Univers-volvo

Version complète : [V50 1.6D] Puissance zéro + voyant moteur
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Ola

Donc voilà, je me retrouve avec puissance zéro sur le V50.
Hier soir en m'engagement sur l'autoroute après avoir accéléré 2ème 3ème , je passe la 4ème et la plus de puissance moteur. Aucun signe avant coureur. Pas de fumée quelconque, pas de bruits bizarres... Et surtout pas de voyant allumé ni message au tableau de bord.
Le régime moteur est bloqué à 3000TR/MN quoi qu'il arrive (en conduite normale ou au point mort). Je suis rentré comme ça tranquilou sur 50km. Alors sur le plat ça va, mais en cote bonjour l'angoisse !!

Ce matin j'ai soulevé le capot... sorti la boite à air pour voir l'état du turbo. Ma fois rien à signaler. Il tourne correctement, il aspire correctement, pas plus de bruit que ça... pas de fumée. A première vu les durites sont bonnes. par contre la grosse surprise c'est que le voyant moteur maintenant est allumé !!!

Question (redondante): quelqu'un a-t-il une idée ?? Turbo tout de même ?? FAP ?? autre ??

Question subsidiaire: N'ayant pas de garage Volvo proche de chez moi, et vu qu'il s'agit du 1.6D de chez Peugeot, vous semble-t-il "non ridicule" d’emmener le V50 chez Peugeot.. après tout c'est leur moteur !!

Dors et déjà merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer...
Je pencherai sur le FAP plein , mais c est étonnant que tu n ai pas eu le témoin moteur
Merci Denis.

Effectivement hier soir pas de voyant... Même en coupant plusieurs fois le contact et en redémarrant. Par contre ce matin le voyant moteur est bel et bien allumé.

Mais quand le FAP est plein, il n'y a pas un message spécifique sur l'ODB ??
Normalement oui c est pour ça que je m avance pas trop
Débranches la batterie 5/6 minutes et ré-essayes !
Batterie débranchée... re-branchée... mais ça ne change rien.
Voyant moteur allumé et régime moteur bloqué à 3000TR/MN.

Merci tout de même Brune.
Il y a juste le voyant d'allumé ?
Pas de message texte ?
Oui c'est ça. Que le voyant moteur pas de message moteur ni le point d'exclamation orange.
(17-08-2014, 10:05:32)MAQ64 a écrit : [ -> ]Question (redondante): quelqu'un a-t-il une idée ?? Turbo tout de même ?? FAP ?? autre ??

Turbo ou FAP ,il y aurait une message ! en principe

Donc là je ne vais pas être d'un grand secours .
Le mieux est de diagnostiquer avec VIDA ou autre !
Désolé

PS combien de kilomètres l'auto ?
si je me" base a sa signature 142000 kms
c'est pas un accélérateur électronique la dessus ?
oui effectivement 142000km.... Késako unn accélérateur électronique ?
J'avais pas vu les kms !
Par contre l'accélérateur non parce qu'il arrive quand même à 3000 trs/min

Oui Denis veut dire que la commande des gaz est électronique et non à cable !

Par contre vu les kms , est ce qu'il reste de l'additif pour le FAP ! (seul VIDA de Volvo peut le dire) !
Exactement, Brune BIG UP Smile! Il m'est arrivé la même chose en camion, l'autre jour!

Plus de jus! Kékispass Huh?

Sauf que mon tracteur Daf CF du moment "balance" l'info au conducteur avec un témoin allumé gestion moteur (voyez comme le monde est petit Big Grin!) plus un texte genre "AD Blue (c'est le nom de l'additif) manquant". Ca commence par un message gentil en couleur orangée puis ça finit en rouge (de colère Angry!)

En fouillant le manuel DAF du conducteur, le constructeur batave prévient que à défaut de ravitaillement en additif dans les meilleurs délais, l'ECU supprime 50 % de puissance.

Miracle Angel! En refaisant le plein de cet additif dans un petit réservoir additionnel au bouchon bleu, le tracteur a recouvré toute sa puissance de travail Cool.

Cherche de ce côté-là, MAQ Wink! Et dis-nous tout Smile!
Merci tout le monde pour vos remarques.
Je pense qu'il n'y a plus qu'à emmener le V50 au garage....
Mais du coup je réitère ma question, vu que je n'ai pas de garage Volvo proche est ce que je peux l'emmener chez Peugeot vu que c'est leur moteur (voir même Citroën je pense) ??
Tous les garages peuvent-ils lire les codes erreurs des autres marques (je pense tout de même que oui) ??

Olive 244T: Je n'ai pas trouvé de petit réservoir dans le compartiment moteur... Confused
nan c'est de son camion qu'il parlait
(17-08-2014, 22:09:13)denis a écrit : [ -> ]nan c'est de son camion qu'il parlait

oui mais pour le 1.6D doit bien y avoir aussi un réservoir pour mettre ce maudit produit ??
je ne connais pas ce modèle ,donc je serais bien incapable de t'en dire plus Blush
Sous la voiture a l'arriere au dessus du reservoir d'essence
Ma copine a eu les mêmes symptômes sur une Peugeot équipée du même moulin, il s'agissait en fait d'une électrovanne de turbo défectueuse.

A voir hein, il y a probablement des milliards d'autres causes possibles, mais je sais que c'est un problème récurrent sur ce moteur.

Quant à l'emmener dans un garage PSA, pourquoi pas si elle n'est plus sous garantie, mais ils se réserveront probablement le droit de ne pas soulever le capot et de t'envoyer braire si ils ne sont pas aventureux...
Pour ce qui est du garage ça sera Volvo. J'ai appelé Citroën et Peugeot mais aucun des deux n'a de quoi faire le diagnostique....
Très amusant sachant que le moteur Hdi est d'origine PSA Angry... Il devrait pouvoir être réparé chez Peugeot comme chez Citroen.

A moins qu'il n'y ait de sombres raisons commerciales obligeant chaque mouton à rejoindre sa pâture respective... pour pouvoir se faire tondre...TongueBig Grin

Blague dans le groin, passer par la case Volvo va te permettre de gagner du temps, je pense. Nous avons bien quelques idées au débotté, sans avoir vu ta voiture, or les pros, ce sont eux!

Ils auront la valise-diagnostic pour cerner tout de suite le problème qui t'enquiquine.

Comme Brune, je garde mon idée d'additif manquant et/ou absent même si ta Volvo ne t'en "cause" pas directement Tongue.

Tiens-nous au courant, MAQ Wink!
Les opérations sur le fap, c'est pas tous les 60 000 km ? Qu'est-ce qui a été fait avant les 142 000 ?
Additif tous les 60.000 et remplacement du FAP (préconisé) à 120.000
Ouai, enfin ca c'est la théorie et les préco. J'ai un collègue qui a un C4 picasso. ill a simplement remis de la cerine a 298 000Kms et aujourd'hui avec plus de 305 000Kms, le FAP est d'origine. Ma V70 à 356 000 et FAP d'origine aussi.
Normalement, lorsqu'il y a un défaut lié a la dépolution (EGR/sonde température, capteur de pression différenciel , fap, pompe d'additif ou niveau d'additif) Le combiné affiche "anomalie antipollution" et pas simplement le voyant défaut moteur
Pas de cerine sur le V70.
Sur le HDi, j'ai lu que l'injection de cerine se faisait en fonction du nombre de remplissage du réservoir de GO, quel que soit la quantité de GO remise dans le réservoir. Vrai ou faux ? Idem pour les V50 ?
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