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Version complète : [V50 1.6D] Puissance zéro + voyant moteur
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Quoi, Ben, j'ai dit des conner*es Angel?
(20-08-2014, 14:54:23)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Quoi, Ben, j'ai dit des conner*es Angel?

non pas du tout aucune ironie la dedans, juste que je lis tes post ici et ailleurs et que j'ai eu envie de dire que j'appréciais leur lecture, les idées et les infos que tu y distilles

merci
Le client a encore le droit de ne pas s'intéresser à son véhicule.

En neuf ou en occasion récente, le constructeur lui a pris de l'argent. Le client doit être satisfait de son véhicule et ne venir que pour les opérations de maintenance ordinaire.

Quand ce contrat technique, commercial est rompu par des coûts complètement indépendants du fait du client, je crie au scandale si le constructeur n'assume pas toutes ses erreurs.

Si PSA livre des "daubes", Volvo rembourse son client en panne et se fait rembourser à son tour par PSA.

Les voitures ne mourant plus par la corrosion, les constructeurs ont tout fait pour compliquer techniquement et rendre captif financièrement le client.

Ce n'est pas non plus une excuse pour Volvo sous prétexte que tout le monde sur la place fait pareil Angry...

On va revenir aux bonne vieilles Deudeuches et autres Mottes de beurre réparables avec une aiguille à tricoter, sa b*te et son couteau; moi j'vous l'dit AngryAngry!
Olive, faut pas tenir Volvo complètement responsable de la mise en place du HDi dans ses voiture mais plutôt regarder (méchamment) le propriétaire de Volvo de l'époque : Ford. Eux, ils étaient deja sous contrat avec PSA pour leur gamme et l'ont imposé à Volvo
Ce n'est pas faux, Gorgio!

Il y a des alliances manifestement scélérates, scellées juridiquement. Est-ce que pour autant cela exonère les fournisseurs de moteurs, d'éléments périphériques,... de résultats?

Est-ce que le client doit essuyer les plâtres et payer des honteuses économies d'échelle?

Est-ce que des accords secrets protègent PSA de ses erreurs notoires de fournitures?
je me dis quand même un truc, pour connaitre un peu le fonctionnement de l’électronique d'un V50 plutôt très sensible de mon expérience (certes sur une 100% volvo autant qu'on puisse le dire d'une v50 !!!!) , je pense qu'il est impossible que ce composant lâche sans donner une alerte, donc l'alerte que tu as reçu doit correspondre à la panne du capteur et non au mauvais fonctionnement du FAP. le manque de puissance correspond surement au mode dégradé pour ne pas endommager plus la mécanique suite au default de capteur. Moi je reste pas persuadé que le FAP soit mort, ou du moins pas à la suite de la panne du capteur. de plus je me demande si via la valise il est pas possible de forcer la régénération du FAP (c’est moins lucratif que de le remplacer). bref je commencerais par vérifier que ce n'est pas un pb de connexion du capteur plutôt qu'un pb de capteur ensuite je remplacerais le capteur (et le réservoir du coup) si vraiment nécessaire et enfin le FAP si pas sauvable. avec un peu de chance ce chemin s’arrêtera avant les 2300€.
C'est tout le problème de notre monde Angry:

Les techniciens versus les commerçants Dodgy?
Wahou ça c'est de la bonne lecture.
Je ne peux me rallier qu'aux commentaires de ihp140, Ben480 et tout particulièrement Olive244T.
D'ailleurs Olive244T je vais reprendre quelques-un de tes arguments pour mon courrier à Volvo si tu le permets.

Donc pour la suite des événements, je fais faire tous les travaux à Volvo.... Soit:
- Changement du FAP
- Changement du réservoirs à cérine avec son injecteur moulé.
- Changement du capteur de pression du FAP.

Donc il y a eu dégradation en chaine, l'injecteur qui lâche, le capteur de pression qui capitule (ou l'inverse) et le FAP qui ne se régénère plus donc complètement rempli.... Et tout ça sans aucune alerte ni voyant !!!
Le chef mécano m'a proposé de ne pas changer le FAP mais ne m'a pas donné grand espoirs sur le fait de ne pas retomber en mode dégradé d'ici un ou deux mois, donc j'ai pris la décision (à tord ou à raison) de tout changer tant qu'elle est sur le billard.

Mais c'est sur que des courriers il va en partir... à défaut de résultat au final cela me permettra au moins de vomir ma colère.
Cette motorisation est une arnaque au prix de vente... puisque l'on omet de vous dire que le chèque que vous venez de faire pour payer cette voiture sera majoré de 5 à 10% tous les 120000km.
Effectivement il me parait tout à fait justifié qu'un tel véhicule puisse faire 240000km dans sa vie, soit 2 fois 120000km
soit un minimum de 3000€ d'intervention FAP OBLIGATOIRE !!!
Donc la valeur de vente de cette voiture n'est plus de 27 000€ neuve... mais 30 000€ ... Pour moi c'est du vole approuvé.

http://www.neowebcar.com/offre-vehicule-neuf/volvo/v50-feeling-1-6d-110-ch_31015/delesalle-scandicar-boulogne_889

..... La suite dès que je récupère le V50, c'est à dire mercredi.
Je rajouterai aussi que si je fais toutes les réparations c'est parce que comme je l'ai dit dans un autre message, à partir de janvier je vais bosser à 10km de chez moi.
Je pense donc passer sur un V50 essence (oui j'aime bien le V50) et donc dans ma conception des choses il est hors de question que je revende la mienne en me disant que je vais baiser la gueule à quelqu'un.
C est tout a ton honneur ! Et de plus en plus rare de nos joursAngel
Oui, je me projette en client, même si dans ta mésaventure, MAQ, le conseilleur que je suis n'est pas le payeur Confused.

Plus que tout, même si c'est couillon à dire, à écrire, j'ai horreur de l'injustice avec le sempiternel pot de terre contre le pot de fer ou... le pot de vin TongueBig Grin?

Pour ma part, sers-toi de tout argument ou info de nature à démontrer ta bonne foi, d'acheteur, d'utilisateur, de conducteur responsable fréquentant le réseau en tant que de besoin.

Surtout, tiens-nous avertis de la suite des évènements!

PS Exclamation: j'assume pleinement la paternité dans la forme et le fond de mes propos. Cependant, je te demande de faire tienne, la teneur de tes missives et de, en aucun cas, de te revendiquer de notre forum et encore moins de nous.

Merci de ton attention, MAQ Blush.
Bonjour,
les symptômes de ma Volvo Break V50 1.6D - moteur D4164T - année 2007 - 155 000 Km -sont similaires.
à 120 000 chez volvo, révision sans changer le FAP
à 140 000 garage prés de chez moi, le garagiste me dit que chez peugeot, on change après 200 000, remet du produit.
Au cours des derniers mois, j'ai constaté une augmentation de ma consommation, de 5.2, je suis passé à plus de 6.
La semaine dernière, de retour de Paris par autoroute, je sors du péage et comme je l'ai entendu conseiller, je fais comme d'habitude, 1ère 2ème 3ème sans trop pousser puis je monte au delà de 3000 tours pour parvenir en 4ème puis en 5ème, et la je sens que quelque chose s'est passé, je roule à 130 avec régulateur, 2800 tours...première côte, le régulateur ne parvient pas à maintenir la vitesse,je l'enlève et suis obligé de rétrograder... en descente et sur le plat, je reviens à 130 2800 tours. Péage suivant, montée progressive de 1ère à 3ème, comme je n'essaie pas de trop pousser, c'est correct mais en deçà de ce dont j'avais l'habitude,la différence n'est pas flagrante, mais à partir de la 3ème, pour monter à 2800 et passer la 4ème puis la 5ème, ça se fait très progressivement et lentement, laborieusement je dirais, aucun voyant allumé, impossible d'aller au delà des 2800 tours.Je vois ma consommation dégringoler et mon autonomie augmenter, à tel point que j'en suis presque revenu à 5.2l/100 km...Arrêt détente, et au redémarrage voyant allumé "panne du système d'épuration des gaz d'échappement", et même scénario que précédemment.
je suis bien embêté...
Cordialement
Newton50
Le FAP doit être encrassé, car le système de régénération du FAP ne fonctionne plus.
Sur V50 2.0 diesel, c'est un moteur PSA (Peugeot) "revue" par VOLVO...(je n'y crois pas à cette revue)...partagé par FORD...qui était propriétaire de VOLVO...
Bref !
Soit le liquide du réservoir pour le FAP (adblue) est vide.
Soit les capteurs du FAP sont HS ...(pression avant et après le FAP)
Soit le temps de roulage n'est pas suffisant...
--
MERCEDES (pour A 180 CDI) a réalisé un changement des capteurs du FAP et une regénération forcée, par valise Diag, du FAP ...
puis roulage en 4 ème sur voie express à 3000 trs min sur 100 km...
pause...
idem sur le retour ...
...
taux de suie 127 % avant
après : 51 %
et ça sent très mauvais : odeur de cramé, consommation plus de 8 litres ...
et cela duré au moins 5 mois ...
bonjour les économies de carburant !
--
Sinon, EGR (vanne et mélangeur) encrassé...ou vanne HS ...
--
Comme précisé ailleurs :

Attention, pas de ADblue mais de la cérine.

Quelques infos : http://www.blog-fournitures-auto-ouest.com/tag/cerine/
(20-08-2014, 13:58:40)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Je suis sincèrement désolé pour toi, MAQ!

Est-ce que le problème est suffisamment connu en interne pour espérer une participation du constructeur? Il s'agit-là d'un vice caché ayant entraîné une panne en cascade.

Commence par faire un courrier par LRAR exposant les faits (origine, factures réseau, usage, etc...)

Si Volvo France fait semblant de ne pas bien comprendre, vise Dieu plutôt que ses Saints!

Ecris au siège en français - ils ont des traducteurs - à Volvo cars en Suède à Göteborg, qui ne manquera pas de faire suivre le courrier chez Volvo France. Un client de bonne foi énervé n'est pas bon pour le business.

Tiens-nous au courant!

C'est assez bien résumé: le progrès par une fuite en avant, un peu comme les traitements allopathiques de notre chère médecine chimique qui t'enlèvent une douleur et t'en créent une autre Confused...

Voilà les écueils techniques et les conséquences financières du FAP des moteurs Hdi de chez PSA. Pour ma part, le reste d'estime et de crédibilité que j'avais pour PSA le dieseliste viennent de s'envoler à jamais Angry!

Ca rime à quoi de faire miroiter et consommer 5/6 l de gasole aux cent avec une Volvo Hdi supposée être économique, et de se faire essorer par un système FAP fragile, mal étudié, réalisé et hors de prix puisqu'il explose les coûts d'exploitation annuels?

C'est quoi l'intérêt d'une Volvo à vocation économique qui se révèle coûteuse au moindre pet de travers?

Est-ce qu'on file tout droit vers la réhabilitation du moteur à essence moins chochotte et certainement bien meilleur marché à entretenir?

Pour la différence de 2300 €, peut-on espérer acheter sa tranquillité en roulant Volvo "pur sucre" avec ses D5 "fappés"?

Quid du système "auto-régénérant" de Volvo pour ses moteurs en fiabilité, problèmes éventuels et coûts?

Si Brune est dans les parages VERY BIG UP Blush...

JE PARTAGE CET AVIS ! Angry

(23-08-2014, 18:29:17)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Oui, je me projette en client, même si dans ta mésaventure, MAQ, le conseilleur que je suis n'est pas le payeur Confused.

Plus que tout, même si c'est couillon à dire, à écrire, j'ai horreur de l'injustice avec le sempiternel pot de terre contre le pot de fer ou... le pot de vin TongueBig Grin?

Pour ma part, sers-toi de tout argument ou info de nature à démontrer ta bonne foi, d'acheteur, d'utilisateur, de conducteur responsable fréquentant le réseau en tant que de besoin.

Surtout, tiens-nous avertis de la suite des évènements!

PS Exclamation: j'assume pleinement la paternité dans la forme et le fond de mes propos. Cependant, je te demande de faire tienne, la teneur de tes missives et de, en aucun cas, de te revendiquer de notre forum et encore moins de nous.

Merci de ton attention, MAQ Blush.

Est-ce possible d'être plus précis ?
Tu es sur que le FAP est mort ? Et la cérine, tu en es ou ?
Bonjour,
Pour compléter les symptômes :

Le niveau d'huile est 6cm supérieur au maxi, huile noire, si j'ai bien lu ce qui a pu être dit sur le forum ça signifie gasoil dans l'huile...
cela oriente-t-il le diagnostic?
quel est le danger potentiel ?

Le voyant des bougies de préchauffage ne reste pas allumé.

Auparavant, quand tout semblait aller bien, à l'arrêt du moteur(en patientant un peu pour le turbo,c'est quelque chose que j'ai lu quelque part ) j'avais comme un bruit de ventilateur qui durait un certain temps...là, plus rien...

Finalement je l'ai amenée au garage, 12 Km, à l'arrêt, et avant d'éteindre sur le parking du garage, un bruit de quelque chose qui tourne péniblement.j'éteinds, je ferme la voiture, quelques minutes plus tard impossible de réouvrir la voiture...
Cordialement
Newton50
FAP + Réservoir Cérine + Capteurs FAP :
Que des systèmes inutiles ?
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Je connais une entreprise à Saint Nazaire dui retire le FAP physiquement et électroniquement ...
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A ce prix là, je ferais défapper, car ce n'est pas contrôlé tous les 2 ans ...

De l'huile noire dans un diesel avec turbo...c'est normal ...
Une partie de la combustion passe dans l'huile (suie) et colore l'huile à cause de la pression du turbo ...
c'est pour cela qu'il faut une huile spéciale ...
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Par contre le niveau d'huile plus haut que le maxi de la jaune...ce n'est pas normal ...et depuis quand ?
Ce que je veux dire, lorsque je vais au garage pour la révision, je vérifie la qualité (clarté) et le niveau de l'huile ...
Il faut faire le niveau à l'horizontal et moteur coupé depuis au moins 5 minutes...
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Mon véhicule essence atmo a une huile jaune bien clair juste avant la vidange ...soit 15000 km ...
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Niveau d huile qui monte présence de gasoil ?Huh
Ou alors, c'est le niveau d'eau qui monte dans l'huile...et là, c'est le joint de culasse ?
bonjour,
le FAP est plein, il ne se régénère plus.aucun avertissement !!!
je n'ose imaginer dans quel état se trouve la vanne egr et l'admission...
cela explique t-il le retour de gasoil dans l'huile?
Newton50
(18-08-2014, 11:25:01)ihp140 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Une vidéo qui devrait vous éclaire (in english) : https://www.youtube.com/watch?v=_0tdT93OXAI

En termes de trajet, diriez-vous que vous êtes plus autoroute, ou ville, ou 50/50 ?

Merci d'avance pour votre réponse

"VERY DANGEROUS !"
Ca craint ...
Bonjour..... oui je sais ça fait longtemps !!

Bon alors 6000km après ma mésaventure, tout va bien.
... j"ai digéré mais 2300€ d'intervention.... ou presque.
Par contre pour la voiture c'est le jour et la nuit. Le premier point c'est la consommation.. je suis revenu à une consommation raisonnée de 5.3L/100km.
Un bruit moteur différent, moins rock... et surtout plus ce petit bruit de ferraille au ralenti qui venait du fait que le FAP avait une fixation de cassée.
Le petit trou d’accélération entre 1500 et 1700tr/mn a lui aussi quasiment disparu... alors je dis quasiment car par moment (très aléatoire) cela revient.
Du coup je pense mettre mon nez soit dans le débitmètre... soit dans la vanne EGR ... soit dans les deux !!!
Je constate que nous sommes de plus en plus captif des garages avec des systèmes soit disant "anti-pollution" qui causent énormément de problèmes : catalyseur, FAP et EGR ...
--
Pour le catalyseur sur essence, la différence est flagrante :
# à froid, ça sent l'essence
# au bout de 2 minutes : plus rien ...le régime moteur à baissé, l'eau est presque chaude, et le catalyseur joue son rôle.
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Mais sur un diesel, pour maintenir l'EGR et le FAP, c'est seulement au bout de 45 minutes, que le nettoyage est effectif à des vitesses élevées...ou des régimes élevés...qui polluent plus ... :-)
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(28-11-2014, 19:34:11)MAQ64 a écrit : [ -> ]... j"ai digéré mais 2300€ d'intervention.... ou presque.

2300€ soit 1631L de sp98 à 1.41€/l ce qui permet de faire 12547 km à 13l/100
allez zou faisons nous plaisir, tous en V8 Angel

blague à part ma V50 2.4 parcours grosso modo ce kilométrage chaque année dont mes trajets quotidien court et semi urbain qui me font effectivement afficher des conso de V8 par grand froid, je me dis en (presque) toute objectivité que vu mes conditions de circulation un FAP le supporterais assez mal et que finalement le choix de mon L5 n'est pas si incohérent que je pouvais le penser.
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