Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 98 99 100 101 102 … 119 Suivant »

C70 T5 ou V40 T4 ?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
C70 T5 ou V40 T4 ?
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#1
31-08-2009, 15:06:46
Bonjour à tous...


Je vais très bientôt changer de voiture et sur les petites annonces j'ai trouvé 2 modèles qui m'intéressent :

Volvo V40 T4 Tongue
Volvo C70 T5 Rolleyes

En regardant sur les forums j'ai vu que la T4 demande du SP98 comme essence, ce qui m'embête un peu car via l'entreprise où je travaille je peux avoir de la SP95 bien moins chère, donc outre une consommation moyenne pas très basse de la T40 je dois ajouter la différence de prix entre la SP95 à bas prix ou de la SP98....

Toujours sur les forums j'ai vu que le boîtier ABS de la C70 était très capricieux...

J'hésite ntre ces 2 modèles sachant que les occasions que j'ai trouvé ont beaucoup de km : 240'000km pour la T4 et 220'000km pour la T5, avez-vous des problèmes de fiabilités avec ces moteurs sportifs au-delà de 200'000km ?

J'apprécie beaucoup la ligne et le bruit de la C70, et la côté pratique de la V40..... entre les deux mon coeur balance....:/

Merci d'avance pour tous vos commentaires bienvenus sur ces 2 modèles....

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
31-08-2009, 15:16:23
Sad Sur le C70, il y a le boitier papillon qui chie aussi.

Mais à part ça, le T5 pousse mais pousse. Rolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
31-08-2009, 16:57:52
oui mais la V40 T4 ça pousse aussi Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#4
31-08-2009, 17:08:03
Pas les mêmes autos...

Pour le boitier ABS... pas très dur à refaire...

Par contre... le T4... gros soucis récurrents de culasses...

Alors, un C70 avec un boitier Magnetti ayant subi le rappel... ce serait mon choix... par contre, c'est un coupé... pas un petit break !

Entre les deux... le 855 ou V70 T5 ....

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#5
31-08-2009, 18:49:34
GillesCX a écrit :Sad Sur le C70, il y a le boitier papillon qui chie aussi.

Mais à part ça, le T5 pousse mais pousse. Rolleyes
Déjà essayé une T4 mais pas encore de T5

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#6
31-08-2009, 18:51:51
vielou01 a écrit :oui mais la V40 T4 ça pousse aussi Big GrinBig Grin
J'en doute pas... par contre je viens d'essayer un modèle de 2001 avec 240'000km ben je suis surpris en mal !
Actuellement je roule en Galant V6 2.5 160CV, pas un foudre de guerre.... ben la Volvo poussait encore moins ! A mon avis le turbo ne soufflait plus comme dans sa jeunesse....
En plus il roulait au SP95, "jamais mis de 98" m'a-t-il dit.... c'est mauvais non ?

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#7
31-08-2009, 18:53:57
teknautomotive a écrit :Pas les mêmes autos...

Pour le boitier ABS... pas très dur à refaire...

Par contre... le T4... gros soucis récurrents de culasses...

Alors, un C70 avec un boitier Magnetti ayant subi le rappel... ce serait mon choix... par contre, c'est un coupé... pas un petit break !

Entre les deux... le 855 ou V70 T5 ....
Celle que je viens d'essayer avait une culasse refaite...."à cause de fouines" m'a-t-il dit...
Et le moteur changé à 70'000km (la caisse a 240'000km)

Je trouve le coupé C70 plus joli que le break V40 et je n'ai pas forcément besoin de bcp de place....

La BVA consomme bcp plus que la manuelle ?

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#8
31-08-2009, 20:55:06
Et que penser d'une S80 2.9 ? Pour le même prix elle a la moitié de km.
Plus confortable, moteur plus doux....

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
Flo T4

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 367
Sujets : 22
Inscription : Oct 2008
#9
31-08-2009, 22:20:57
herisson73 a écrit :
vielou01 a écrit :oui mais la V40 T4 ça pousse aussi Big GrinBig Grin
J'en doute pas... par contre je viens d'essayer un modèle de 2001 avec 240'000km ben je suis surpris en mal !
Actuellement je roule en Galant V6 2.5 160CV, pas un foudre de guerre.... ben la Volvo poussait encore moins ! A mon avis le turbo ne soufflait plus comme dans sa jeunesse....
En plus il roulait au SP95, "jamais mis de 98" m'a-t-il dit.... c'est mauvais non ?
Tu es le premier que j'entends dire ça, donc que le moteur a un problème!!!sinon, à part les fouines, demandes lui ce que fait la marmotte et prends le C70!!:lol::lol:

Va ou tu veux, meurs ou tu dois!!!!Pourvu que ce soit en Volvo!!!!!!!!
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#10
01-09-2009, 07:10:57
:/ Mouais, c'est pas normal qu'un T4 ne pousse pas.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#11
01-09-2009, 20:44:53 (Modification du message : 01-09-2009, 20:45:26 par xavdefr.)
J'ai essayer les 2 et franchement c'est vraiment pas, la meme chose, gros coupé confortable avec de bonne acceleration, mais pas une sportive non plus, la T4 petite auto qui se conduit tres calme en dessous de 3000tr/min et qui pousse tres fort au dela, mais niveau confort vive le C70, pour en avoir eut une je la regret, et j'ai une amie qui a une S40 T4 et elle ne veut pas la lacher pour rien au monde, donc vraiment 2 choix completement different Wink

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#12
02-09-2009, 05:55:30
Fred a écrit :J'ai essayer les 2 et franchement c'est vraiment pas, la meme chose, gros coupé confortable avec de bonne acceleration, mais pas une sportive non plus, la T4 petite auto qui se conduit tres calme en dessous de 3000tr/min et qui pousse tres fort au dela, mais niveau confort vive le C70, pour en avoir eut une je la regret, et j'ai une amie qui a une S40 T4 et elle ne veut pas la lacher pour rien au monde, donc vraiment 2 choix completement different Wink
Pour l'instant j'ai une préférence pour la C70, encore faut-il que je trouve une bonne occasion.

J'ai trouvé une C70 2.4T boîte manuelle de 1999, des souçis sur ce modèle ? Bon moteur ? Même souçis de débimètre ?

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#13
02-09-2009, 06:59:47
Big Grin Ben ouais, y'a pas de watts. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fxdesmees

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 4
Inscription : Apr 2008
#14
02-09-2009, 19:11:52
hello

C70 2,4T de 1999 ? mais c'est la mienne ça ! elle est pas à vendre non mais... enfin tout dépend du prix :lol:

bonne volvo Cool.

coté pb : le boitier papillon a dû être changé vers 90 000 km car il a laché aussi. C'est un vrai maladie ça. Perso c'est l'ancien proprio qui s'en est chargé (> 1000 �), qu'il en soit ici remercié

sinon, j'ai dû changer les bobines d'allumage, il parait que c'est fréquent, je sais trop.

attention, ça n'a pas la patate de la C70T5, mais elle a une bonne allonge, la 3ème t'amènera assez loin assez vite
FXJ
Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#15
02-09-2009, 20:35:25
fxdesmees a écrit :hello

C70 2,4T de 1999 ? mais c'est la mienne ça ! elle est pas à vendre non mais... enfin tout dépend du prix :lol:

bonne volvo Cool.

coté pb : le boitier papillon a dû être changé vers 90 000 km car il a laché aussi. C'est un vrai maladie ça. Perso c'est l'ancien proprio qui s'en est chargé (> 1000 �), qu'il en soit ici remercié

sinon, j'ai dû changer les bobines d'allumage, il parait que c'est fréquent, je sais trop.

attention, ça n'a pas la patate de la C70T5, mais elle a une bonne allonge, la 3ème t'amènera assez loin assez vite
FXJ
ça y est c'est fait ! Je suis allé essayé la C70 2.4T et j'ai versé un accompte, j'attends l'expertise et elle sera mienne !

ça pousse moins que la T5 mais très agréable à conduire ... et le bruit du 5 pattes, inimitable !

J'ai essayé d'expliquer à ma femme que je suis sensible au bruit du moteur .... mais en vain....

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#16
03-09-2009, 18:05:52
Pour ta femme t'inquiète pas quand elle l'aura vu de près et qu'elle aura gouté à son confort, nul doute qu'elle appréciera l'auto à sa juste valeur Cool, pour le bruit du moteur les 5 et 6 cylindres, 8 voir plus, y'a pas à dire c'est de la mélodie Wink

J'ai vu de près la C70 de Patoche, assurément une belle voiture très élégante et très bien motorisée Smile, tu verras peut être même devras-tu la supplier pour qu'elle te laisse le volant :lol::lol: (si si je les connais, elle te refile la "106" et t'emprunte la Volvo........, sous prétexte que le coffre est plus grand et que cela démarre mieux au feu vert.......Big Grin)

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#17
03-09-2009, 19:55:10
fab240 a écrit :Pour ta femme t'inquiète pas quand elle l'aura vu de près et qu'elle aura gouté à son confort, nul doute qu'elle appréciera l'auto à sa juste valeur Cool, pour le bruit du moteur les 5 et 6 cylindres, 8 voir plus, y'a pas à dire c'est de la mélodie Wink

J'ai vu de près la C70 de Patoche, assurément une belle voiture très élégante et très bien motorisée Smile, tu verras peut être même devras-tu la supplier pour qu'elle te laisse le volant :lol::lol: (si si je les connais, elle te refile la "106" et t'emprunte la Volvo........, sous prétexte que le coffre est plus grand et que cela démarre mieux au feu vert.......Big Grin)

@+
Elle a une Citroên C1, donc proche d'une 106 :lol:

Elle apprécie déjà la couleur (vu sur photo) bleu foncé métalisé.... ça promet lol

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#18
05-09-2009, 08:16:18
Tres bon choix, pour le boitier papillon pas sure qu'il y en ai un sur les modeles 99, a verifier, il me semble que ca commence sur les modeles 2000, pour savoir facile mise en route du regulateur de vitesse et si le temps de prise en charge de la vitesse et un peu long, et si la pedale d'accelerateur s'enfonce et si il ne garde pas une vitesse constante, tu n'as pas de boitier papillon sinon tu peux toujours regarder le moteur mais la il me faudra une photo pour te le dire Wink
Tu peux mettre une ou deux photos Tongue

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#19
05-09-2009, 09:51:45
Fred a écrit :Tres bon choix, pour le boitier papillon pas sure qu'il y en ai un sur les modeles 99, a verifier, il me semble que ca commence sur les modeles 2000, pour savoir facile mise en route du regulateur de vitesse et si le temps de prise en charge de la vitesse et un peu long, et si la pedale d'accelerateur s'enfonce et si il ne garde pas une vitesse constante, tu n'as pas de boitier papillon sinon tu peux toujours regarder le moteur mais la il me faudra une photo pour te le dire Wink
Tu peux mettre une ou deux photos Tongue
C'est avec plaisir que je metterai des photos, mais pour je dois encore l'acquérir....

Je crois qu'elle n'a pas de régulateur de vitesse, peut-être encore un modèle avec commande directe ?

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#20
05-09-2009, 11:48:40
Finition momentum surement

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#21
07-09-2009, 10:24:23
Fred a écrit :Finition momentum surement
Je ne connais pas encore le degrés de finition.

Elle a le cuir, la clim manuelle bizone....

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#22
07-09-2009, 10:39:06
Sièges électriques ou pas?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#23
08-09-2009, 16:22:10
GillesCX a écrit :Sièges électriques ou pas?
Non manuels, mais chauffants

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#24
08-09-2009, 16:25:51
Smile Donc +1 avec Fred

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
herisson73

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
#25
12-09-2009, 19:46:42
Voilà j'ai enfin cette Volvo C70 !

Très content du moteur, du confort, du look.
Un peu moins de rayon de braquage...

Et je veux changer l'autoradio (k7) et là je crois que j'ai un problème, mais c'est pas le bon endroit pour en parler.....

Anciennement Volvo 480 Turbo, maintenant Volvo C70 2.4T
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-06-2025, 20:26:53 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.