Univers-volvo

Version complète : C70 T5 ou V40 T4 ?
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Bonjour à tous...


Je vais très bientôt changer de voiture et sur les petites annonces j'ai trouvé 2 modèles qui m'intéressent :

Volvo V40 T4 Tongue
Volvo C70 T5 Rolleyes

En regardant sur les forums j'ai vu que la T4 demande du SP98 comme essence, ce qui m'embête un peu car via l'entreprise où je travaille je peux avoir de la SP95 bien moins chère, donc outre une consommation moyenne pas très basse de la T40 je dois ajouter la différence de prix entre la SP95 à bas prix ou de la SP98....

Toujours sur les forums j'ai vu que le boîtier ABS de la C70 était très capricieux...

J'hésite ntre ces 2 modèles sachant que les occasions que j'ai trouvé ont beaucoup de km : 240'000km pour la T4 et 220'000km pour la T5, avez-vous des problèmes de fiabilités avec ces moteurs sportifs au-delà de 200'000km ?

J'apprécie beaucoup la ligne et le bruit de la C70, et la côté pratique de la V40..... entre les deux mon coeur balance....:/

Merci d'avance pour tous vos commentaires bienvenus sur ces 2 modèles....
Sad Sur le C70, il y a le boitier papillon qui chie aussi.

Mais à part ça, le T5 pousse mais pousse. Rolleyes
oui mais la V40 T4 ça pousse aussi Big GrinBig Grin
Pas les mêmes autos...

Pour le boitier ABS... pas très dur à refaire...

Par contre... le T4... gros soucis récurrents de culasses...

Alors, un C70 avec un boitier Magnetti ayant subi le rappel... ce serait mon choix... par contre, c'est un coupé... pas un petit break !

Entre les deux... le 855 ou V70 T5 ....
GillesCX a écrit :Sad Sur le C70, il y a le boitier papillon qui chie aussi.

Mais à part ça, le T5 pousse mais pousse. Rolleyes
Déjà essayé une T4 mais pas encore de T5
vielou01 a écrit :oui mais la V40 T4 ça pousse aussi Big GrinBig Grin
J'en doute pas... par contre je viens d'essayer un modèle de 2001 avec 240'000km ben je suis surpris en mal !
Actuellement je roule en Galant V6 2.5 160CV, pas un foudre de guerre.... ben la Volvo poussait encore moins ! A mon avis le turbo ne soufflait plus comme dans sa jeunesse....
En plus il roulait au SP95, "jamais mis de 98" m'a-t-il dit.... c'est mauvais non ?
teknautomotive a écrit :Pas les mêmes autos...

Pour le boitier ABS... pas très dur à refaire...

Par contre... le T4... gros soucis récurrents de culasses...

Alors, un C70 avec un boitier Magnetti ayant subi le rappel... ce serait mon choix... par contre, c'est un coupé... pas un petit break !

Entre les deux... le 855 ou V70 T5 ....
Celle que je viens d'essayer avait une culasse refaite...."à cause de fouines" m'a-t-il dit...
Et le moteur changé à 70'000km (la caisse a 240'000km)

Je trouve le coupé C70 plus joli que le break V40 et je n'ai pas forcément besoin de bcp de place....

La BVA consomme bcp plus que la manuelle ?
Et que penser d'une S80 2.9 ? Pour le même prix elle a la moitié de km.
Plus confortable, moteur plus doux....
herisson73 a écrit :
vielou01 a écrit :oui mais la V40 T4 ça pousse aussi Big GrinBig Grin
J'en doute pas... par contre je viens d'essayer un modèle de 2001 avec 240'000km ben je suis surpris en mal !
Actuellement je roule en Galant V6 2.5 160CV, pas un foudre de guerre.... ben la Volvo poussait encore moins ! A mon avis le turbo ne soufflait plus comme dans sa jeunesse....
En plus il roulait au SP95, "jamais mis de 98" m'a-t-il dit.... c'est mauvais non ?
Tu es le premier que j'entends dire ça, donc que le moteur a un problème!!!sinon, à part les fouines, demandes lui ce que fait la marmotte et prends le C70!!:lol::lol:
:/ Mouais, c'est pas normal qu'un T4 ne pousse pas.
J'ai essayer les 2 et franchement c'est vraiment pas, la meme chose, gros coupé confortable avec de bonne acceleration, mais pas une sportive non plus, la T4 petite auto qui se conduit tres calme en dessous de 3000tr/min et qui pousse tres fort au dela, mais niveau confort vive le C70, pour en avoir eut une je la regret, et j'ai une amie qui a une S40 T4 et elle ne veut pas la lacher pour rien au monde, donc vraiment 2 choix completement different Wink
Fred a écrit :J'ai essayer les 2 et franchement c'est vraiment pas, la meme chose, gros coupé confortable avec de bonne acceleration, mais pas une sportive non plus, la T4 petite auto qui se conduit tres calme en dessous de 3000tr/min et qui pousse tres fort au dela, mais niveau confort vive le C70, pour en avoir eut une je la regret, et j'ai une amie qui a une S40 T4 et elle ne veut pas la lacher pour rien au monde, donc vraiment 2 choix completement different Wink
Pour l'instant j'ai une préférence pour la C70, encore faut-il que je trouve une bonne occasion.

J'ai trouvé une C70 2.4T boîte manuelle de 1999, des souçis sur ce modèle ? Bon moteur ? Même souçis de débimètre ?
Big Grin Ben ouais, y'a pas de watts. Tongue
hello

C70 2,4T de 1999 ? mais c'est la mienne ça ! elle est pas à vendre non mais... enfin tout dépend du prix :lol:

bonne volvo Cool.

coté pb : le boitier papillon a dû être changé vers 90 000 km car il a laché aussi. C'est un vrai maladie ça. Perso c'est l'ancien proprio qui s'en est chargé (> 1000 �), qu'il en soit ici remercié

sinon, j'ai dû changer les bobines d'allumage, il parait que c'est fréquent, je sais trop.

attention, ça n'a pas la patate de la C70T5, mais elle a une bonne allonge, la 3ème t'amènera assez loin assez vite
FXJ
fxdesmees a écrit :hello

C70 2,4T de 1999 ? mais c'est la mienne ça ! elle est pas à vendre non mais... enfin tout dépend du prix :lol:

bonne volvo Cool.

coté pb : le boitier papillon a dû être changé vers 90 000 km car il a laché aussi. C'est un vrai maladie ça. Perso c'est l'ancien proprio qui s'en est chargé (> 1000 �), qu'il en soit ici remercié

sinon, j'ai dû changer les bobines d'allumage, il parait que c'est fréquent, je sais trop.

attention, ça n'a pas la patate de la C70T5, mais elle a une bonne allonge, la 3ème t'amènera assez loin assez vite
FXJ
ça y est c'est fait ! Je suis allé essayé la C70 2.4T et j'ai versé un accompte, j'attends l'expertise et elle sera mienne !

ça pousse moins que la T5 mais très agréable à conduire ... et le bruit du 5 pattes, inimitable !

J'ai essayé d'expliquer à ma femme que je suis sensible au bruit du moteur .... mais en vain....
Pour ta femme t'inquiète pas quand elle l'aura vu de près et qu'elle aura gouté à son confort, nul doute qu'elle appréciera l'auto à sa juste valeur Cool, pour le bruit du moteur les 5 et 6 cylindres, 8 voir plus, y'a pas à dire c'est de la mélodie Wink

J'ai vu de près la C70 de Patoche, assurément une belle voiture très élégante et très bien motorisée Smile, tu verras peut être même devras-tu la supplier pour qu'elle te laisse le volant :lol::lol: (si si je les connais, elle te refile la "106" et t'emprunte la Volvo........, sous prétexte que le coffre est plus grand et que cela démarre mieux au feu vert.......Big Grin)

@+
fab240 a écrit :Pour ta femme t'inquiète pas quand elle l'aura vu de près et qu'elle aura gouté à son confort, nul doute qu'elle appréciera l'auto à sa juste valeur Cool, pour le bruit du moteur les 5 et 6 cylindres, 8 voir plus, y'a pas à dire c'est de la mélodie Wink

J'ai vu de près la C70 de Patoche, assurément une belle voiture très élégante et très bien motorisée Smile, tu verras peut être même devras-tu la supplier pour qu'elle te laisse le volant :lol::lol: (si si je les connais, elle te refile la "106" et t'emprunte la Volvo........, sous prétexte que le coffre est plus grand et que cela démarre mieux au feu vert.......Big Grin)

@+
Elle a une Citroên C1, donc proche d'une 106 :lol:

Elle apprécie déjà la couleur (vu sur photo) bleu foncé métalisé.... ça promet lol
Tres bon choix, pour le boitier papillon pas sure qu'il y en ai un sur les modeles 99, a verifier, il me semble que ca commence sur les modeles 2000, pour savoir facile mise en route du regulateur de vitesse et si le temps de prise en charge de la vitesse et un peu long, et si la pedale d'accelerateur s'enfonce et si il ne garde pas une vitesse constante, tu n'as pas de boitier papillon sinon tu peux toujours regarder le moteur mais la il me faudra une photo pour te le dire Wink
Tu peux mettre une ou deux photos Tongue
Fred a écrit :Tres bon choix, pour le boitier papillon pas sure qu'il y en ai un sur les modeles 99, a verifier, il me semble que ca commence sur les modeles 2000, pour savoir facile mise en route du regulateur de vitesse et si le temps de prise en charge de la vitesse et un peu long, et si la pedale d'accelerateur s'enfonce et si il ne garde pas une vitesse constante, tu n'as pas de boitier papillon sinon tu peux toujours regarder le moteur mais la il me faudra une photo pour te le dire Wink
Tu peux mettre une ou deux photos Tongue
C'est avec plaisir que je metterai des photos, mais pour je dois encore l'acquérir....

Je crois qu'elle n'a pas de régulateur de vitesse, peut-être encore un modèle avec commande directe ?
Finition momentum surement
Fred a écrit :Finition momentum surement
Je ne connais pas encore le degrés de finition.

Elle a le cuir, la clim manuelle bizone....
Sièges électriques ou pas?
GillesCX a écrit :Sièges électriques ou pas?
Non manuels, mais chauffants
Smile Donc +1 avec Fred
Voilà j'ai enfin cette Volvo C70 !

Très content du moteur, du confort, du look.
Un peu moins de rayon de braquage...

Et je veux changer l'autoradio (k7) et là je crois que j'ai un problème, mais c'est pas le bon endroit pour en parler.....
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