05-01-2012, 21:04:32
05-01-2012, 21:15:03
(05-01-2012, 21:04:32)Baronletto a écrit : [ -> ]les chiens et le patrol ça va ? la garde au sol n'est pas trop élevée ?
ça dépends lesquels heureusement un chien saute plus haut que ça mais je prefère les aider a descendre (choc à éviter) et certains a monter aussi
05-01-2012, 23:03:44
(05-01-2012, 21:15:03)charles45 a écrit : [ -> ](05-01-2012, 21:04:32)Baronletto a écrit : [ -> ]les chiens et le patrol ça va ? la garde au sol n'est pas trop élevée ?
ça dépends lesquels heureusement un chien saute plus haut que ça mais je prefère les aider a descendre (choc à éviter) et certains a monter aussi
ouais, ça exclu donc le XC90 pour les chiens ... le coffre est dantesque, mais la sortie avec son rabat ramène largement aux 1.20m la hauteur d'entrée.
05-01-2012, 23:37:06
Petit break sympa et pas trop cher (à défaut de S80) : http://www.leboncoin.fr/voitures/268674701.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/272165615.htm?ca=3_s (merci Yann )
http://www.leboncoin.fr/voitures/272165615.htm?ca=3_s (merci Yann )
06-01-2012, 08:19:19
(05-01-2012, 23:03:44)Baronletto a écrit : [ -> ](05-01-2012, 21:15:03)charles45 a écrit : [ -> ](05-01-2012, 21:04:32)Baronletto a écrit : [ -> ]les chiens et le patrol ça va ? la garde au sol n'est pas trop élevée ?
ça dépends lesquels heureusement un chien saute plus haut que ça mais je prefère les aider a descendre (choc à éviter) et certains a monter aussi
ouais, ça exclu donc le XC90 pour les chiens ... le coffre est dantesque, mais la sortie avec son rabat ramène largement aux 1.20m la hauteur d'entrée.
je ne cherche pas de break ou alors il faudrait qu'il soit exceptionnel et a prix defiant toute concurrence
je garde mon patrol pour 1/2/3/4 chiens ça tient a l'aise même des gros (je l'ai modifié en 2 places) et en cas extreme j'ai ma remorque a chiens donc je peux transporter une meute sans problème
et puis sortant du 945 (un vrai bateau) on veux un peu changer
je ne l'ai peut-etre pas dit mais ma femme roule actuellement en S40 1,8l petrol donc entre le bateau 945 et la 40 un peu limité en place interieure il nous faut trouver un "compromis"
(05-01-2012, 23:37:06)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Petit break sympa et pas trop cher (à défaut de S80) : http://www.leboncoin.fr/voitures/268674701.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/272165615.htm?ca=3_s (merci Yann )
comme indiqué pas trop break et surtout pas automatique
alors oui bien sur je préfèrai les auto mais les anciennes qui cassaient parait-il moins que les modernes ? c'est étonnant mais les volvo avec boite auto cassée ou malade il y en a des masses
et puis pour 8500 euros je peux trouver un beau S80 summum avec 150.000km maxi alors entre un break 220mkm et un 80 150mkm je n'hesite pas, j'ai peut-etre tord ?
j'ai l'esprit assez ouvert donc pourquoi pas il me faut des bons arguments lol
06-01-2012, 13:29:42
Bonjour à tous
Charles, je reviens sur le sujet tes chiens...
Je ne comprend pas la syntaxe de ton site et ta signature n'est toujours pas visible.
Peux-tu la redonner? (En MP si tu veux)
Merci.
Pour ce qui est du S80, effectivemant pas grand chose à lire dessus.
Si ce n'est qu'elle est confortable ect ect.
Je trouve que l'offre en essence est tout de même plus importante que les gasoil, contrairement au V70.
Après quelques diesels, je suis revenu à l'essence avec le T4, je ne fais que 10000kms, voire un chouille de plus, par an et je suis tout à fait content de mon choix, l'entretien est sans surprise.
Charles
Je suis nul, je viens de trouver l'adresse de ton site EN BAS of couse!!
Charles, je reviens sur le sujet tes chiens...
Je ne comprend pas la syntaxe de ton site et ta signature n'est toujours pas visible.
Peux-tu la redonner? (En MP si tu veux)
Merci.
Pour ce qui est du S80, effectivemant pas grand chose à lire dessus.
Si ce n'est qu'elle est confortable ect ect.
Je trouve que l'offre en essence est tout de même plus importante que les gasoil, contrairement au V70.
Après quelques diesels, je suis revenu à l'essence avec le T4, je ne fais que 10000kms, voire un chouille de plus, par an et je suis tout à fait content de mon choix, l'entretien est sans surprise.
Charles
Je suis nul, je viens de trouver l'adresse de ton site EN BAS of couse!!
06-01-2012, 13:33:31
(06-01-2012, 13:29:42)Callpied a écrit : [ -> ]Bonjour à tous
Charles, je reviens sur le sujet tes chiens...
Je ne comprend pas la syntaxe de ton site et ta signature n'est toujours pas visible.
Peux-tu la redonner? (En MP si tu veux)
Merci.
Pour ce qui est du S80, effectivemant pas grand chose à lire dessus.
Si ce n'est qu'elle est confortable ect ect.
Je trouve que l'offre en essence est tout de même plus importante que les gasoil, contrairement au V70.
Après quelques diesels, je suis revenu à l'essence avec le T4, je ne fais que 10000kms, voire un chouille de plus, par an et je suis tout à fait content de mon choix, l'entretien est sans surprise.
Charles
Je suis nul, je viens de trouver l'adresse de ton site EN BAS of couse!!
salut
c'est deshurons.fr avec ou sans les 3w devant
bon sang même pour des annonces a 5000 euros( pour en revenir a la 80) il y a des arnaques !!!
encore un "gendarme" (?) de son etat qui me demande toutes mes coordonnées pour envoyer un de ses collègue chez moi avec la voiture !!!
qui se laisse encore prendre a ses pièges ?
06-01-2012, 21:16:08
est ce que le 2,4l de la 80 est le même que celui de la 60?
en largeur de caisse sur le papier une 80 est pas vraiment plus large qu'une 60
dans la realité est ce que l'on est vraiment bien assit dans une 60 (presque) comme dans une 80 ? ou alors la 60 c'est plus noyaux de peches ?
la 60 c'est souvent plus cher que la 80 mais plus recent aussi et surtout il y en a plus en vente
ce qui me gene pour les 80 en occas c'est que soit c'est une 5/10eme main et ça reste abordable soit le gars il croit avoir de l'or en barre a vendre
pour les 60 ça semble plus "correct" sauf erreur de ma part ? mais je ne suis jamais monté dans une 60 alors difficile de dire si ça me conviendrait
en largeur de caisse sur le papier une 80 est pas vraiment plus large qu'une 60
dans la realité est ce que l'on est vraiment bien assit dans une 60 (presque) comme dans une 80 ? ou alors la 60 c'est plus noyaux de peches ?
la 60 c'est souvent plus cher que la 80 mais plus recent aussi et surtout il y en a plus en vente
ce qui me gene pour les 80 en occas c'est que soit c'est une 5/10eme main et ça reste abordable soit le gars il croit avoir de l'or en barre a vendre
pour les 60 ça semble plus "correct" sauf erreur de ma part ? mais je ne suis jamais monté dans une 60 alors difficile de dire si ça me conviendrait
06-01-2012, 22:27:41
Une S60, c'est petit aux places arrières. Pour 2, le coffre est suffisant mais c'est vrai que j’emmène toujours un échantillon important de ma garde robe
La mienne à le 2.4 essence en 140 cv : c'est un peu court si on veut jouer mais ca grimpe facilement à plus de 5 000 tours au besoin, c'est suffisant en conduite normale.
Pour le confort : tu ne vas plus vouloir utiliser la 945, les sièges c'est d'un confort excellent et le silence est royal a bord. Bref, tu enchaine les kilomètres par centaines sans fatigue.
Compte 8.5 l/100 calé au régulateur 136 (soit 130 kmh réel) a 2, coffre plein et 2 chiens (d'un gabarit très éloignés des tiens )
Il te faut une dizaine de litres en ville, sur nationale, je ne sais pas, j'y vais jamais
La mienne à le 2.4 essence en 140 cv : c'est un peu court si on veut jouer mais ca grimpe facilement à plus de 5 000 tours au besoin, c'est suffisant en conduite normale.
Pour le confort : tu ne vas plus vouloir utiliser la 945, les sièges c'est d'un confort excellent et le silence est royal a bord. Bref, tu enchaine les kilomètres par centaines sans fatigue.
Compte 8.5 l/100 calé au régulateur 136 (soit 130 kmh réel) a 2, coffre plein et 2 chiens (d'un gabarit très éloignés des tiens )
Il te faut une dizaine de litres en ville, sur nationale, je ne sais pas, j'y vais jamais
07-01-2012, 00:42:04
une S80 a pas trop chère et pas trop kilométrée
http://www.leboncoin.fr/voitures/272080982.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/272080982.htm?ca=13_s
07-01-2012, 08:36:44
(06-01-2012, 22:27:41)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Une S60, c'est petit aux places arrières. Pour 2, le coffre est suffisant mais c'est vrai que j’emmène toujours un échantillon important de ma garde robe
La mienne à le 2.4 essence en 140 cv : c'est un peu court si on veut jouer mais ca grimpe facilement à plus de 5 000 tours au besoin, c'est suffisant en conduite normale.
Pour le confort : tu ne vas plus vouloir utiliser la 945, les sièges c'est d'un confort excellent et le silence est royal a bord. Bref, tu enchaine les kilomètres par centaines sans fatigue.
Compte 8.5 l/100 calé au régulateur 136 (soit 130 kmh réel) a 2, coffre plein et 2 chiens (d'un gabarit très éloignés des tiens )
Il te faut une dizaine de litres en ville, sur nationale, je ne sais pas, j'y vais jamais
les places AR franchement ce n'est vraiment pas grave car nous sommes des "grands parents" donc transport tres rare de quelqu'un a l'ar non c'est surtout la largeur et longueur aux places aV car je suis "un beau BB" de 1,95m et 125kg donc je choisi mes voitures plus en fonction de mon gabarit qu'en fonction des autres caractéristiques
(07-01-2012, 00:42:04)denis a écrit : [ -> ]une S80 a pas trop chère et pas trop kilométrée
http://www.leboncoin.fr/voitures/272080982.htm?ca=13_s
oui elle semble bien mais je voudrais mettre quand même pas plus de 7000 euros vu la claque qu'on vient de se prendre pres de 5000 euros net de pertes sèches avec la casse du moteur du scenic a ma moitié
à 7000 j'ai vu des 60 pas trop kilometrées de 2004/2005 ou des 80 avec 150/200mkm mais plus de 2000/2001 maxi
la S40 a ete vendue hier soir donc reste le break ford a vendre et l'achat se precise donc
je vais voir pour essayer rapidement une 60 pour me faire une idée de l'interieur (dimensions)
07-01-2012, 10:46:32
C'est vrai que le siege convient à mon gabarit mais je suis un freluquet a coté de toi : plus d'un demi quintal de moins
07-01-2012, 12:28:29
(07-01-2012, 10:46:32)Gorgio240 a écrit : [ -> ]C'est vrai que le siege convient à mon gabarit mais je suis un freluquet a coté de toi : plus d'un demi quintal de moins
c'est pour mon gabarit que j'aime bien la 80
07-01-2012, 12:51:18
Ah ? toi aussi tu manges bien à la cantine
07-01-2012, 12:57:04
(07-01-2012, 12:51:18)vielou01 a écrit : [ -> ]Ah ? toi aussi tu manges bien à la cantine
07-01-2012, 13:48:22
À noter que les premières S80 mazout ont reçu le D5252T du groupe VAG, 2L5 tdi 140cv.
Moteur que j'affectionne tout particulièrement pour son très bon compromis puissance/consommation/fiabilité.
Mon V70 approche les 500Mkm et le 850 break 380Mkm.
Je suis aussi en recherche d'une S80, plutôt avec le D5252T que le D5 volvo et son injection common rail assez capricieuse.
Moteur que j'affectionne tout particulièrement pour son très bon compromis puissance/consommation/fiabilité.
Mon V70 approche les 500Mkm et le 850 break 380Mkm.
Je suis aussi en recherche d'une S80, plutôt avec le D5252T que le D5 volvo et son injection common rail assez capricieuse.
10-01-2012, 19:23:29
Perso vu ton km annuel j hesiterais pas : essence
j ai achete ma S80 phase 1a 180 000 KM, equipe bioethanol, version 2.9 , elle a 195000 aujourd hui apres 2mois aucun soucis et quel confort avec un vrai coffre!!!!
sur les essences en S80 peu de problemes connu et tu fais de vrais affaires!!!!
j ai achete ma S80 phase 1a 180 000 KM, equipe bioethanol, version 2.9 , elle a 195000 aujourd hui apres 2mois aucun soucis et quel confort avec un vrai coffre!!!!
sur les essences en S80 peu de problemes connu et tu fais de vrais affaires!!!!
10-01-2012, 19:35:13
(07-01-2012, 13:48:22)Tipierre a écrit : [ -> ]À noter que les premières S80 mazout ont reçu le D5252T du groupe VAG, 2L5 tdi 140cv.
Moteur que j'affectionne tout particulièrement pour son très bon compromis puissance/consommation/fiabilité.
Mon V70 approche les 500Mkm et le 850 break 380Mkm.
Je suis aussi en recherche d'une S80, plutôt avec le D5252T que le D5 volvo et son injection common rail assez capricieuse.
et l'ancien moteur en 140cv etait plus fiable ? pourtant il semble (sur les forum audi) qu'il a connu pas mal de problème ?
(10-01-2012, 19:23:29)manubuell a écrit : [ -> ]Perso vu ton km annuel j hesiterais pas : essence
j ai achete ma S80 phase 1a 180 000 KM, equipe bioethanol, version 2.9 , elle a 195000 aujourd hui apres 2mois aucun soucis et quel confort avec un vrai coffre!!!!
sur les essences en S80 peu de problemes connu et tu fais de vrais affaires!!!!
le 2,9l bien sur c'est vraiment l'ideal mais niveau conso pour aller au boulot tu mets un grand morceau de ta paye dans le réservoir
pour le WE oui ça le ferait bien mais il faudrait garder une 3eme voiture (pour 2 )
tu consommes combien ?
10-01-2012, 20:35:00
Relatif au moteur diésel 5 cylindres en ligne VW-Audi en 2461 cm3 dit 2.5 tdi chez Audi et 2.5d chez Volvo,
Ce moteur a une assez longue histoire, chez VW-Audi ou notamment 4 versions ont co-existées,
une atmo, en 86 ch, une turbo en 102 ch, une autre turbo en 115 ch et enfin la version "haute" en 140ch,
Chacune de ses versions a eu ses déboires, mais VW-Audi a rectifié le tir en plusieurs étapes de 91 à 96,
Volvo a donc disposé du "140ch" dans sa version fiabilisée donc "exit", les problèmes de culasse,
et autres refroidissement défaillants, d'ailleurs les 1ère 850 2.5d ainsi motorisées ne sont apparues qu'au millésime 1996.....
Volvo ayant utilisé cette motorisation de 1996 à 2001 sur respectivement les 850, S et V70 I, V70 II et S80 I,
Même s'il est moins fringant dans une S80 I qu'une 850, question de poids et de donc de dynamique, le 2.5d est donc un moteur agréable,
fiable et doté d'une bonne longévité, les 500 voir 600 000 km pouvant être atteints sans grosse défaillance.
Ci-joint un essai d'époque de la S80 I en 2.5d :
>>> Source : Auto-Journal n° spécial salon 2000 partie "essais"
Ce moteur a une assez longue histoire, chez VW-Audi ou notamment 4 versions ont co-existées,
une atmo, en 86 ch, une turbo en 102 ch, une autre turbo en 115 ch et enfin la version "haute" en 140ch,
Chacune de ses versions a eu ses déboires, mais VW-Audi a rectifié le tir en plusieurs étapes de 91 à 96,
Volvo a donc disposé du "140ch" dans sa version fiabilisée donc "exit", les problèmes de culasse,
et autres refroidissement défaillants, d'ailleurs les 1ère 850 2.5d ainsi motorisées ne sont apparues qu'au millésime 1996.....
Volvo ayant utilisé cette motorisation de 1996 à 2001 sur respectivement les 850, S et V70 I, V70 II et S80 I,
Même s'il est moins fringant dans une S80 I qu'une 850, question de poids et de donc de dynamique, le 2.5d est donc un moteur agréable,
fiable et doté d'une bonne longévité, les 500 voir 600 000 km pouvant être atteints sans grosse défaillance.
Ci-joint un essai d'époque de la S80 I en 2.5d :
>>> Source : Auto-Journal n° spécial salon 2000 partie "essais"
10-01-2012, 22:14:10
(07-01-2012, 08:36:44)charles45 a écrit : [ -> ]c'est surtout la largeur et longueur aux places aV car je suis "un beau BB" de 1,95m et 125kg donc je choisi mes voitures plus en fonction de mon gabarit qu'en fonction des autres caractéristiques
Dans ce cas S80 de façon certaine, et pas de S60 (largeur aux coudes...)
Je n'ai jamais eu de S60 mais mon passage de S80 à V70 II était un net recul en confort, alors S60
Et certains perfides d'ici te diront que je suis d'un fort beau gabarit, bien que beaucoup plus petit et moins lourd quand même
11-01-2012, 07:35:11
Tu as pourtant roulé un peu en S60. Mais la musique a du plus te marquer que les sièges
11-01-2012, 07:38:41
c'est vrai que moi aussi qui suit plutôt Obélix me suit plutot senti a l'étroit dans la S60
11-01-2012, 19:27:00
(11-01-2012, 07:35:11)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Tu as pourtant roulé un peu en S60. Mais la musique a du plus te marquer que les sièges
Ah ben oui j'avais oublié, j'étais effectivement largement plus dérangé par la "musique" (enfin la soupe) que le reste
11-01-2012, 19:56:09
Je te prépare le volume 2 pour la musique : j'ai retrouvé des trésors
12-01-2012, 05:08:22
le 2,9l bien sur c'est vraiment l'ideal mais niveau conso pour aller au boulot tu mets un grand morceau de ta paye dans le réservoir
pour le WE oui ça le ferait bien mais il faudrait garder une 3eme voiture (pour 2 )
tu consommes combien ?
[/quote]
quand je roule au SP je fais 11l , au bio ethanol 12l en mixte mais à 0.89 le litre soit le prix d un diesel.