Univers-volvo

Version complète : Tracter en Volvo après la réforme du permis E/B
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
À partir du 19 janvier 2013 le permis E/B va être remplacer.
La nouvelle réglementation pour tracter une remorque de plus de 750 kg se fera en fonction du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) du véhicule tracteur suivant 3 cas :

- PTRA < 3 500 kg seul le permis B suffit
- PTRA > 3 500 kg mais < 4 250 kg le nouveau "permis B96" est obligatoire. Obtention sur 1 journée pour un coût d'environ 240 € et pas de visite médicale pour le renouveler.
- PTRA > 4 250 kg nouveau permis BE obligatoire. Conditions similaires à l'ancien E/B : code de - de 5 ans, et visites médicales pour le renouveler.

Il me semble intéressant de recenser ici les PTRA (case F3) et PTAC (case F2) de nos différentes Volvo pour connaitre les poids de l'attelage autorisé (PTRA - PTAC)

Les breaks

245 B200E M47 de 1987
PTRA : 3 450 kg // PTAC : 1 950 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

245 D24 M47 de 1986
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

245 Le Break D24 + M47 II 1992
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

945 2 litres turbo
PTRA : 3 750 kg // PTAC : 1 950 kg >> B96 : 1 800 kg tractés maxi

965 phII B625 - AW 30-43 de 1995
PTRA : 3 900 kg // PTAC : 2 100 kg >> B96 : 1 800 kg tractés maxi

855 T-5R BVA de 1995
PTRA : 3 570 kg // PTAC : 1 970 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

855 Tdi BVM de 1996
PTRA : 3 600 kg // PTAC : 2 000 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

V40 I 2.0L B4204S bvm 1997
PTRA : 3 170 kg PTAC : 1 770 kg >> B : 1 400kg tractés maxi

V70 2.0l B5202S BVA de 1998
PTRA : 3 590 kg // PTAC : 1 990 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

V70 I 2.5L 20S BVA de 1998
PTRA : 3 590 kg // PTAC : 1 990 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

V50 2.0d 136 de 2006
PTRA : 3 460 kg PTAC : 1 960 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

V70 II 2.4d 163 cv + M66 de 2007
PTRA : 3 960 kg // PTAC : 2 160 kg >> B96 : 1 800 kg tractés maxi

V70 II 2.4d 163 cv Geartronic de 2007
PTRA : 3 980 kg // PTAC : 2 180 kg >> B96 : 1 800 kg tractés maxi


Les berlines

244 B23E BW55 de 1983
PTRA : 3 280 kg // PTAC : ?? >> B : 1 500 kg tractés maxi

854 GLT B5254S AW 50-42 de 1993
PTRA : 3 440 kg // PTAC : 1 840 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

944 D24 Tic 1994
PTRA : 3 720 kg // PTAC : 1 920 kg > B96 : 1 800 kg tractés maxi

S80 D5 163 cv BA5 de 2003
PTRA : 3 740 kg // PTAC : 2 140 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

S60 B5244S2 M56 de 2006
PTRA : 3 580 kg // PTAC : 1 980 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi


Les XC

XC90 V8 Geartronic de 2005
PTRA : 5 010 kg // PTAC : 2 760 kg >> BE : 2 250 kg tractés maxi

XC70 D5 185 CV Geartronic de 2007
PTRA : 4 020 kg // PTAC : 2 220 KG >> B96 : 1 800 kg tractés maxi


Les coupés

480 (turbo)
PTRA : 2340 kg // PTAC : 1440 kg >> B : 900 kg tractés maxi

V50 2.0d 136 de 2006

PTRA : 3460 kgs. PRAC : 1960 kgs
245 D24 M47 de 1986
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg

854 GLT B5254S AW 50-42 de 1993
PTRA : 3 440 kg // PTAC : 1 840 kg

S60 B5244S2 M56 de 2006
PTRA : 3 580 kg // PTAC : 1 980 kg
on peut pas faire un édit sur le 1er message?
(23-10-2012, 14:16:51)volvotosor a écrit : [ -> ]on peut pas faire un édit sur le 1er message?

Comme ça Big Grin

volvo 480 (turbo)
PTRA : 2340 kg // PTAC : 1440 kg
Big Grin
pour y voir plus clair:

(23-10-2012, 11:42:56)Celto a écrit : [ -> ]À partir du 19 janvier 2013 le permis E/B va être remplacer.
La nouvelle réglementation pour tracter une remorque de plus de 750 kg se fera en fonction du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) du véhicule tracteur suivant 3 cas :

- PTRA < 3 500 kg seul le permis B suffit
- PTRA > 3 500 kg mais < 4 250 kg le nouveau "permis B96" est obligatoire. Obtention sur 1 journée pour un coût d'environ 240 € et pas de visite médicale pour le renouveler.
- PTRA > 4 250 kg nouveau permis BE obligatoire. Conditions similaires à l'ancien E/B : code de - de 5 ans, et visites médicales pour le renouveler.

Il me semble intéressant de recenser ici les PTRA (case F3) et PTAC (case F2) de nos différentes Volvo pour connaitre les poids de l'attelage autorisé (PTRA - PTAC)

Les breaks

245 B200E M47 de 1987
PTRA : 3 450 kg // PTAC : 1 950 kg >> B : 1 500 kg maxi

245 D24 M47 de 1986
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg >> B : 1 500 kg maxi

V50 2.0d 136 de 2006
PTRA : 3 460 kg PTAC : 1 960 kg >> B : 1 500 kg maxi



Les berlines

244 B23E BW55 de 1983
PTRA : 3 280 kg // PTAC : ?? >> B : 1 500 kg maxi

854 GLT B5254S AW 50-42 de 1993
PTRA : 3 440 kg // PTAC : 1 840 kg >> B : 1 500 kg maxi

S80 D5 163 cv BA5 de 2003
PTRA : 3 740 kg // PTAC : 2 140 kg >> B96 : 1 600 kg maxi

S60 B5244S2 M56 de 2006
PTRA : 3 580 kg // PTAC : 1 980 kg >> B96 : 1 600 kg maxi



Les XC

DENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
On a besoin de tes infos, surtout qu'à ce qu'il parait tu peux charger beaucoup ! Tongue
Si je suis en forme oui Big Grin
XC 90 V8 Boitoto de 2005
PTRA 5010 kg PTAC : 2760 kg >> nouveau B/E

XC 70 D5 185 CV boitoto de 2007
PTRA : 4020 kg // PTAC : 2220 KG >> B 96

si j'ai bien suivi Big Grin


Les coupés

Ça confirme ce que j'avais entendu dire, que le XC70 était un "tracteur" très intéressant...
Quand j'avais encore ma burstner deux essieux de 1600 kgs le XC 70 n'a jamais rechigné a la tache Smile
et le report de charge on en fait quoi car dans nos cas YANN c'est très important .....
Une cure, les gars, faites une cure Big GrinBig GrinBig Grin
(23-10-2012, 20:15:57)denis a écrit : [ -> ]Quand j'avais encore ma burstner deux essieux de 1600 kgs le XC 70 n'a jamais rechigné a la tache Smile

Tu as des photos de ce bel attelage ?
Perso, ça ne me concerne pas car j'ai déjà le EB, donc systématiquement le futur BE

Enfin, par contre la réglementation des poids est intéressante pour qui n'a pas de EB
Salut les accrocs du surpoids !
:o)
Merci pour ce post moult intéressant...

Vraoum
Comme freid, je ne suis pas concerné car j' ai mon EB et meme mon C avec une FCO qui a un mois à peine.
(24-10-2012, 05:06:18)Volvoman a écrit : [ -> ]Salut les accrocs du surpoids !
:o)
Merci pour ce post moult intéressant...

Vraoum

Sluta volvovroum ton avatar y pete mé d'otres fotos bienvenues oci.Wink
[hs on] c'est pas caissnafoot ca ? http://www.leboncoin.fr/voitures/382894995.htm?ca=12_s [hs off]
Hello Smile

petite contribution avec mes CG :

240 Le Break D24 + M47 II 1992
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg >> B : 1 500 kg maxi


V70 II 2.4d 163 cv + M66 2007
PTRA : 3 960 kg // PTAC : 2 160 kg >> B96 : 1 800 kg maxi

@+
Bon alors il nous en manque encore, les 850 (854 et 855) mazoutés, les V70 I, les 940 et 960... Wink
945212 (break 945 2 litres turbo): f3=3750 f2=1950.
A mon tour pour mes 2 briques


855 Tdi BVM 1996
PTRA: 3600 // PTAC: 2000

V70 2.0l B5202S BVA 1998
PTRA: 3590 // PTAC: 1990
V70 II 2,4L D 5244T2

PTRA= 3960 PTAC= 2160
si ça interesse
v40 I 2.0L B4204S bvm 1997

PTRA = 3170 kg PTAC = 1770 kg >> B 1400kg tractés maxi
(24-10-2012, 20:15:42)Baddy34 a écrit : [ -> ]
(24-10-2012, 05:06:18)Volvoman a écrit : [ -> ]Salut les accrocs du surpoids !
:o)
Merci pour ce post moult intéressant...

Vraoum

Sluta volvovroum ton avatar y pete mé d'otres fotos bienvenues oci.Wink
[hs on] c'est pas caissnafoot ca ? http://www.leboncoin.fr/voitures/382894995.htm?ca=12_s [hs off]

Il est passionnant ce post.

@ Baddy : merci. Nan, c'est pas CAISSNAFOOT. Qui décidément est une auto au grand coeur. Elle va donner pleins d'organes à SNAKE ! Par contre, plein d'autres organes seront vendus bradés car inutiles sur le Tdi. J'en reparlerai bientôt.
L'idée est d'aider les coupains à réparer leur auto, et pas de faire du fric sur leur dos (débitmètre neuf, capteur dAAC tout pareil...)
Bonjour!!

Très intéressant!

Mon apport selon mes CG :

* 944 D24 Tic 1994

PTRA 3720 kg // PTAC 1920 kg > B96 1800 kg tractable

* 965 phII B625 - AW 30-43 1995

PTRA 3900 kg // PTAC 2100 kg > B96 1800 kg tractable
Pages : 1 2 3 4 5