Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 … 5 6 7 8 9 Suivant »

aujourd'hui j'ai fabriqué une 240 TD

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
aujourd'hui j'ai fabriqué une 240 TD
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#1
13-12-2008, 12:04:40 (Modification du message : 13-12-2008, 12:05:33 par fredjoker.)
coucou la communauté !!
comment allez vous ?
aujourd hui j'ai monté un D24tic dans une 240 D pour le compte d'un client
il n'y a pas trop de transformation mais beaucoup de bricolage...
il faut :
monter sur le TD le carter et la crepine d'huile du D
fabriquer la redescente d'huile de turbo dans le carter
rehausser un peu les support moteur pour que le turbo ne touche pas les longerons
creer un echappement
faire un support pour le radiateur d huile
modifier un peu le support de ventilo , il touche le turbo

la 240 roule comme une 940 td , elle n'est pas transcandante , juste velosse !!! (enfin j'ai pris 200 compteur les doigts dans le nez)
la sonorité du 6 cylindres reste exactement la meme !
dommage que volvo ne l'ai pas vendu comme ca !
je pense peut etre revendre ma 940 E85 pour passer a la 240 turbo ... c'est un vieux reve nostalgique !
@+

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#2
13-12-2008, 12:43:43
Arf..... Big Grin

Tu t'amuses on dirait....

Mais quid du PV de recéption des mines de ce véhicule ?

En cas d'accident, si il est expertisé, il sera déclaré non conforme, et donc..... déchéance de garantie !!! Rolleyes

A réfléchir.... un mortel coûte moins cher qu'un handicapé, mais c'est un crédit sur 60 ans à prévoir avec la banque qd même....

Hélas nous ne sommes pas en Angleterre.... et notre administration tatillonne et "ronds de cuirs, ne nous permet pas ce genre de fantaisie !!

Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas... et chapeau pour le travail . Wink

Notes que dans le monde LR, des "greffes" de 300 Tdi à la place du 2,5 D poussif, ou V8 4,6 L en remplacement du 3,5 L sont courantes... mais completement illégalles !

En UK, il suffit de le passer au MOT (Ministry Of Transport) et c'est OK. Plus d'assurance collection, mais "Road Legal"... Big Grin

-> -> -> je sors.... Rolleyes

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#3
13-12-2008, 16:04:01
t4r480 a écrit :...une 240 D ...j'ai pris 200 compteur
:lol::lol::lol::lol:

Trop fort, le Benoît.

Fab, descend le Kebab. Il va t'en faire un avion de chasse. Tongue

@Benoît: En as-tu eu pour cher de l'echappement? et l'as-tu fait faire et en quelque matériau, taille du tube...etc..?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
13-12-2008, 20:31:26
Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#5
13-12-2008, 21:47:02
Superbe !Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
14-12-2008, 07:38:41
C'est pas tout l'echappement qu'il faut fabriquer, juste le morceau entre les 2 pipes d'échappement et le 1er pot ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#7
14-12-2008, 09:57:12
coucou
exactement , il faut tordre un peu le tube de sortie de turbo , car il touche dans la traverse de boite et le ralonger de 40cm pour recuperer l'echappement d'origine.
j'ai coupé 2 tubes de 740 td , chauffé , redressé et soudé tout ca , en une heure , le tour est joué !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#8
14-12-2008, 11:37:43
Smile Nickel. J'ai cru que tu cotoyais un pro capable de faire des echappements.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 23:13:02 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.