(24-10-2012, 05:06:18)Volvoman a écrit : [ -> ]Il est passionnant ce post.
@ Baddy : merci. Nan, c'est pas CAISSNAFOOT. Qui décidément est une auto au grand coeur. Elle va donner pleins d'organes à SNAKE ! Par contre, plein d'autres organes seront vendus bradés car inutiles sur le Tdi. J'en reparlerai bientôt.
L'idée est d'aider les coupains à réparer leur auto, et pas de faire du fric sur leur dos (débitmètre neuf, capteur dAAC tout pareil...)
Ah ! ca m'interesse, il y a bien un truc qui monte sur mon b5202s ?
MÀJ effectuée, d'autres données à intégrer
(23-10-2012, 20:39:11)hetienne33 a écrit : [ -> ]et le report de charge on en fait quoi car dans nos cas YANN c'est très important .....
+1, si quelqu'un trouve des infos concrètes là dessus...
Bon, ch'uis l'seul à rouler dans une vraie voiture si ch'comprends bien, alors je m'y colle :
V70 I
PTRA 3600 kg // PTAC 2000 kg > B96 1600 kg tractable
(03-11-2012, 08:43:51)Volvoman a écrit : [ -> ]Bon, ch'uis l'seul à rouler dans une vraie voiture si ch'comprends bien, alors je m'y colle :
V70 I
PTRA 3600 kg // PTAC 2000 kg > B96 1600 kg tractable
Donc si je comprend bien, si je veux tracter une remorque de plus de 750 kg en restant en dessous de 3.5T sur l'ensemble roulant, il me faut quand même le B96 car ma 850 TDI BM a un PTRA de 3600 kg ?!
Exact ce sera B96 obligatoire.
(23-10-2012, 11:42:56)Celto a écrit : [ -> ]À partir du 19 janvier 2013 le permis E/B va être remplacer.
La nouvelle réglementation pour tracter une remorque de plus de 750 kg se fera en fonction du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) du véhicule tracteur suivant 3 cas :
- PTRA < 3 500 kg seul le permis B suffit
- PTRA > 3 500 kg mais < 4 250 kg le nouveau "permis B96" est obligatoire. Obtention sur 1 journée pour un coût d'environ 240 € et pas de visite médicale pour le renouveler.
- PTRA > 4 250 kg nouveau permis BE obligatoire. Conditions similaires à l'ancien E/B : code de - de 5 ans, et visites médicales pour le renouveler.
Il me semble intéressant de recenser ici les PTRA (case F3) et PTAC (case F2) de nos différentes Volvo pour connaitre les poids de l'attelage autorisé (PTRA - PTAC)
Super, BRAVO
Merci
J'ai une question au passage :
Pour confirmer la question de ferdinotch.
Si tu as par exemple une voiture avec un PTRA de 3501kg // PTAC 2000kg
Et que tu tracte une remorque de 749kg permis B
Et que tu tracte une remorque de 751kg permis B96 ?
Apparement oui .. ! c'est en gros le PTRA de ton auto qui dicte ton permis, et c'est le PTra - PTAC de ton auto qui dicte le poid maximal tractable !
@ Juanito & Ferdinotch : c'est bien cela
(19-11-2012, 20:58:45)Baddy34 a écrit : [ -> ] (16-11-2012, 23:17:19)VFE a écrit : [ -> ]moi, aussi...... à merdasse, ils sont plus valables....
+1
une simple visite médicale et c'est reparti
A Feurdi
PTRA CRTES/M%RFS£ Toi même !
(20-11-2012, 08:44:14)denis a écrit : [ -> ] (19-11-2012, 20:58:45)Baddy34 a écrit : [ -> ] (16-11-2012, 23:17:19)VFE a écrit : [ -> ]moi, aussi...... à merdasse, ils sont plus valables....
+1
une simple visite médicale et c'est reparti
ouais, ben chais pas si c'est une bonne idée la visite médicale, ca risque d'être contre-productif, nan ?
VFE, descends de la table s'il te plait, et lâches cette tronçonneuse, y'a le toubib qui veut causer ...
Disqueuse Volvovroum, disqueuse...
ca va vfe? sont pas gentils quand meme!
et ben moi ils m ont vire!!!
sur! leur ai mis un proces au cul et ils ont perdu!!!!
raison de plus pour les remercier
t'as pris un peu j'espère?? avec une bandes de foies jaunes pareils, faut pas hesiter
Et oui! l'oignon fait la force