![]() |
aujourd'hui j'ai fabriqué une 240 TD - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : aujourd'hui j'ai fabriqué une 240 TD (/showthread.php?tid=6734) |
aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - t4r480 - 13-12-2008 coucou la communauté !! comment allez vous ? aujourd hui j'ai monté un D24tic dans une 240 D pour le compte d'un client il n'y a pas trop de transformation mais beaucoup de bricolage... il faut : monter sur le TD le carter et la crepine d'huile du D fabriquer la redescente d'huile de turbo dans le carter rehausser un peu les support moteur pour que le turbo ne touche pas les longerons creer un echappement faire un support pour le radiateur d huile modifier un peu le support de ventilo , il touche le turbo la 240 roule comme une 940 td , elle n'est pas transcandante , juste velosse !!! (enfin j'ai pris 200 compteur les doigts dans le nez) la sonorité du 6 cylindres reste exactement la meme ! dommage que volvo ne l'ai pas vendu comme ca ! je pense peut etre revendre ma 940 E85 pour passer a la 240 turbo ... c'est un vieux reve nostalgique ! @+ aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - teknautomotive - 13-12-2008 Arf..... ![]() Tu t'amuses on dirait.... Mais quid du PV de recéption des mines de ce véhicule ? En cas d'accident, si il est expertisé, il sera déclaré non conforme, et donc..... déchéance de garantie !!! ![]() A réfléchir.... un mortel coûte moins cher qu'un handicapé, mais c'est un crédit sur 60 ans à prévoir avec la banque qd même.... Hélas nous ne sommes pas en Angleterre.... et notre administration tatillonne et "ronds de cuirs, ne nous permet pas ce genre de fantaisie !! Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas... et chapeau pour le travail . ![]() Notes que dans le monde LR, des "greffes" de 300 Tdi à la place du 2,5 D poussif, ou V8 4,6 L en remplacement du 3,5 L sont courantes... mais completement illégalles ! En UK, il suffit de le passer au MOT (Ministry Of Transport) et c'est OK. Plus d'assurance collection, mais "Road Legal"... ![]() -> -> -> je sors.... ![]() aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - GillesCX - 13-12-2008 t4r480 a écrit :...une 240 D ...j'ai pris 200 compteur:lol::lol::lol::lol: Trop fort, le Benoît. Fab, descend le Kebab. Il va t'en faire un avion de chasse. ![]() @Benoît: En as-tu eu pour cher de l'echappement? et l'as-tu fait faire et en quelque matériau, taille du tube...etc..? aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - Gorgio240 - 13-12-2008 ![]() aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - marcovaldo - 13-12-2008 Superbe ! ![]() aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - Gorgio240 - 14-12-2008 C'est pas tout l'echappement qu'il faut fabriquer, juste le morceau entre les 2 pipes d'échappement et le 1er pot ? aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - t4r480 - 14-12-2008 coucou exactement , il faut tordre un peu le tube de sortie de turbo , car il touche dans la traverse de boite et le ralonger de 40cm pour recuperer l'echappement d'origine. j'ai coupé 2 tubes de 740 td , chauffé , redressé et soudé tout ca , en une heure , le tour est joué ! @+ benoit aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - GillesCX - 14-12-2008 ![]() |