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Version complète : 850 - étriers arrière grippés - tuto add-on
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enfin, si mes avanies peuvent servir...
UV sert (aussi) à ça

ça complète les tutos

j'ai essayé de rénover, dérouiller les chambres, gorges et pistons (tutos) : un succès depuis 2-3 ans et un échec sur le deuxième et pourtant j'ai fait de mon mieux

du coup, l'auto rénovation est pas trop à tenter si on peut faire l'échange standard, à moins de s'y connaitre, ce qui n'est pas mon cas

bonnes pratiques :

démontage
  • j'ai utilisé l'astuce découverte ici de mettre du dégrippant puis de marteler l'écrou avant de le desserrer
  • j'utilise toujours ma clé feu vert, un poil trop grande, mais que je cale avec une lamelle découpée dans une canette en acier
du coup j'ai plus bousillé un seul écrou laiton Smile

remontage
  • avant de remonter, passage d'un taraud 10/100 dans l'étrier - en récupérant la limaille - on utilise le finisseur évidemment mais il faut l'engager pile poil, donc sans forcer, au cas où il ne serait pas axé
  • et passage de la filière sur le raccord laiton
  • un peu de graisse cuivre sur l'écrou laiton
  • débit de vissage, l'étrier étant tenu en l'air pour ne pas forcer sur le filetage laiton et si ça ne s'engage pas, changer d'angle ! surtout ne pas chercher à visser en force
  • une fois le raccord bien engagé (3-4 tours) on peut fixer l'étrier
si le ressort en croix est séparé en deux, on peut le river avec un rivet / clou cuivre ou laiton
nettoyer les coulisseaux qui doivent être lisses et les graisser (graisse à frein)
on trouve les coulisseaux et le ressort a part - TRW les fournit avec l'étrier

d'ailleurs possible que le grippage vienne des coulisseaux et pas des pistons - je sais pas Huh

en gros, c'est "l'étrier arrière sans souci" Smile
Le piston grippe toujours après réparation? Sinon, si ne fusse qu'un des coulisseaux coince, ça fait rapidement arc de bouttement... un bon coup de toile émerie avant graissage.
J'essaierai de me casser les dents sur l'un d'eux du V70 épave, que j'ai sorti de la neige à la corde avant hier Smile juste pour voir ce qu'on peut en récupérer (des étriers).
ça re grippe pas à coup sûr mais ça arrive...

par contre j'a pas testé une révision "DIY" avec des coulisseaux neufs - c'est peut être la solution

j'ai acheté une fois un kit soufflet et joint
j'ai pu mettre le joint neuf mais impossible de rentrer le soufflet - j'ai du remettre l'ancien qui n'était pas percé heureusement