Univers-volvo

Version complète : [V50 1.6D] Puissance zéro + voyant moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je sais pour la cerine sur le V70.
les premiers systemes utilisait un capteur d'ouverture de trappe a carburant pour envoyer une dose d'additif. Ils ont ensuite évoluer et ne possède même plus de capteur sur la trappe a carburant. Il utilise la jauge a carburant afin de doser comme il faut. Sur les premier il y avait un flotteur aussi dans le réservoir, aujourd'hui c'est une pompe doseuse. Le réservoir est prévu pour un nombre de dose déterminé et lorsque ce nombre arrive a échéance, il y a un défaut de niveau d'additif bas qui apparait. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas remettre a 0 les compteur sans savoir car sinon on est reparti comme si le réservoir était plein alors qu'il est peut ètre presque vite voir même vite
J'ai entendu dire [précaution de langage Inside Big Grin] que le FAP Volvo injectait du gasole dans le système, un peu à la manière d'un four à pyrolyse domestique qui use de haute température pour brûler les déchets organiques transformés en cendres.

"Ashes to ashes" comme dirait Bowie...

Chaque constructeur fait un peu sa toutouille de son côté sachant que PSA via sa (belle) Peugeot 607 en est le précurseur mondial (avant Volvo l'Epurateur, dis!).

Donc, si quelqu'un peut nous ouvrir un topic au sujet des FAP, en nous parlant comme à des enfants de 5 ans, sans nous balancer des liens froids où on "bite" que dalle, moi je prends Blush.
Voilà déjà le titre. FAP. [Fellation Après Pénétration]
Brune, tu es cruel Big Grin. La vaseline, qui la fournit, hum Rolleyes?
Tout d'abord merci à tout le monde pour vos intervention.
Le V50 vient de partir par plateau chez Volvo Anglet. Il n'y a plus qu'à attendre le verdict.
Maaf a aussi essayé de faire intervenir un garage peugeot mais celui ci a dit comme les autres... pas la valise pour.
Je vous tiens au courant.
On croise les doigts ! Wink
J'entends parler de "cerine". C'est l'additif spécial pour les FAP Huh?
C'est l'additif pour les FAP du groupe PSA. D'autres comme Volvo y injecte simplement du gazole
Donc, sur les moteurs Volvo, pas d'adjonction d'additif Blush.

La cerine sur les moteurs Hdi PSA, c'est le nouvel or bleu Big Grin? C'est vendu à la gorgée Tongue?

A servir bien "fappé" Rolleyes!
salut une copine a fait recharger le réservoir,(enfin remplacer) sur une peugeot 307 coup de l'opération 1500 euros tout était mort elle a trop attendue.........a faire tout les 80000 km
Ouïlle! Ca fait mal Angry. Du coup, le FAP Volvo gasolé semble plus intéressant puisqu'il se régénère comme un grand.

Eviter les bouchons fréquents pour que ça tourne au vinaigre. Dodgy.
Je n'y comprends plus rien... dans mon V50 c'est de la cérine ou le gasoil qui sert à nettoyer le FAP HuhHuh...

Parce qu'avant de passer pour un con au garage Big GrinBig Grin
Nan, du calme, MAQ Cool. Tu as bien un 1,6 l Hdi Huh?
Donc cérine... Ok.. Merci Sleepy
Pour faire simple :

Les volvos équipées de moteur 4cyl origine PSA , (tous les 1.6 D et quelques 2.0D) et qui ont un FAP ont un réservoir d'additif (cérine)
à remplir tous les 60.000kms .
Les volvos équipées de moteur 5cyl origine Volvo n'ont pas d'additif (c'est le gaz oil qui oeuvre)
Alors, rassuré Tongue?
(19-08-2014, 18:42:10)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Alors, rassuré Tongue?

Bin pas vraiment... j'ai le V50 depuis 5 mois et il est déjà au garage.. C'est quand même grave les boules.
Ça fait chier parce que je l'aime bien cette voiture. Une super tenue de route, 110CV un peu léger mais ma fois comme je ne suis pas un fan de a vitesse ça me suffit.
Ajouter à ça une aller-retour Biarritz/Barcelone cet été qui m'a convaincu du confort volvo.
Mais au premier janvier je vais bosser à 10 km de chez moi donc je pense que je vais revendre le V50 diesel et essayer de me trouver un V50 essence !!
C'est une sage décision, MAQ Blush.

Laisse le Diesel pour des longues distances, tu as bien raison. Avec le fruit de sa vente, tu pourras te permettre le choix d'un moteur correct et d'une bonne finition Cool.
Voila la sentence vient de tomber.
C'est la capteur dans le réservoir de cerine qui est hs. Du coup comme il est moulé il faut changer le reservoir... et comme il n'a pas joué son rôle et bien il n'a pas régénéré FAP qui lui aussi est à changer. Coup de l'opération 2300 € !!
La vache! Ça fait mal ça !Angry
tu peux peut être aussi y aller par étape changer le capteur voir si le FAP n'arrive pas tout de même à se régénérer.
2300€ est une somme de nature à renforcer certaine de mes convictions anti diesel...enfin bon j'ai la chance de pouvoir me permettre d'entretenir cette position. Angel
tout à fait d’accord avec toi et effectivement si j'ai bien compris l'histoire c’est l'injection direct à haute pression qui crée les particules que se soit au gasoil ou à l'essence, c'est donc une fuite en avant on choisit des technologies pour améliorer la conso et donc le rejet de co2 mais on crée d'autre polluant.
par contre je suis optu et je ne penserais jamais que c’est le filtre à particule (pour raison politique ou autre ) qui rend le diesel moins attrayant, c'est pas attrayant tout court Tongue , j'aime pas et j'ai pas l' habitudes d'en utiliser et vu le cinéma que je fais quotidiennement avec mon attitude ouvertement anti diesel je peux difficilement changer d'avis sans perdre la face sur plusieurs génération Big Grin
(20-08-2014, 10:23:50)MAQ64 a écrit : [ -> ]Voila la sentence vient de tomber.
C'est la capteur dans le réservoir de cerine qui est hs. Du coup comme il est moulé il faut changer le reservoir... et comme il n'a pas joué son rôle et bien il n'a pas régénéré FAP qui lui aussi est à changer. Coup de l'opération 2300 € !!

Ouch !! [Image: tete-yoda-3d.gif] [Image: nono-triste.gif]

Courage, tiens-nous informés... Undecided
Je suis sincèrement désolé pour toi, MAQ!

Est-ce que le problème est suffisamment connu en interne pour espérer une participation du constructeur? Il s'agit-là d'un vice caché ayant entraîné une panne en cascade.

Commence par faire un courrier par LRAR exposant les faits (origine, factures réseau, usage, etc...)

Si Volvo France fait semblant de ne pas bien comprendre, vise Dieu plutôt que ses Saints!

Ecris au siège en français - ils ont des traducteurs - à Volvo cars en Suède à Göteborg, qui ne manquera pas de faire suivre le courrier chez Volvo France. Un client de bonne foi énervé n'est pas bon pour le business.

Tiens-nous au courant!

C'est assez bien résumé: le progrès par une fuite en avant, un peu comme les traitements allopathiques de notre chère médecine chimique qui t'enlèvent une douleur et t'en créent une autre Confused...

Voilà les écueils techniques et les conséquences financières du FAP des moteurs Hdi de chez PSA. Pour ma part, le reste d'estime et de crédibilité que j'avais pour PSA le dieseliste viennent de s'envoler à jamais Angry!

Ca rime à quoi de faire miroiter et consommer 5/6 l de gasole aux cent avec une Volvo Hdi supposée être économique, et de se faire essorer par un système FAP fragile, mal étudié, réalisé et hors de prix puisqu'il explose les coûts d'exploitation annuels?

C'est quoi l'intérêt d'une Volvo à vocation économique qui se révèle coûteuse au moindre pet de travers?

Est-ce qu'on file tout droit vers la réhabilitation du moteur à essence moins chochotte et certainement bien meilleur marché à entretenir?

Pour la différence de 2300 €, peut-on espérer acheter sa tranquillité en roulant Volvo "pur sucre" avec ses D5 "fappés"?

Quid du système "auto-régénérant" de Volvo pour ses moteurs en fiabilité, problèmes éventuels et coûts?

Si Brune est dans les parages VERY BIG UP Blush...
j'adore te lire...même si j'ai pas toujours le temps Big Grin

HeartHeart
Pages : 1 2 3 4