Univers-volvo

Version complète : [TUTO] Monter un boitier E85 sur une 850 2.5L 20V + retours d'experience
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t'as pas de réglages possible sur ton boîtier? sur autoroute suis en dessous des 12l avec une 900
sur autoroute je suis à 9L au GPL Big Grin Big Grin Big Grin
ouaip mais le gpl est plus cher chez moi Wink :d
il est à combien ?!
0.93 contre 0.90 pour l'e85
et de ce que j'ai vu (en 900) c'est kifkif pour la conso
ca douille ! c'est le prix qu'il vaut sur autoroute ici ! Sinon chez total je le fais à 0.779, c'est plutôt cool !
tout est hors de prix ici.... même les kleenex pour pleurer... :d:d:d
Nope, pas de réglage sur le boitier, juste le bouton on off, le point intéressant étant que la voiture roule de la même manière, mais consomme moins, sans le boitier.

Sinon dans le coin ( Zone aéroport Charles de Gaulle, et alentours) gpl à 0.93, et ethanol 0.85

Vais lui rajouter un petit millier de kilomètres cette semaine pour valider ces données Tongue
perso j'ai mis un boîtier flexmescouilles et c'est plutôt pas mal réglages possibles (ya un potard), gestion démarrage à froid et lambda, j'attends les vacances pour les réglages fin mais je consomme beaucoup moins avec
Ah oui, je viens de regarder ceux de chez FlexTC, et ça a l'air de bien fonctionner, par contre, 800€ le bouzin pour les 5-6 cylindres Big Grin

Je pense que pour l'instant, je vais en rester à la gestion ethanol via le calculateur en passage progressif, et pis je vais utiliser les 800 roros pour me payer un Cub Honda, ça consomme encore moins Tongue
arf moi c'est un flexitune à 100roro livré Wink
Juste pour information je viens d'effectuer la même modif que javee (qu'est-il devenu d'ailleurs ?), soit le remplacement des injecteurs par les bosch 0 280 150 951. Sur une V70 2.5 20V de 1998 (170cv, sans turbo).

Absolument impeccable. J'ai un vrai trajet à faire demain pour me rendre compte de la conso et du démarrage complètement froid. Je roulais déjà 100% E85 et ça fonctionnait très bien à part le voyant lambda (que j'effaçais avec Vol-FCR) et le démarrage au deuxième coup de clef.

Le remplacement des injecteurs par des plus gros (d'occasion bien sûr !) est à mon sens la meilleur modif à faire pour le passage au E85. Pas de régulateur de pression supplémentaire (pouvant disfonctionner avec le temps), pas de reprogrammation pas forcément bien faite (et devenue hors de prix avec le succès de l'éthanol), pas de boîtier parasite sous le capot, etc.

Sur ce forum le gars déclare que le meilleur pourcentage pour la taille des injecteurs est 42% de plus et non 30 (ce qui bien sûr ne veut pas dire que le moteur recevra constamment 42% en plus). Il précise que jusqu'à 60% de plus ça peut aller. Quoi qu'il en soit, 30% de plus pour le B5254S a l'air de largement suffire !

http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061
bonjour
le morceau de déterrage !! 7 ans et 2 mois
on revois avec plaisir (ou pas) qques vieux pseudos qui ambiançaient un peu le forum ..... un ange passe.
redéterrage!  j'ai monté hier la rampe de t5 que j'avais dans un placard depuis 6ans sur notre bac à glaçon...
montage provisoire pour le coup car la rampe n'est pas exactement la même Dodgy , le régulateur de pression n'est pas tout a fait à la même place donc les durites c'est pas super joli Rolleyes  mais pour tester ça ira Cool ...Les injecteurs sont donc passé de 150cc à 230cc...J'ai peur que ce soit un peu bcp mais le post un peu plus haut qui parle de 42% d'augmentation me rassure...

de toute façon je vais tester sur quelques plein 100% e85 et voir la tronches des bougies...en origine elle devenaient blanche en e85 donc on a stoppé même si elle démarrait et tournait normalement...sonde lambda toujours allumé (même à l'essence ellle s'est allumée au bio mais jamais rééteinte. Confused ..)...va falloir que je fasse un raz des codes aussi...je vous tiendrait au courant des test...bonne journée à tous
lambda allumé, a priori, tu passes pas le CT Smile
le ct est tout récent donc pour l'instant Rolleyes Rolleyes Rolleyes Big Grin ...je viens de mettre du e85 et..ça ronronne. Cool Cool ..avec l'essence et les gros injos elle puait un peu et ne tenait plus trop le ralentit Confused ...mais la nickel. Shy ..à confirmer je n'ai fais que 15km pour essayer mais ça sent bon...
j'ai relu tout le post et bizarr...je n'ai pas du tout les même valeur en volume d'injecteur que ce qu'annoncait javee que je connais personellement et est pointu sur ce qu'il dit ...j'ai donc vu (sur oscaro, autodoc...) que mes injos d'origine était de 150cc lui disait 200(sacrée diff..) et je lis que ceux de t5 était de 237cc alors que luis cherchait à partir de 270cc...donc ou est la vérité? j'aimerais bien savoir..
les débits d'injecteurs sont p 31 du vademecum Smile
mais qu'est ce donc que ce vademecum???



ayé j'ai trouvé Idea    mais je ne vois aucun code moteur ressemblant au 850 ??? B5254s pour mois si je ne me trompe pas..la je crois ne voir que des code de serie 700/900?? il y a bien écrit 850 au début je doit être vmt plus con que la moyenne Icon_mrgreen

oui je suis con mais je me soigne les 850 sont à la fin...merci jessaie de lire mais pas facile en zoom et on peut pas télécharger...
mais c'est bien écrit 150cc = 200mn pour la mienne       237cc = 315mn pour la t5...
 
ça doit être bon tout ça Cool
raz des code, débranchement de la batterie avec les cosses qui se touche (1h) et plus de temoin lambda..youhou enfin...je veux plus le revoir!!!
à l'époque on pouvait le télécharger, mis em semble que depuis, il me semble UV a fait marche arrière because les droits d'auteur

en tout cas le vademacum est bien utile

mais ne crie pas victoire trop vite Smile
l'ECU accepte de petits écart mais pas indéfiniment : au bout d'un certain nombre, elle rallume le voyant
j'ai vu ça avec un pb de fuite à l’échappement - évoqué dans la face cachée

c'est même inutile d'espérer effacer les codes la veille du CT : l'analyseur du CT verra le pb
de toute façon, ton moteur n’aimera pas fonctionner de travers, à la longue : il faudra traiter le pb si le voyant se rallume
tu peux avoir d'autres souci, plus gênants qu'un voyant allumé
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