13-12-2008, 12:04:40
coucou la communauté !!
comment allez vous ?
aujourd hui j'ai monté un D24tic dans une 240 D pour le compte d'un client
il n'y a pas trop de transformation mais beaucoup de bricolage...
il faut :
monter sur le TD le carter et la crepine d'huile du D
fabriquer la redescente d'huile de turbo dans le carter
rehausser un peu les support moteur pour que le turbo ne touche pas les longerons
creer un echappement
faire un support pour le radiateur d huile
modifier un peu le support de ventilo , il touche le turbo
la 240 roule comme une 940 td , elle n'est pas transcandante , juste velosse !!! (enfin j'ai pris 200 compteur les doigts dans le nez)
la sonorité du 6 cylindres reste exactement la meme !
dommage que volvo ne l'ai pas vendu comme ca !
je pense peut etre revendre ma 940 E85 pour passer a la 240 turbo ... c'est un vieux reve nostalgique !
@+
comment allez vous ?
aujourd hui j'ai monté un D24tic dans une 240 D pour le compte d'un client
il n'y a pas trop de transformation mais beaucoup de bricolage...
il faut :
monter sur le TD le carter et la crepine d'huile du D
fabriquer la redescente d'huile de turbo dans le carter
rehausser un peu les support moteur pour que le turbo ne touche pas les longerons
creer un echappement
faire un support pour le radiateur d huile
modifier un peu le support de ventilo , il touche le turbo
la 240 roule comme une 940 td , elle n'est pas transcandante , juste velosse !!! (enfin j'ai pris 200 compteur les doigts dans le nez)
la sonorité du 6 cylindres reste exactement la meme !
dommage que volvo ne l'ai pas vendu comme ca !
je pense peut etre revendre ma 940 E85 pour passer a la 240 turbo ... c'est un vieux reve nostalgique !
@+