Univers-volvo

Version complète : [TUTO] Monter un boitier E85 sur une 850 2.5L 20V + retours d'experience
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
ça ne concerne que les voitures au GAZ
non... les véhicules flexfuel essence bioeth ca existe aussi, et leurs cartes grise portent la mention "FE" au lieu de "ES"...

mais pour passer nos vieilles en "FE", déjà après avoir réussi a régler tout le bouzin (je suis en train de me prendre le neurone a deux mains mon cousin pour trouver les temps d'explosions du moteur et le BFSFSTrucmuch de ma Petra athmosphérisée)
il faut l'emmener aux mines (la DRIRE ou quel que soit son appellation) et après avoir payé moultes thunes pour tous les tests, se voir recaler a cause du trop grand kilométrage fait en"monofuel"...

moi j'tente pas. rouler moins cher ok, la carte grise je m'en bas la pastille, et tant pis pour mon assureur... de toutes facons dans son informatique il a pas volvo 1993 flexfuel Smile
d'ailleurs un injecteur de 850 2.5 20V ca patate a 20lb/h??? ou pas? car les injecteurs sus-conseillés sont donnés pour 42lb/h... donc plus de deux fois ce que Petra a "naturellement" dans le ventre... d'après mes calculs, surement faux, d'ailleurs... or le rapport est (de tete) de 1/8 pour le E85 contre 1/14 pour le SP95 (environ) donc moins de 2 fois le rapport! comment est-ce que ca ce fait que ca peux marcher?

et comment on recartographie son ECU quand on a pas de volvo américane, donc pas de port OBD2 ?

aidezzzz moiiiiii svpppp !!!! je veux rouler E85 mais pas trop riche pas trop pauvre (niveau mélange) et pas trop con (niveau réalisation) afin de pouvoir ponctuellement re-rouler au E10 en cas de pénurie grave de pompe E85 a l'horizon... pas envie d'avoir uen citerne de 200l dans le break. ca prends de la place!
L'ecu se règle tout seul c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début, pour les injecteurs on a attaché le Baron sur une table et chatouillé à la plume (wai wai comme au moyen âge) il a fallu en venir au chalumeau pour qu'il parle et il a tout dit Big Grin

--> ICI
42lb/h ça me parait beaucoup.
MrGroove, je te dois amour, respect, dévotion et une bière fraiche...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

PS: sauf que... les sites cités par le sieur baronletto me demande des trucs que je ne connais pas. sur http://injector-rehab.com/shop/Injector-Size-Selection.html par exemple:
c'est quoi le BSFC et le Injector duty cycle ? lequel des deux est lié à Ma Voiture et lequel des deux est lié au E85?

merci de vos lumières plein phares.
Tu te prend bien la tête, on m'a "dit tu prend ça", j'ai pris "ça" et depuis je roule à 100% E-85 ça se passe bien, mon 855 tourne comme une horloge c'est fabuleux je fais mon plein pour 55€, pour moi ça s'arrête là. Si tu veux on en reparle dans 10 000 km je suis persuadé que je tiendrais le même discours.
c'est écrit en petit dessous Wink
Retour d'expérience sur un autre site : si tu changes les injecteurs, prends des injecteur débitant 30% de plus que ceux d'origine pour combler le manque de rendement du bioéthanol.
Une autre solution est d'augmenter la pression d'essence.

En tout cas, heureux d'apprendre que le B5254S (ou FS) est capable de rouler à 100% E85. Si seulement j'avais une pompe plus proche....
(22-05-2012, 10:50:14)MrGroove a écrit : [ -> ]Tu te prend bien la tête, on m'a "dit tu prend ça", j'ai pris "ça" et depuis je roule à 100% E-85 ça se passe bien, mon 855 tourne comme une horloge c'est fabuleux je fais mon plein pour 55€, pour moi ça s'arrête là. Si tu veux on en reparle dans 10 000 km je suis persuadé que je tiendrais le même discours.

tu sais j'aime bien savoir ce qui se trame dans le coeur de ma Belle... et je crois que toi c'est une Turbo, et la mienne non.

Et donc 42Lb/H ca me parait effectivement beaucoup pour une athmo... mais je te crois sur parole MrGroove, et j'abonde aussi dans ton sens, meme si je voulais avoir une solution peut etre plus taillée sur mesure pour ma Petra adorée!
(22-05-2012, 10:57:44)Baronletto a écrit : [ -> ]c'est écrit en petit dessous Wink

pas vu... maudites lunettes Wink
bon alors je récap:
un STAGE 0 (bougies/filtres air ess huile/delco/doigt)
5 injecteur d'environ 30% de plus que les miens...

mais bordel à pinne! quels tailles font les injecteurs d'origine volvo sur mon athmo 20V ?? ? ?
t'as pas une règle ou un mètre?...











































très loin Tongue Big Grin
te faut entre 200CC et 223CC pour un 170cv Atmo
Pour info, impossible de passer une carte grise en FE auprès de la drire. Refoulé a tous les coups.
merci baron. tu me donne la valeur pour une 170cv athmo en E85, ou la valeur d'origine?

volvotosor -> j'adoooore Smile
Pour un B5254S :
Régulateur de pression d'essence = 300kPa

Débit des injecteurs d'origine à la pression de 300kPa : 200cm3/min
résistance de l'enroulement : 15.9 +-0.35

Voir le Vademecum Wink

Ce qui ferait une pression relevée à 260cm3/min pour rouler au E85 (pas trouvé d'équivalence dans la gamme Volvo 850).
Tu dois pouvoir trouver quelques références ici :
http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm Wink
merci beaucoup de ces précisions. plus qu'a trouver des injecteurs OEM répondant a ma recherche, puis sur quel voiture ca a été monté puis la trouver en casse, puis les prélever, puis les passer a l'ultrason, puis les monter, puis rouler heureux et pour pas cher...

Merci all

n'empeche quand on y pense... Volvo... tu change tes injecteurs et HOP! E85! rien d'autre a faire lol! j'adore!
bon apparemment d'après ebay (ma doc technique par excellence huhuhu) je devrais etre monté d'origine avec les Bosch 0280150779 (200cm3/mn) soit (19.1lb/mn)
donc d'après les liens donnés par Baron,
le BSFC est de 0.45 et le IDC est de 0.8 sur la 855 20V athmo 170ch

L'idéal étant de pousser le bsfc du ratio e85 (rappel 1/14.5 pour le SP95 1/8 pour le E85 ce qui es je pense la quantité a injecter pour avoir la meme "force" explosive)

c'est pas 30% mais presque 50% selon les valeurs de Baron...

donc
soit j'écoute Wil et je met des équivalents à 260cm3/mn (24.75lb/mn)
soit j'utilise mes calculs sur les valeurs de Baron et j'arrive a (200/8)x14.5 soit 362cm3/mn !! ! ! ! ! (des 34,5Lb/mn pour les anglophones)

donc je dois trouver des bosch 0280150951 ou 0280150952 ou 0280150418 (273cm3/mn) - Wil style
ou alors je dois trouver des bosch 0280150422 (346cc/mn) 0280150450 (347cc/mn) - Calculs inspired by Baronletto
Ces 5 types d'injecteurs différents respectent l'impédance de 15.9 ohmn d'origine...

alors:
0280150951 monté sur Audi:
- COUPE GT (8B) - S2 quattro 230 CV - de 10/1992 au 12/1996
- 100 (C4) - S4 Turbo quattro 230 CV - de 08/1991 au 06/1994
- 80 (B4) - S2 quattro 230 CV - de 02/1993 au 12/1994
- 100 (C4) Avant - S4 Turbo quattro 230 CV - de 09/1991 au 06/1994
- 80 (B4) Avant - S2 quattro 230 CV - de 02/1993 au 07/1995
- A6 (C4) - S6 Turbo quattro 230 CV - de 06/1994 au 02/1997
- A6 (C4) Avant - S6 Turbo quattro 230 CV - de 06/1994 au 12/1997

0280150952 spécifique prépa et/ou rallye (polo G40)
0280150418 introuvable (que des sites en russe sur googueule)
0280150422 LANCIA
- Thema (834) 92, 2.0 i 16V Turbo 205cv
- Thema (834) FL92 SW, 2.0 i 16V Turbo 205cv
(lien oscaro: http://www.oscaro.com/soupape-d-injection-bosch-0-280-150-422-28818-175-p)

0280150450
Fiat punto gt turbo 1993-1999
Ford escort and fiesta Rs turbo
Peugeot 306 gti6 1996-2001
Citroen vts
Lancia delta hf turbo

Me reste plus qu'a écumer les casses... je cherche quoi en prio? les 273cc ou les 347cc ???
les derniers, envoyé par des p'tits amerloc = 294.95$ soit 231€ envoi compris (sauf si je me choppe la tva douanière)
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290660254626

BARON A TRANCHé! Pas de 347cc!
donc prendre les
0280150951 monté sur Audi:
0280150952 spécifique prépa et/ou rallye (polo G40)
0280150418 introuvable (que des sites en russe sur googueule)

et CHERCHER!!!
273, si tu augmente trop la taille de tes injecteurs tu ne pourras même pas mettre de SP en cas de rupture de E85 au risque de noyer directement ton moteur.
Merci Baron. je raye de suite les deux dernières réf de ma liste Smile
Sad

http://www.oscaro.com/soupape-d-injection-bosch-0-280-150-951-29076-175-p

x5 = unbras&unecouye

va falloir rouler pour rentabiliser ça!
je m'accroche sur la piste des injecteurs d'audi série S!
numéro vw: 034 906 031 B !!!

je cherche je cherche!!!
(22-05-2012, 17:12:19)Baronletto a écrit : [ -> ]273, si tu augmente trop la taille de tes injecteurs tu ne pourras même pas mettre de SP en cas de rupture de E85 au risque de noyer directement ton moteur.

ah ba tu vois que t'es d'accord avec moi Big GrinBig Grin
(22-05-2012, 19:43:36)balafoine a écrit : [ -> ]
(22-05-2012, 17:12:19)Baronletto a écrit : [ -> ]273, si tu augmente trop la taille de tes injecteurs tu ne pourras même pas mettre de SP en cas de rupture de E85 au risque de noyer directement ton moteur.

ah ba tu vois que t'es d'accord avec moi Big GrinBig Grin

c'est surtout en cas ou tu ouvres en grand !
Après la gestion se débrouille plutôt bien.
Dac, je n'avais pas cette notion des choses.
est-ce que je peux prendre une impédance légèrement différente? (bosch fait du 15.4, dans Saab, et du 16, dans fiat - au lieu de nos 15.9 - volvo audi)

et quels seront les soucis engendrés? la moyenne qui sera légèrement fausse? la durée de vie des injecteurs?
salut tout le monde,res instructifs ce tuto, a voir pr ma s60 140cv mais une ptite question, c'est quoi le delco et le doigt?

je m'y connais pas super super en mecanique a par pr l'entretiens normal et un petit peu plus mais j'ai envi d'apprendre =)
ça: [Image: PFV902573_large.jpg] et ça:
[Image: PFV902333.jpg]
mais sur la tienne, je pense qu'il n'y en a pas Wink
ok d'acc, c'est joli =D mais j'ai jamais vu ca ds ma voiture
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9