14-04-2017, 21:00:53
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enfin, si mes avanies peuvent servir...
UV sert (aussi) à ça
ça complète les tutos
j'ai essayé de rénover, dérouiller les chambres, gorges et pistons (tutos) : un succès depuis 2-3 ans et un échec sur le deuxième et pourtant j'ai fait de mon mieux
du coup, l'auto rénovation est pas trop à tenter si on peut faire l'échange standard, à moins de s'y connaitre, ce qui n'est pas mon cas
bonnes pratiques :
démontage
remontage
nettoyer les coulisseaux qui doivent être lisses et les graisser (graisse à frein)
on trouve les coulisseaux et le ressort a part - TRW les fournit avec l'étrier
d'ailleurs possible que le grippage vienne des coulisseaux et pas des pistons - je sais pas
en gros, c'est "l'étrier arrière sans souci"
enfin, si mes avanies peuvent servir...
UV sert (aussi) à ça
ça complète les tutos
j'ai essayé de rénover, dérouiller les chambres, gorges et pistons (tutos) : un succès depuis 2-3 ans et un échec sur le deuxième et pourtant j'ai fait de mon mieux
du coup, l'auto rénovation est pas trop à tenter si on peut faire l'échange standard, à moins de s'y connaitre, ce qui n'est pas mon cas
bonnes pratiques :
démontage
- j'ai utilisé l'astuce découverte ici de mettre du dégrippant puis de marteler l'écrou avant de le desserrer
- j'utilise toujours ma clé feu vert, un poil trop grande, mais que je cale avec une lamelle découpée dans une canette en acier
remontage
- avant de remonter, passage d'un taraud 10/100 dans l'étrier - en récupérant la limaille - on utilise le finisseur évidemment mais il faut l'engager pile poil, donc sans forcer, au cas où il ne serait pas axé
- et passage de la filière sur le raccord laiton
- un peu de graisse cuivre sur l'écrou laiton
- débit de vissage, l'étrier étant tenu en l'air pour ne pas forcer sur le filetage laiton et si ça ne s'engage pas, changer d'angle ! surtout ne pas chercher à visser en force
- une fois le raccord bien engagé (3-4 tours) on peut fixer l'étrier
nettoyer les coulisseaux qui doivent être lisses et les graisser (graisse à frein)
on trouve les coulisseaux et le ressort a part - TRW les fournit avec l'étrier
d'ailleurs possible que le grippage vienne des coulisseaux et pas des pistons - je sais pas
en gros, c'est "l'étrier arrière sans souci"