Univers-volvo
aujourd'hui j'ai fabriqué une 240 TD - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : aujourd'hui j'ai fabriqué une 240 TD (/showthread.php?tid=6734)



aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - t4r480 - 13-12-2008

coucou la communauté !!
comment allez vous ?
aujourd hui j'ai monté un D24tic dans une 240 D pour le compte d'un client
il n'y a pas trop de transformation mais beaucoup de bricolage...
il faut :
monter sur le TD le carter et la crepine d'huile du D
fabriquer la redescente d'huile de turbo dans le carter
rehausser un peu les support moteur pour que le turbo ne touche pas les longerons
creer un echappement
faire un support pour le radiateur d huile
modifier un peu le support de ventilo , il touche le turbo

la 240 roule comme une 940 td , elle n'est pas transcandante , juste velosse !!! (enfin j'ai pris 200 compteur les doigts dans le nez)
la sonorité du 6 cylindres reste exactement la meme !
dommage que volvo ne l'ai pas vendu comme ca !
je pense peut etre revendre ma 940 E85 pour passer a la 240 turbo ... c'est un vieux reve nostalgique !
@+


aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - teknautomotive - 13-12-2008

Arf..... Big Grin

Tu t'amuses on dirait....

Mais quid du PV de recéption des mines de ce véhicule ?

En cas d'accident, si il est expertisé, il sera déclaré non conforme, et donc..... déchéance de garantie !!! Rolleyes

A réfléchir.... un mortel coûte moins cher qu'un handicapé, mais c'est un crédit sur 60 ans à prévoir avec la banque qd même....

Hélas nous ne sommes pas en Angleterre.... et notre administration tatillonne et "ronds de cuirs, ne nous permet pas ce genre de fantaisie !!

Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas... et chapeau pour le travail . Wink

Notes que dans le monde LR, des "greffes" de 300 Tdi à la place du 2,5 D poussif, ou V8 4,6 L en remplacement du 3,5 L sont courantes... mais completement illégalles !

En UK, il suffit de le passer au MOT (Ministry Of Transport) et c'est OK. Plus d'assurance collection, mais "Road Legal"... Big Grin

-> -> -> je sors.... Rolleyes


aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - GillesCX - 13-12-2008

t4r480 a écrit :...une 240 D ...j'ai pris 200 compteur
:lol::lol::lol::lol:

Trop fort, le Benoît.

Fab, descend le Kebab. Il va t'en faire un avion de chasse. Tongue

@Benoît: En as-tu eu pour cher de l'echappement? et l'as-tu fait faire et en quelque matériau, taille du tube...etc..?


aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - Gorgio240 - 13-12-2008

Big Grin


aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - marcovaldo - 13-12-2008

Superbe !Wink


aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - Gorgio240 - 14-12-2008

C'est pas tout l'echappement qu'il faut fabriquer, juste le morceau entre les 2 pipes d'échappement et le 1er pot ?


aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - t4r480 - 14-12-2008

coucou
exactement , il faut tordre un peu le tube de sortie de turbo , car il touche dans la traverse de boite et le ralonger de 40cm pour recuperer l'echappement d'origine.
j'ai coupé 2 tubes de 740 td , chauffé , redressé et soudé tout ca , en une heure , le tour est joué !
@+
benoit


aujourd'hui j'ai fabriqu�© une 240 TD - GillesCX - 14-12-2008

Smile Nickel. J'ai cru que tu cotoyais un pro capable de faire des echappements.