Univers-volvo

Version complète : [850 -> 1995] L'unité de diagnostiques embarquée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Je dirais oui mais...

Pour certains codes, j'aurais un doute, par exemple, au niveau de l'unité d'ABS il y a des codes indiquant une surchauffe des disques de frein. Si tu efface et que tu ne fais plus de freinages de trappeur répétés, le code ne réapparait pas, mais les disques sont toujours bel et bien glacés...

A faire confirmer par un pro...

Wink
ipkiss a écrit :Je dirais oui mais...

Pour certains codes, j'aurais un doute, par exemple, au niveau de l'unité d'ABS il y a des codes indiquant une surchauffe des disques de frein. Si tu efface et que tu ne fais plus de freinages de trappeur répétés, le code ne réapparait pas, mais les disques sont toujours bel et bien glacés...

A faire confirmer par un pro...

Wink
Je dirai plutôt : les plaquettes sont glacées.

Le voyant lambda sur la 850 équivaut au voyant moteur : c'est donc pour prévenir d'un défaut (mémorisé ou présent). Ce n'est donc pas la sonde lambda qui est incriminée à chaque fois.
Normalement, suivant les prescriptions OBD, le voyant doit s'éteindre de lui même si le défaut n'est plus constaté après 3 redémarrages moteur froid-moteur à 80° (si le moteur a été éteint moins de 4 heures, le moteur est toujours à plus de 40°, donc pas suffisant)
niquel le reset du voyant service! merci ipkiss pour ce bon topic! Cool
parfait la manip pour connaitre le kilometrage
+1 avec arti merçi ipkiss Wink
WinkWink
Bonjour

Aurais-tu la procédure pour le contrôle de la climatisationSmile

Merci Wink
markentoine a écrit :en effet, je pense que c est un modele 96 en regardant les specifications par rapport au modele 95.

en passant : c est koi ce voyant lumineux partie droite compteur, ligne bas : triangle orange avec sorte de Y retourné?
le voyant c'est allumé sur la 850 de ma femme , je suis passé chez Volvo
il ont mit l'ordi et mon dit qu'il fallait recaler la pompe a injection tout les 80000 kms
la mienne était certainement a faire , donc rendez-vous , 1h de main-d'oeuvre
le gars a mit 1/2 h donc 26 � et des poussiéres a régler , depuis plus de voyant
et de bien meilleurs reprises et surtout plus de fumées noir Big Grin
donc voila , ça peut être aussi ça ton voyant
Salut, je rajoute les divers lien des codes pannes:

Allumage:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5233
Injection:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5232
BVA:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5234
ABS et Tracs:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5235
Air-bags:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5236
Climatisation:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5230
@Ipkiss: Les photos ne sont plus dispo. Peux-tu les remettre STP?
+1 avec GillesCX....

Merci à toi ipkiss si tu peux remettre les photos....
Je suis en pleines recherches de codes-erreur sur le 850 à Madame...:lol::lol:
Salut, désolé, j'avais pas percuté que mon compte avait été désactivé chez Free...

J'ai fait la demande de réactivation, ca devrait être correcte sous 24H. Il va tout de même falloir que je trouve une solution d'hébergement un peu plus pérenne...
Est-ce que vous savez si tous ces codes sont valables pour une 960 Phase II d'octobre 1994?
Salut,

J'ai des doutes sur ce sujet... Il y en a peut etre certains en commun, mais je doute qu'il faille trop s'y fier... Le mieux serait de les avoir issus d'une revue technique
Justement, à ce propos je recherche une doc technique complète pour ce véhicule.
Sachant qu'il n'existe pas de RTA (même si celle-ci n'est pas toujours très fiable), existe t'il une telle doc papier ou numérique?
GillesCX a écrit :Salut, je rajoute les divers lien des codes pannes:

Allumage:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5233
Injection:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5232
BVA:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5234
ABS et Tracs:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5235
Air-bags:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5236
Climatisation:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5230
Comme j'ai déjà eu trois 850 différentes (avant 1995) je constate que les "plots" ne sont pas forcement identiques d'un modèle à l'autre, un ex :
sur ma 850 2.0 20V j'ai bien l'allumage en A6 alors que sur ma 855 T5 je n'ai meme pas de cosse dans le trou A6. Il doit se trouver en A7 il me semble.

D'autre part sur ma 855 T5 le diag SRS ne se fait pas en B6 mais en B5 (lorsque j'essaye d'interroger B6 rien ne se passe). En effet suite au démontage de mon volant je n'arrivais pas à éliminer le code défaut. C'est en tâtonnant que j'ai trouvé un défaut en B5 et lorsque j'ai remis à zero mon témoin SRS s'est éteint.

En conclusion si vous ne trouver pas exactement la même chose, n'hésitez pas à relever les codes de tous les plots et ainsi vous trouverez forcement ce que vous cherchez.
T5 et 20V sont deux systèmes différents. Le premier en Motronic, le deuxième en LH-Jetronic. Dans un Motronic, le calculateur d'allumage est confondu avec celui d'injection. Donc, même plot de diag.
Merci pour les codes pannes et cela tombe bien ,car mon voyant diag cet allumé ce week end.apres mon abs et tacks,cental hs.
je suis tres content
Je vous tiens au courant de la suite.
PatrickSad
Bonjour à tous
Alors voila le codeanomalie: A2- 1.2.2
Qui peut me dire à quoi correspond en francais cette anomalie???
Merci
PatrickRolleyes
si je peux me permettre ,suite a un reniflard d'uile mal néttoyer ,le voyant est rester éclairé ,j'ai démonter entierement le reniflard et le voyant c'est éteint apres éffacement des défauts ,plus jamais déclairage
a voir pour vous !

Monod

Bonsoir, ma volvo 850 essence break est en panne et j'obtiens le code suivant : 2.1.4 en position A6.

Je n'ai pas compris à quoi cela correspond et j'ai besoin de vos compétences pour éclairer ma lanterne.

Merci !
Monod a écrit :Bonsoir, ma volvo 850 essence break est en panne et j'obtiens le code suivant : 2.1.4 en position A6.

Je n'ai pas compris à quoi cela correspond et j'ai besoin de vos compétences pour éclairer ma lanterne.

Merci !
:/ 2.1.4 en A6 ......... si je ne me trompe pas : Engine RPM sensor signal absent .

Sad Ce serait pas le capteur de PMH ....?
la liste des codes est dispo ici monod...

Par contre, passer par la case présentation est obligatoire....

Nouveau profil, 1 message... ici... donc pas d'autre message ailleurs....

merci de lire les conditions d'utilisation du forum.... ça t'évitera divers noms d'oiseau, et t'attirera des réponses rapides à un problème connu...

Bonne route
mais c'est qu'il mordrai presque Big Grin

mais +1 ,les conditions d'utilisation du forum sont pas la pour faire joli
denis a écrit :mais c'est qu'il mordrai presque Big Grin

mais +1 ,les conditions d'utilisation du forum sont pas la pour faire joli
Mehhnanan... j'mord pô.... j'aboie plus que je ne mord....

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Bonjour,

je viens de m' inscrire pour pouvoir remercier car j' avais besoin d ' aide pour avancer sur le diagnostic de ma 850 qui me tourmente depuis quelques jours...

Grâce à vos infos je vais essayer de lire les codes anomalies et les effacer puisque j ai déjà changé le débitmètre sans que ni les symptômes ni l allumage du témoin lambda ne disparaissent.

Une fois qu elle tournera correctement, je pourrai la vendre comme prévu, si quelqu un du site est intéressé, je suis ouvert à la discussion et disposé à être " gentil " au niveau du prix.

Cordialement, merci pour les infos techniques.

Philippe.
Pages : 1 2 3 4 5