Univers-volvo

Version complète : changement idée : S80 diesel au lieu d'essence ?
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bonjour

je pense que le sujet a été deja abordé mais quand je fais recherche avec fiabilite ou autre terme il n'y a aucun sujet qui ressort et j'ai même essaye S80 tout court et c'est pareil alors tapez pas mais c'est important pour moi

comme dejà dit je sors d'un 945 avec 450.000km sans problème et j'envisagais une s80 petrol vu que nous avions deja 2 voitures celle-ci aurait servi pour le WE donc pas trop de km/an

d'un autre cote payer l'assurance et l'entretien d'un vehicule "pour pas grand chose" (le 3eme vu que nous sommes 2) c'est pas terrible non plus

je precise que le 3eme etait un break vu que je suis éleveur de chiens et que j'ai besoin de mettre des kennel pour aller chez le veto par exemple

donc pour en revenir au sujet du jour Dodgy je penche plutot pour garder mon patrol + ma remorque a chiens et a prendre un 2eme vehicule qui servira a ma femme pour aller au boulot (+- 70km/jour AR) et nous servira pour les ballades cool le WE

d'où l'idée "economique" du diesel en remplacement de mon idée de petrol 2,4 ou 2,9l

certes le plaisir sera moindre (moins de cv) mais l'economie substantielle .... sauf si problèmes récurents sur ce modèle

et c'est là que je fais appel à vous : existe t-il comme dans d'autres marques des problèmes recurents sur les S80 mazout (km à partir de 150/200Mkm pour etre dans mon budget) genre injecteur, filtre a particule .... alors rigolez pas je ne suis pas mécano Blush

merci d'avance et desole d'avoir ete long
C'est vrai qu'avec 70km/jour mieux vaut un diesel Sleepy
70 km/jour pour aller bosser, ca fait même pas 15 000 km/an pas sur que le diesel soit rentable.

Au niveau entretien pour une essence, c'est 5.5 l d'huile par an et un filtre a huile (idem pour un diesel) et c'est tout. La 2e année : encore une vidange. La 3è, tu auras en plus le filtre a air et la 4è, un jeu de bougies ( à 35 €). Moi je préfère me tenir à cet entretien sur une essence plutôt que de risquer une facture de plus de 2 000 € pour les injecteurs sur un diesel.

Au niveau de l'achat, un essence sera moins chère et moins kilométrée qu'un mazout et te coutera moins cher en assurance.

A la pompe, combien d’écart entre le SP95 et le fioul ? 10 centimes ? 15 ?

Pour la consommation, compte au moins 2l de plus en essence.

A toi d'adapter ces chiffres
70km/jour sans compter le reste , donc tu as vite fait de faire 20000/an .
Ma V50 je l'utilise QUE le week end et vacances ( mais moi vacances c'est 1 fois dans l'année pas comme certainsBig GrinBig Grin), je suis à 14000/an , donc quand habite dans la campagne , tu as vite fait de faire des kilomètres .En plus en S80 , il aura envie de rouler avec Cool
c'est justement le gros dileme entre le risque de frais importants en mazout en face de prix de revient plus eleve en matière première (essence)

par contre le kilometrage sera quand même plus important car au trajet travail il faut ajouter les WE et nous sommes en pleine cambrousse donc la moindre sortie hyper marché c'est 120km AR + les WE (4/5 par an de "vacances" un peu eloignées (mer par exemple) donc + de 1000km dans le WE (c'est le pourquoi de l'envie d'une voiture "confortable" et j'ai un petit 62 ans donc je fatigue plus qu'a 30 ans Shy
hs mais bon c'est quoi comme race les toutous ?

pour l'auto rien ne vaut une bonne 740 (à part une 240 bien sur )Big Grin
(05-01-2012, 10:47:42)warlord661 a écrit : [ -> ]hs mais bon c'est quoi comme race les toutous ?

pour l'auto rien ne vaut une bonne 740 (à part une 240 bien sur )Big Grin

quelques braves toutous des golden retriever
des gentils gardiens des berger allemand
et des gardiens de haut niveau des fila brasileiro

mon site dans ma signature (enfin ça ça s'appelle comme ça ? en bas quoi)
Moi je fais 100 bornes aller retour pour le taff par jour, en moins de 4 mois j'ai déjà fait 10000 kms avec l'auto. La moyenne va fortement chuter si je rachète une moto mais ça fait une base de plus de 30000 kms/an.
(05-01-2012, 11:06:42)charles45 a écrit : [ -> ]
(05-01-2012, 10:47:42)warlord661 a écrit : [ -> ]hs mais bon c'est quoi comme race les toutous ?

pour l'auto rien ne vaut une bonne 740 (à part une 240 bien sur )Big Grin

quelques braves toutous des golden retriever
des gentils gardiens des berger allemand
et des gardiens de haut niveau des fila brasileiro

mon site dans ma signature (enfin ça ça s'appelle comme ça ? en bas quoi)

Le BA se plaît très bien avec sa kennel dans le coffre d'un V70 et/ou 850 Big Grin , j'imagines que retriever ça va aussi, par contre ton autre marque sont des chiens nettement plus gros si je ne me trompe.

PS: ta signature n'apparait pas.
sinon pour les risques de pannes avec un 2,4l D avec + de 200.000km ?

qui a une idée sur la question ?

il y a quelques mois je n'aurai même pas eu l'idée de poser cette question vu qu'en 450.000 km on a remplacer un embrayage et un alternateur en + des pièces d'usure sur le 945 mais vu que l'achat suivant a été un scenic 1,9l DCI ..... qui s'est emballe 3 mois apres achat à 175.000km avec casse turbo et moteur (donc voiture en epave = perte seche) je n'aimerai pas que pareille mesaventure m'arrive 2 fois ! a 62 piges et des dizaines de voitures de tous types et toutes puissances c'etait la 1ere fois


(05-01-2012, 13:11:17)Baronletto a écrit : [ -> ]
(05-01-2012, 11:06:42)charles45 a écrit : [ -> ]
(05-01-2012, 10:47:42)warlord661 a écrit : [ -> ]hs mais bon c'est quoi comme race les toutous ?

pour l'auto rien ne vaut une bonne 740 (à part une 240 bien sur )Big Grin

quelques braves toutous des golden retriever
des gentils gardiens des berger allemand
et des gardiens de haut niveau des fila brasileiro

mon site dans ma signature (enfin ça ça s'appelle comme ça ? en bas quoi)

Le BA se plaît très bien avec sa kennel dans le coffre d'un V70 et/ou 850 Big Grin , j'imagines que retriever ça va aussi, par contre ton autre marque sont des chiens nettement plus gros si je ne me trompe.

PS: ta signature n'apparait pas.

l'autre marque Big Grin c'est effectivement + gros et plus de contraintes car tres protecteur

alors dans le bas du message tu as MP/WWW/TROUVER sur sur www c'est mon site Wink

Big Grin t'inquiètes, mon rang supérieur me permet de fouiller partout Big Grin (Admin inside) Big Grin du coup j'ai déjà été fouiller un peu. Ta femelle BA noire ressemble un peu à la notre (en passant), c'est des lignées beautée ou travail ?
(05-01-2012, 14:41:12)Baronletto a écrit : [ -> ]Big Grin t'inquiètes, mon rang supérieur me permet de fouiller partout Big Grin (Admin inside) Big Grin du coup j'ai déjà été fouiller un peu. Ta femelle BA noire ressemble un peu à la notre (en passant), c'est des lignées beautée ou travail ?

1 BA de travail la presque noire
les 2 autres (la jeune a a peine 7 mois futur beau gabarit) et le male beauté
Je me disait bien que la presque noire c'était pas du beauté !! Smile (sans critique)
Tu fais quoi comme "travail" avec ?
pas grand chose ! je veux dire par là que je ne fais pas de ring

j'aime que mes chiens gardent ou retrouvent leurs caractéristiques de bases donc les BA sont chez moi des chiens de compagnie et de garde l'avantage par rapport aux fila c'est que même bons gardiens ils sont sortables en famille et dans la foule (les adultes ont le csau et le tan, le male à commencer le brevet mais plus de temps pour ça)

beauté ou travail il n'y a pas pour moi de grand fossé, en effet la "jeune" est la plus gardienne des 4 (7 mois je rappelle) la 2eme femelle beauté a plus de mordant que la "travail", la difference c'est dans le morphologie et peut-etre la hargne qu'aurait la travail mais ça reste encore a prouver et ça sauf en cas d'agression réelle ....
j'abondes dans ton sens de chien de famille, après ma conjointe conduit pour son plaisir le BA en ring, enfin pour le moment brevet (la crevette n'a que 11mois), mais il n'y a pas d'objectif de monter haut (ni quelque part d'ailleurs), juste un sport et un exutoire pour la chienne et la maitresse.
Après au club, on à des gens avec des lignées "beauté" (du peu que je puisse juger) qui me donner l'impression d'être des chiens nettement plus "lourds" et moins adaptés, c'est là que se trouve pour moi le fossé. Après le caractère c'est comme pour les humains, un peu la loterie. Si les parents sont stable, en théorie on à un résultat correct ....
Donc chien de Famille (je le répète) qui vient en ville, sur les marchés, dans la foule, en bord route de rallye (euh pas non plus dans le fossé hein ?! à 15-20m)... bref qui est trimballée de façon à savoir rester tranquille en laisse.

On s'est peut être croisé à la nationale BA (Lac d'Orient) j'ai été voir le "cirque" là haut (ma première et dernière fois)/
bon ta fini la baronne , parce que entre tes kleps et tes matous .........Big GrinBig GrinBig Grin
100% d'accord avec toi Baronletto

pour le sport chez nous on a plus de 5ha cloturés donc les chiens peuvent se défouler et même nager dans l'etang, le ring (je vais reprendre bientot) c'est plus pour le binôme homme/chien

non je n’étais pas a la NE (il faut trouver qq qui me remplace à l'elevage, je ne pars pas en laissant les chiens seuls)
(05-01-2012, 17:36:18)vielou01 a écrit : [ -> ]bon ta fini la baronne , parce que entre tes kleps et tes matous .........Big GrinBig GrinBig Grin

alors ? qui connais les mazout sur la S80 et ce qu'il y a autour bien sur ?
Sur le 2.4D ? de la S80 I ou II ???
Tant que c'est du 5Cyl Volvo, ton plus gros risque résidera dans les injecteurs.

Comme j'ai déjà dit sur un autre post, on entend quasiment rien sur les 80 toutes phases confondues, donc soit leur propriétaires sont très discret, soit il n'y à pas grand chose à dire.
(05-01-2012, 18:06:11)Baronletto a écrit : [ -> ]Sur le 2.4D ? de la S80 I ou II ???
Tant que c'est du 5Cyl Volvo, ton plus gros risque résidera dans les injecteurs.

Comme j'ai déjà dit sur un autre post, on entend quasiment rien sur les 80 toutes phases confondues, donc soit leur propriétaires sont très discret, soit il n'y à pas grand chose à dire.

oui sur le 2,4 alors 1 ou 2 aucune idée le 2 ça commence quelle année ? a mon vis dans mon budget c'est plutot serie 1

alors oui c'est justement ce qui me gene c'est qu'il n'y a pratiquement aucun retour en bien ou en mal

sur la 60 qui est sa petite soeur il y a pas mal de sujets de discussions mais la 80 nada

oui bien sur les injecteurs mais comment savoir si c'est recurent ou pas ? mon patrol à 300.000km et rien, mon 945 parti a 450.000 et rien alors est ce que des voitures plus recentes peuvent faire de meme ou non ? c'est pas simple comme question

Ah les injecteurs c'est bien le plus gros soucis sur ce D5 et ça coute ( j'en sais quelque chose Big Grin )
dans les annonces privilégier les modèles ou il y a les injecteurs changé c'est pas introuvable Wink
et la S80 est un beau vaisseau Cool
(05-01-2012, 20:34:40)denis a écrit : [ -> ]Ah les injecteurs c'est bien le plus gros soucis sur ce D5 et ça coute ( j'en sais quelque chose Big Grin )
dans les annonces privilégier les modèles ou il y a les injecteurs changé c'est pas introuvable Wink
et la S80 est un beau vaisseau Cool

ça coute combien ? et tu les as changé a quel kilometrage ?
Pour moi, en-dessous de 30 000 Km c'est clair: l'essence sera moins chère.
de mémoire ( suis pas certain ) j'en avait eu pour 2856 roros et a environ 170000 kms
mais bon moi c'est spécial j'ai chopé un fond de cuve durant la gréve des routiers et les stations a sec
(05-01-2012, 20:43:31)denis a écrit : [ -> ]de mémoire ( suis pas certain ) j'en avait eu pour 2856 roros et a environ 170000 kms
mais bon moi c'est spécial j'ai chopé un fond de cuve durant la gréve des routiers et les stations a sec

ça fait quand même reflechir Huh
Ah oui ça refroidit , mais je dit bien mon cas est particulier certains n'ont rien eu de tout ça
ne pas hésiter a éplucher les annonces
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