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Alors, mis à part ces sympatiques problèmes de mathématique, quelles sont les conclusions pour utiliser le 2.5 20V au e85, boitier ou injecteurs??
j'ai mis 50% de e85 et 50% de sp95 , ras
2.0 10s
injecteurs montés depuis... pfff... 3000km!
résultats: IMPECCABLE!
E85 100%
conso 12L calme 14L bourrin
couple arrive un peu plus "tot" (3000t/mn au lieu de 3500t/mn) - d'après mon impression
pas la sensation de poneys en plus ni en moins...
j'ai fait un 20€ de sp98 a réservoir "presqu'a sec et paumé dans la pampa": impecc...
rajouté un 10€ de e85 pour voir: impeccable...
refais trois fois le plein de e85 dedans: impeccable...
je le répète: IMPECCABLE!
pour ceux qui veulent tenter l'aventure: reprendre mon megapost page 4
J'ai 5 injecteurs 0 280 150 951 en attente de montage. Mon seul soucis, un cap en bout d'injecteur a cassé pendant le transport.
J'attends donc le kit (joints, caps et entretoises) pour pouvoir les monter et ensuite je tente également l'expérience.
Quelle était ta conso au SP95 avant la conversion ?
salut, ami moitié parisien/montpellierain/vicois !
en gros ça change pas la conso, c'est juste que l'e85 est moins chère ?
En ce qui me concerne, j'suis plutôt à un poil moins de 10 litres en conduite cool et un peu plus de 12 en hard core (montagne, chargée au taquet avec coffre de toit et vélo sur le coffre).
Donc, oui, l'E85 fait consommer davantage (+20% environ d'après ce que j'ai pu lire).
Le E85 est à environ 0.92 €/L. Le SP95 à 1.47 €/L, ça donne un différence d'environ 37% entre les 2.
Donc, dans l'absolu, on y gagne...
Donc :
1000 kms au SP95 à 10L/100kms = 147 €
1000 kms à l'E85 à 12L/100 = 130€
Le gain n'est pas monstrueux, mais pour un "gros rouleur" ça fini par faire une somme à la fin de l'année.
Perso, je fais 20 000 kms/an mini. Donc environ 3000€ d'économie par an...
Mais ceci n'est que théorique... A vérifier à l'utilisation.
(01-07-2012, 14:26:03)volvo for ever! a écrit : [ -> ]salut, ami moitié parisien/montpellierain/vicois !
Salut voisin...!
javee ! j'ai vu comment tu roules et 14litres au cent ne m'étonne pas du tout !!
ah ouais, le gain et pas si énorme, puis faut trouvé les stations aussi, par chez moi il y a pas d'e85 ...
et dire que je fais moins de 6 litres avec le TDI
+1 :p 259km, j'avais le plein, j'ai même pas dépasser le 50L encore :p
mon ordi de bord (oui, j'en ai un maintenant), me dis que je fais du 4,7 en ce moment ( c'est normal, j'ai pas ouvert les (dé)gazages !)
je fais de l'éco conduite avec le tdi
(03-07-2012, 06:15:24)shelby37 a écrit : [ -> ]je fais de l'éco conduite avec le tdi
Ton porte monnaie te dira merci
(et ta volvo aussi !!)
ma volvo me dit merci mais pas mon porte monnaie, car a l’inverse avec la GLT j'avoine :p
quand je dit eco conduite, je roule toujours sur un tout petit filet de gaz, position eco enclenché de la bva et au régulateur
mais bon je sais pas si c'est bon, car tout les rapport passe a maxi 2 000tr/min, alors certes je consomme 3 fois rien mais le peux que je tape dedans elle crache noir énorme et elle ne tire pas tant que ça ...
ou c'est que j'ai trop l'habitude du GLT de 170ch :p
fais gaffe à la calamine
c'est bon de décrasser de temps en temps
T'inquiètes Shelby, j'ai le même soucis, quand je fais souffler le turbal (il rentre que vers les 2000 ce con), ca fummeeeeeeeee !
en fait c'est un D24 que tu as
moi j'ai bien un tdi, quoi que tu me met le doute maintenant
ça fume comme ça?
http://www.youtube.com/watch?v=ntFNxI9XoYA
putain le moulin fume autant que les pneus
par contre je fumerais bien la blonde moi :p :p
déjà mise mais tellement bon!
http://www.youtube.com/watch?v=jfif89R6L1Q&feature=related
STOP POURRIR MON POST AVEC VOS FUMéES LES JEUNES!!!
bandes de saloupiots.
OUI JE ROULE FORT NJEREMY2! et alors? tu roule pas bourrin avec ton boitier t'chinois? saloupiot de d'jeun's!
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