir le kilométrage correct et compteur bloque
ça marche nickel pour le kilométrage, merci, c'est super
pour faire diagnostic code erreur allumage, je peux pas car ya pas de cosse de contact dans le trou du A6.
comment que je fais quoi alors ?
ma 850 est un modèle 1994, T5, 2.0 L turbo, B5204T
ce serait pas dans le trou en face du A6 des fois ? car ça ma renvoyé du genre 2-3-1.
(12-12-2011, 13:48:52)fx04 a écrit : [ -> ]pour faire diagnostic code erreur allumage, je peux pas car ya pas de cosse de contact dans le trou du A6.
comment que je fais quoi alors ?
ma 850 est un modèle 1994, T5, 2.0 L turbo, B5204T
ce serait pas dans le trou en face du A6 des fois ? car ça ma renvoyé du genre 2-3-1.
EDIT : j'avai pas vu la date de ton post, mais peut être toujours d'actualité (?)
Salut, pareil sur la mienne, faut brancher en A7 comme pour le kilométrage, y'a quelques mois j'avai tenter sa comme ça puis sa avait fonctionner. D'ailleurs quelqu'un en parle aussi en page 2, apparemment sa dépend des générations.
Bref met en A7
J'en profite je voulait poser une question, ou qui sont les correspondances des codes erreur lol ? j'ai un 1-2-2... merci
J'avai mal lu j'ai trouver le lien des codes erreur mais le lien est mort
Bonjour à tous,
pour Info, on parle bcp du bloc A qui gère la mécanique pure et dure (gestion d'allumage, injection, ABS...)
le Bloc B quant à lui gère l'intérieur (les sièges, les vitres... )
B1 gère tout le système de ventilation
B6 gère les sièges électriques, vitres etc... pour lire les défaut sur cette prise, il faut initialiser le check (il n'est pas automatique).
je vous filerai plus de détail quand j'aurais résolu mes codes erreur
bon peut être que ça n'intéresse que moi, mais dans le doute j'en fait profiter ceux qui se poseront la question.
je continue mes investigations
Peut-être quelqu'un a t-il rencontré le même soucis, et peut-être quelqu'un a
t-il la solution !
Mes contacts 2 et 6 fonctionnent correctement, mais pas le 7.
Une fois la cosse branchée, la diode reste allumée et rien ne se passe après diverses pressions et codes sur le bouton. Diode ne clignote pas, reste allumée en permanence.
Câble ok, cosse ok.
3 signes peut-être en relation, ou pas :
- voyant abs allumé (ne sais pas encore si c'est capteur ou boitier),
- voyant service allumé durant les 5 premières minutes après démarrage,
- indicateur niveaux carburant et températures ne fonctionnent que quand le véhicule roule.(ce point est soulevé dans un autre post)
a mon avis ton ECU est mal enclanché. regarde devant l'amortisseur droit (a gauche quand tu es face au capot ouvert) tu as une sorte de grosse boite qui contiens deux "cartes" embossées en alliage (trois cartes sur les automatiques, c'est sur cette grosse boite noire qu'est clipé l'unité de diagnostique) la première carte est la "copine" du A, la seconde la "copine" du B, la 3e spécifique à la boite auto. BATTERIE COUPEE éjecte la première carte et vérifie l'état des connecteurs de chaque carte (présence "vert-de-gris" -> nettoyant contact, rouille -> vérifier étanchéité de la boite noire, manque une cosse? -> mettre un autre ECU (attention tu récupérera le "kilométrage" de l'autre voiture, pour le boitier A!)
refais de meme pour le second boitier, puis pour la boite auto (si tu en as une)
ca ne reste QUE mon avis
(09-05-2012, 00:44:48)VincentL a écrit : [ -> ]- voyant abs allumé (ne sais pas encore si c'est capteur ou boitier),
moi aussi le voyant s'allume après deux coups de patins, cite nous les code en A3 -> fiche en A3, appuie une fois, note le code a 3 chiffres, refais, renote etc... jusqu'a retomber sur le premier code.
-> une fois le premier code relu deux fois laisse appuyé le bouton entre 6 et 7 secondes (un hippopotame... deux hippopotame... etc) lache le bouton, le voyant s'allume et reste allumé -> re-5 secondes, le voyant reste éteint (reset du diagh ABS)
-> va faire un tour avec la bagnole, un aller retour au bout de la rue suffit (deux freinages en situation) puis re-lecture -> fiche en A3, appuie une fois, note le code a 3 chiffres, refais, renote etc... jusqu'a retomber sur le premier code.
donne nous ces codes
(09-05-2012, 00:44:48)VincentL a écrit : [ -> ]- voyant service allumé durant les 5 premières minutes après démarrage,
a tu fais la vidange avec filtres? si oui tu peux "reset" le "SERVICE" par la procédure expliquée dans le premier message de ce post
(09-05-2012, 00:44:48)VincentL a écrit : [ -> ]- indicateur niveaux carburant et températures ne fonctionnent que quand le véhicule roule.(ce point est soulevé dans un autre post)
vérifie tous les fusibles, puis nettoye les contacts de la carte ECU comme mentionné plus haut. si ca persiste, tester les retours 12v en sortie de neiman. (à mon avis)
Rentré tard ce soir, rentrerais encore plus tard demain...
Je regarde ça samedi et vous transmet les codes.
Merci pour le coup de main !
c'est vraiment super intéressant BRAVO !! je vais m'y pencher car c'est exactement ce que je cherchais !!
alors merci à vous
Al
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'une volvo 850 GLT 2,0 l 20 s de 1992. J'ai actuellement un code erreur 1.2.2 avec le connecteur brancher sur A7. Mais je ne vois pas d'où viens le soucis. Merci d'avoir la gentillesse de me répondre. Cordialement
(24-10-2009, 19:36:53)marcovaldo a écrit : [ -> ]Philip78 a écrit :Bonjour,
je viens de m' inscrire pour pouvoir remercier car j' avais besoin d ' aide pour avancer sur le diagnostic de ma 850 qui me tourmente depuis quelques jours...
Grâce à vos infos je vais essayer de lire les codes anomalies et les effacer puisque j ai déjà changé le débitmètre sans que ni les symptômes ni l allumage du témoin lambda ne disparaissent.
Une fois qu elle tournera correctement, je pourrai la vendre comme prévu, si quelqu un du site est intéressé, je suis ouvert à la discussion et disposé à être " gentil " au niveau du prix.
Cordialement, merci pour les infos techniques.
Philippe.
Bonjour Philip78,
comme on te l'a déjà dit dans la partie "vente", tu dois passer par la case présentation. C'est inscrit dans la charte d'utilisation du forum.
C'est par ici :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
Bonjour, j avais le même problème que vous, j ai changer les câbles de bougie, les bougies et surtout de doigt d'allumeur qui était mort... puis remise à zéro et le témoin de la sonde lambda n'est plus jamais apparu....
Salut
le lien des code ne fonctionne plus:
vous auriez une idée?