Univers-volvo

Version complète : changement idée : S80 diesel au lieu d'essence ?
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(12-01-2012, 05:08:22)manubuell a écrit : [ -> ]le 2,9l bien sur c'est vraiment l'ideal mais niveau conso pour aller au boulot Angry tu mets un grand morceau de ta paye dans le réservoir

pour le WE oui ça le ferait bien mais il faudrait garder une 3eme voiture (pour 2 Confused)

tu consommes combien ?


quand je roule au SP je fais 11l , au bio ethanol 12l en mixte mais à 0.89 le litre soit le prix d un diesel.
[/quote]

oui c'est sur que dans ce cas c'est interessant de se poser la question

le problème c'est que dans mon coin la seule pompe bio (actuellement) est a pres de 100km AR donc pas tres economique d'aller faire le plein
(07-01-2012, 13:48:22)Tipierre a écrit : [ -> ]À noter que les premières S80 mazout ont reçu le D5252T du groupe VAG, 2L5 tdi 140cv.
Moteur que j'affectionne tout particulièrement pour son très bon compromis puissance/consommation/fiabilité.

Mon V70 approche les 500Mkm et le 850 break 380Mkm.

Je suis aussi en recherche d'une S80, plutôt avec le D5252T que le D5 volvo et son injection common rail assez capricieuse.

je dois aller voir et essayer une 2,4l de 2004 annoncée pour 170 cv donc D5 ?

je vois en vente des D5 avec 250/350.000km donc ça doit aussi être assez fiable ? il y en a une aussi qui me plait bien de 2001 donc moteur de l'audi mais a une journée de chez moi ... donc si pas concluant ça fait des km pour rien

de plus elle sont au même prix une de 2001 et l'autre de 2004 la dif c'est que celle de 2004 n'est pas une summum l'autre je ne sais pas mais elle a le cuir ....

je me dis que 2004 même avec un peu plus de km c'est un peu mieux que 2001 ???? mais je me trompe peut-etre Huh

j'ai vu sur un site ricain qu'en 2003 il y a eu des changements sur la 80 mais je n'arrive pas à trouver lesquels donc si quelqu'un a une idée Smile
deux questions subsidiaires :

ce sont des faisceaux multiplexes ou non ? rapport a pose d'un attelage caravane

c'est plus compliqué si multiplexé, une idée du coût et qui peux le faire (Volvo uniquement ou marchand de remorques aussi ?)

quand se fait la distribution ? km ou nombre d'années (une idée du coût ? et qui peux le faire Volvo uniquement ou pas ?)

volvo uniquement ? : c'est parceque Volvo est a + de 100km de chez nous AR alors ça va pas être simple pour déposer la voiture et revenir ... a pieds Sad

merci
2.4D 163Cv= D5
2.4I 170Cv= 2.5 20s essence.
2.4l + 170 cv = essence. Un D5, c'est 163 cv

Oui tout est multiplexé.

En concession, ils prêtent (loue ?) des voitures

Pour le reste, je ne peux pas te répondre
(12-01-2012, 09:14:32)Baronletto a écrit : [ -> ]2.4D 163Cv= D5
2.4I 170Cv= 2.5 20s essence.

oui mais c'est bien un diesel je pense qu'il rajoute des cv pour arrondir ou "faire bien"
autre question importante :

comment on différencie un 2,4D 130cv d'un 2,4D5 de 163 cv vu que sur ma doc se sont deux 5cyl turbo intercooler ?

pas simple de faire un choix Huh
(12-01-2012, 09:18:31)charles45 a écrit : [ -> ]autre question importante :

comment on différencie un 2,4D 130cv d'un 2,4D5 de 163 cv vu que sur ma doc se sont deux 5cyl turbo intercooler ?

pas simple de faire un choix Huh

Avec les chevaux fiscaux, 8cv pour le 2.4D à 130cv vapeur. Plus de 10cv pour le D5.

Le 2.4lD et le D5 c'est le même moteur, seule la cartographie d'injection est différente.
Le 2.5L D c'est le moteur TDI Audi et il faut 140cv.

Enfin, pour être sur, tu demande au vendeur le VIN de la voiture (présent sur la carte grise et au bas du pare brise) et tu décode là : http://www.volvoclub.org.uk/vin_80.shtml
Aïe....,

En fait pour la S80 I cela n'est pas aussi simple que cela, une 8 cv peut être aussi bien une version 130 ch que 163 ch en boite mécanique.....,
le moteur est bien le même, un 5 en ligne de 2401 cm3 diésel turbo mais pas la définition injection/cartographie, pression de turbo...etc

Donc normalement en année modèle depuis 2001 jusqu'en 2006, pour une S80 I :
>>> une S80 2.4d est la version 130 ch moteur réf. Volvo D5244T2
>>> une S80 D5 est la version 163 ch moteur réf. Volvo D5244T
(pour mémoire les S80 avec le 5 en ligne diésel turbo VW-Audi 140 ch,
moteur réf. Volvo D5252T ont la désignation commerciale 2.5d, mais elles ont un millésime compris entre 1999 et 2001)

Si tu as un doute, là tu prends connaissance du code VIN de la voiture, en regard de sa carte grise, il s'agit de la case (E) de ce document
toutes les S80 I commencent par le code :
>>> YV1TS.....etc
suivi du n° de référence de motorisation
2.5d (VW-Audi) >>> 72 donc code VIN YV1TS72.....
2.4d (volvo 130ch) >>> 74 donc code VIN YV1TS74.....
D5 (Volvo 163ch) >>> 79 donc code VIN YV1TS79.....


Pour le reste tout est là >>> http://www.volvoclub.org.uk/vin_80.shtml

Je dois avoir "cake" part les essais de la S80 I en 2.4d et en D5, donc si cela t'intéresse klaxonnes Tongue,
car pour l'instant je t'ai juste mis celui avec le moteur VW-Audi.
super tout ça et j'ai tout compris du 1er coup Big Grin

oui je veux bien l'essai avec le D5 car c'est plutot celui là qui m'interesse vers 2003/2005

donc c'est la même base mecanique mais moteur "poussé" en version D5 .... donc qui dit moteur poussé dit certainement moins fiable ? mais d'un autre coté 163 cv d'un 2,4l ce n'est pas non plus super puissant Dodgy
Le D5 est fiable en soit, mais attends toi à descendre des injecteurs ! Comme sur tous les mazouts common rail (toute marques confondues)
(12-01-2012, 13:04:41)Baronletto a écrit : [ -> ]Le D5 est fiable en soit, mais attends toi à descendre des injecteurs ! Comme sur tous les mazouts common rail (toute marques confondues)

Et oui, des pertes d’étanchéité interne sont à noter avec les pressions d'injection de plus en plus accrues.
Les démarrages deviennent difficiles puis parfois impossibles.
(12-01-2012, 13:29:52)Tipierre a écrit : [ -> ]
(12-01-2012, 13:04:41)Baronletto a écrit : [ -> ]Le D5 est fiable en soit, mais attends toi à descendre des injecteurs ! Comme sur tous les mazouts common rail (toute marques confondues)

Et oui, des pertes d’étanchéité interne sont à noter avec les pressions d'injection de plus en plus accrues.
Les démarrages deviennent difficiles puis parfois impossibles.

au prix des injecteurs je commence a me posezr vraiment la question du diesel / essence Huh

certes tous les diesel ne sont pas en rade mais aujourd'hui plusde problèmes constatés sur les forums qu'en version petrol
ben c'est ce qu'on te dit depuis le début Big Grin
Mais c'est pas propre à volvo, ils ont les mêmes soucis chez les autres constructeurs.
(12-01-2012, 12:23:14)fab240 a écrit : [ -> ]Aïe....,

En fait pour la S80 I cela n'est pas aussi simple que cela, une 8 cv peut être aussi bien une version 130 ch que 163 ch en boite mécanique.....,[../..]

Fab, tu es vraiment une encyclopédie Volvo! ;-)

(12-01-2012, 14:23:12)ipkiss a écrit : [ -> ]Fab, tu es vraiment une encyclopédie Volvo! ;-)

nan , il a beaucoup de docs et il a le temps de les consulter pour nous Big GrinBig GrinBig Grin
(12-01-2012, 14:17:42)Baronletto a écrit : [ -> ]Mais c'est pas propre à volvo, ils ont les mêmes soucis chez les autres constructeurs.

j'en sais quelque chose vu que je fais partie (enfin ma femme vu que ce fut sa voiture) des proprios de scenic qui ont vu leur turbo s'affoler et peter ainsi que le moteur sans rien pouvoir faire

c'est un peu ce qui explique pourquoi je suis un peu hesitant quant au choix d'un nouveau vehicule Angry
Ben regardes pour un essence/gpl
En fait le D5 en 163 ch n'a rien de "poussé", 3 versions de ce moteur ont existé à l'origine.
la 130 ch avec le couple maxi dans la plage basse
la 163 ch avec le couple maxi dans toute la plage
la 185 ch avec le couple maxi dans la plage haute

D'ailleurs les dernières versions du D5 donnent 210 ch avec une plage de couple encore élargie....,
avec 2 turbo 1 bp et 1 hp pour prendre le relais dans les tours......, on n'arrête pas le "progrès"....Tongue

Indéniablement le plus réussi en souplesse, disponibilité et agrément de conduite est le 163 ch, c'est donc cette version que je te conseille.
Après la version 185 ch n'a jamais équipé la S80 I qu'a du se contenter au plus de la version 163 ch.

En terme de fiabilité pas de problème, seuls des soucis récurrents touchant l'injection et sa rampe viennent faire de l'ombre,
toutefois il semblerait que les véhicules touchés réunissent 2 critères :
> usage d'un carburant de mauvaise qualité ou du moins de qualité très moyenne
> usage de véhicule avec beaucoup de petits parcours urbains

Relatif au retour des mazouteux plus nombreux que ceux de bonne n'essence,
logique....Big Grin, 8 voitures vendues sur 10 sont diésel donc....Rolleyes
...avec mettons 20% de panne au global essence/diésel sur 100 000 km et un parc de 100 véhicules,
> tu as 4 retours d'info panne en essence sur 20 voitures
> tu as 16 retours d'info panne en diésel sur 80 voitures
donc "cqfd" y'aurait plus de panne en diésel qu'en essence ?!?...........Big GrinTongue

Mais dans ce cas, c'est en plus, outre l'astuce de comptabilité proportionnelle, occulter les 64 diésels qui roulent sans emmerdes......,
donc à ce niveau il faut des bases de données et de retours fiables, sinon on obtient un résultat manipulable et non significatif....
comme en plus seuls ceux qui sont en panne font parler d'eux.....Angel

Pour l'essai de la S80 I en D5 163 ch, j'ai ça avec une boite 5v., pour une am 2004 :
[Image: uvcs80id5am2004.jpg]
>>> Source Le Moniteur n° Hors série Guide d'achat 2004/2005

Je pense que le mieux serait que tu essayes une essence et une diésel dans les modèles que tu recherches,
car c'est 2 choses très différentes en terme de conduite et de ressentie au volant,
donc comme cela tu verras déjà laquelle s'accorde le mieux avec ton tempérament et ton style de conduite.






salut

merci pour l'explication qui tue Idea

en fait tu as 100% raison a mon avis car si l'on ne prends pas en compte le parc automobile d'une version donné face a une autre difficile (impossible) de faire un rapport realiste

en chiens la race qui mord le + c'est le labrador oui mais il y a 10x plus de lab que beaucoup d'autres races .... cqfd

ceci etant dit je vais essayer demain matin la 80 convoitée et finalement se sera une 163cv mazout avec (semble t-il des injecteurs deja remlpacés) 180.000km

je vous tiens informé

mon seul (!) piont noir c'est (sans jeu de mots) un interieur velours sable (ou beige clair) avec TDB et moquette du même ton et pour nous qui habitons la campagne c'est certainement moins facile d'entretien que du noir ???? le velous en place du cuir ne me gène pas au contraire car plus facile d'entretien et moins fragile et peut-etre aussi plus confortable Smile
alors suite et normalement fin du feuilleton : mon choix s'est porté sur un V70 D5 le moteur est coupleux, et suffisament puissant pour un usage normal du vehicule tout en permettant de bonnes reprises en tombant 1 vitesse ou 2

je ne l'ai pas encore mais si tout va bien et sauf ilmprévu le WE en 8 il sera chez nous
Bonne nouvelle , on attends les tofs Smile
Chouette, +1 avec Vielou01 pour les photos Smile
des que possible
Viiiite Tongue!
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