Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

swap boite de vitesse

Pages (4) : 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
swap boite de vitesse
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#1
04-11-2016, 15:08:49
 salut les gars  sur ma 740 d24 m47  de 1988-89 j ai des gros soucis avec ma boite de vitesse embrayage  transmission , je n arrive plus a passer les vitesses , donc je me dis qu il est temps  de demonter l ensemble embrayage  boite , je me demandais si je commençais par la démonter et essayer de la faire réparer ou réparer moi meme ( pas sur que j en ai les competences) j y connais rien en boite de vitesse , ou si je  devais acheter une autre m 47 d occaz  ou pourquoi pas  une boite automatique 
quel est le prix d une remise a neuf pour une M47  ou le prix d une boite d occaz  , 
est ce possible ou compliqué d installer  une boite auto sur un d24 ??
ma voiture a environ 280000 km est ce normal que la boite de vitesse  meurt a cet age la ou cela vient il plus du fait  que je fasse sauter la voiture avec les suspensions pneumatiques surtout en premiere vitesse  car  avec cette vitesse la puissance du couple quand j accélère aide a lever la voiture plus haut ???

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#2
04-11-2016, 17:10:13
tu peux démonter tu y verras déjà plus clair  pour ce qui ne va pas . mettre une autre boite si nécessaire mais pas question de mettre une boite automatique ,beaucoup trop compliqué , levier de vitesse, pédales a changer ,volant moteur différent . ça tu peut oublier . une fois déposer tu verras déjà ce qui ne va pas peut etre ? . dans la meuse il y a un casseur qui met souvent des annonces sur lbc contacte le .  Shy  

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#3
04-11-2016, 18:10:31
Et vu ce que tu lui fais subir....
Pas la peine de rajouter un élément qui pourrait lâcher...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#4
04-11-2016, 18:20:05
J'ai vendu ma boite M47 à 40€...
A mon avis c'est lié aux sauts car une M47 c'est comme les 740, increvable Big Grin

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#5
04-11-2016, 19:22:58
(04-11-2016, 17:10:13)yves1841 a écrit : tu peux démonter tu y verras déjà plus clair  pour ce qui ne va pas . mettre une autre boite si nécessaire mais pas question de mettre une boite automatique ,beaucoup trop compliqué , levier de vitesse, pédales a changer ,volant moteur différent . ça tu peut oublier . une fois déposer tu verras déjà ce qui ne va pas peut etre ? . dans la meuse il y a un casseur qui met souvent des annonces sur lbc contacte le .  Shy  

ah wai c est vrai j avais pas pensé aux pedales , bon j oublie   la boite auto alors !!
ok je vais commencé par enlever l ancienne boite  et regardais dedans si je vois une bizarrerie , mais faut il plein d outils spéciaux  pour ouvrir la boite ? et puis dans le cas ou j arriverai a voir quelque chose de cassé a l intérieur de la boite , est ce que  j aurai le niveau de réparer moi meme ou est ce impossible sans outillage spéciaux et sans connaissance approfondies en la matière ??

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#6
04-11-2016, 19:24:47
(04-11-2016, 18:10:31)papadben a écrit : Et vu ce que tu lui fais subir....
Pas la peine de rajouter un élément qui pourrait lâcher...

la boite auto c'est plus fragile ou cassable qu une boite manuelle ?
les ricains ils ont que des boites autos sur leurs lowriders..

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#7
04-11-2016, 19:26:13
Une boite méca avec de la logique : sans problemes
C'est un "gros légo"

Bien repèrer les pièces au démontage et l'ordre de démontage
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#8
04-11-2016, 19:30:06
(04-11-2016, 18:20:05)MisterVolvo a écrit : J'ai vendu ma boite M47 à 40€...
A mon avis c'est lié aux sauts car une M47 c'est comme les 740, increvable Big Grin

40 eu ....arf  j ai loupé le coche on dirait... j ai cru lire quelque part sur des forums ricains que les m47 c est pas si qu il y a de mieux pour les voitures rapides turbo etc  , mais bon avec mon d24  .... 
ai sans doute lié au saut alors... par contre en regardant des photos de m47  j ai l impression qu elles sont pas toutes pareilles , faut que je fasse gaffe a quelques choses en particulier  si je trouve une m47 a vendre  niveau compatibilité avec mon D24?

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#9
04-11-2016, 19:34:47
(04-11-2016, 19:26:13)Bruno a écrit : Une boite méca avec de la logique : sans problemes
C'est un "gros légo"

Bien repèrer les pièces au démontage  et l'ordre de démontage

 démonter remonter  changer les pieces usées ou cassées   c'est aussi simples que ca ??si j entreprends donc de réparer la mienne  moi meme y'a pas des reglages avec des cales etc  quand je lis la rta ca ma l air balaise quand meme ...et niveau outillage faut des outils bizarres ??

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
04-11-2016, 19:36:51
(04-11-2016, 19:24:47)slowa dilleggi a écrit :
(04-11-2016, 18:10:31)papadben a écrit : Et vu ce que tu lui fais subir....
Pas la peine de rajouter un élément qui pourrait lâcher...

la boite auto c'est plus fragile ou cassable qu une boite manuelle ?
les ricains ils ont que des boites autos sur leurs lowriders..

Les ricains ont des machins sur-dimensionnés. Et puis chez eux c'est une culture qui ne date pas d'hier. Alors ils savent faire. Où je crains, c'est plus pour les périphériques, les correcteurs et autres asservissements, le poids aussi certainement plus élevé sur une boite auto...
Si tu veux continuer à sauter, fais simple et solide....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#11
04-11-2016, 19:37:15
mister volvo t aurais des photos de la m47 que t as vendu ???

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#12
04-11-2016, 19:39:43
yves , une autre boite ? autre que m47 ?

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#13
04-11-2016, 19:42:10
(04-11-2016, 19:36:51)papadben a écrit : Si tu veux continuer à sauter, fais simple et solide....

Croirais entendre ma femme !   Big Grin
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#14
04-11-2016, 19:47:08
(04-11-2016, 19:36:51)papadben a écrit :
(04-11-2016, 19:24:47)slowa dilleggi a écrit :
(04-11-2016, 18:10:31)papadben a écrit : Et vu ce que tu lui fais subir....
Pas la peine de rajouter un élément qui pourrait lâcher...

la boite auto c'est plus fragile ou cassable qu une boite manuelle ?
les ricains ils ont que des boites autos sur leurs lowriders..

Les ricains ont des machins sur-dimensionnés.  Et puis chez eux c'est une culture qui ne date pas d'hier. Alors ils savent faire. Où je crains, c'est plus pour les périphériques, les correcteurs et autres asservissements, le poids aussi certainement plus élevé sur une boite auto...
Si tu veux continuer à sauter, fais simple et solide....

compris...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#15
04-11-2016, 19:47:54
 Bruno
(04-11-2016, 19:36:51)papadben a écrit : Si tu veux continuer à sauter, fais simple et solide....

Croirais entendre ma femme !   Big Grin

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#16
04-11-2016, 20:19:26
je vais en avoir une dans pas longtemps ( enfin quand j'aurais sorti le moteur de ma 740 mais je sais meme pas si c'est une M47 oupss ) 


mais avec les sauts oui simple et solide...empreinte le viagra de bruno ?   Tongue  pas la tete.... 
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#17
04-11-2016, 20:49:23
ca peut m intéresser ronan , et pis faut que je me presse aussi de démonter la boite sur ma caisse... oublies pas de me le dire quand c'est fait

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#18
04-11-2016, 21:25:47
Si tu veux changer la boite, prend une M47 II, après 1986, le pignon de 5è est modifié, il ne chante plus.

Mais une M47, ca se vidange régulièrement avec de l'ATF type G. Ou en est la tienne ?

Tu peux aussi monter une M46 (boite 4+OD) mais tu devras changer l'arbre et faire une bidouille électrique.

Sur une 740 D24, c'est aussi un embrayage à câble ? Peut-être une piste.

Voila un peu de boulot Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#19
05-11-2016, 01:56:00
merci gorgio pour tous ces ptis conseils..
je viens de la vidanger le mois dernier..elle avait pas ete vidangé depuis 2003...
lecrticité pour la bidouille , ca vajpense que jpeux gerer
et sur ma 740 (d24 m47) j ai bien un embrayage a cable a quoi on reconnait une m47 II a une autre m47 , je demande aussi car quand je vois des m47 sur le net et dans mes rta cest jamais la meme que moi

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#20
05-11-2016, 06:51:17
commence par démonter et voir ce qui ne va pas ,  prendre une boite identique à la tienne simplifiera ta tache  Shy
ou bien se renseigner sur la compatibilité . 

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#21
05-11-2016, 10:27:14
Attention M47 essence et M47 diesel pas pareil : sur la cloche d'embrayage la fixation du démarreur n'est pas du même côté et surtout diamètre de l'arbre d'entrée plus petit sur essence.
Pour passer de la commande par câble à l'hydraulique, il te faudra récupérer l'émetteur, le récepteur la tuyauterie entre les deux mais aussi la fourchette.


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#22
05-11-2016, 10:55:08
(05-11-2016, 10:27:14)à vau l a écrit : Attention M47 essence et M47 diesel pas pareil : sur la cloche d'embrayage la fixation du démarreur n'est pas du même côté et surtout diamètre de l'arbre d'entrée plus petit sur essence.
Pour passer de la commande par câble à l'hydraulique, il te faudra récupérer l'émetteur, le récepteur la tuyauterie entre les deux mais aussi la fourchette.

Il suffit d'interchanger les cloches d'embrayage 
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#23
05-11-2016, 13:26:58
oulala tous ces ptits conseils précieux merci a vau l'vo
mais pourquoi diable voudrais je passer a une commande hydraulique ? je l aime bien mon cable...
peut être alors dans le cas je je ne trouverai qu une m47 essence ...?
bruno , t es sur que les cloches sont compatibles entre elle sans modifications??

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#24
05-11-2016, 13:28:56
merci les gars ca commence a devenir plus clair...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#25
05-11-2016, 17:11:42
Les cloches sont interchangeables assez facilement (4 vis et un joint à refaire)
Je viens de lire que tu as un D24 (et non pas un D24T), alors il se peut que le diamètre de l'arbre d'entrée soit le même entre M47 essence et M47 D24. C'est ce que semble dire Bruno.
photos : http://forum.univers-volvo.com/thread-25926.html


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : 1 2 3 4 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 04:46:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.