Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 24 25 26 27 28 … 78 Suivant »

Tracter avec le D24 ?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Tracter avec le D24 ?
Cpt.Tractor

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 11
Inscription : May 2013
#1
30-03-2014, 16:48:23 (Modification du message : 30-03-2014, 16:49:21 par Cpt.Tractor.)
Bonsoir tout le monde Smile

Pour des besoins professionnels, j'aurais bien besoin d'une camionnette ou d'un truc de plus ou moins 5m3 de capacité de chargement une ou deux fois par mois maxi.

Hors, ça me ferait vraiment **** d'avoir deux voitures à assurer et entretenir... et j'avoue que revendre ma vieille 740... impossible !
^^

Du coup, que penser d'une remorque de 800-1000kg derrière ma Volvo et son D24 atmo ? ça rame pas trop, déjà que comme ça c'est pas toujours la joie ?

Les trajets serait plutôt de l'autoroute (faire des salons d'expositions), mais ils pourraient aller jusqu’à 500km.

Merci d'avance pour vos avis et conseils, bonne soirée ;-)
Franck
Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#2
30-03-2014, 17:04:31
mes ex 240 D24 se sont coltinées ma caravane de 1200 kg pour les 2 - 3 mille km pendant les vacances , effectivement ce n'est pas un foudre de guerre et puis c'est pas bientôt à 80 km /h . j'avoue que le 122 cv de ma 940 tic c'est beaucoup plus agréable. Shy
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
30-03-2014, 17:54:59
Faudra pas être trop pressé c est tout!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
30-03-2014, 22:39:41
Vois jusqu'à combien ta 740 "D 24" peut tracter administrativement par le PTRA (poids total roulant autorisé) sur la carte grise sans être en infraction.

Ensuite, comme suggéré plus haut, il faudra te montrer patient avec la mécanique lors des accélérations et relances sur des faux-plats.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,498
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
31-03-2014, 06:45:57 (Modification du message : 31-03-2014, 06:47:21 par Gorgio240.)
(30-03-2014, 22:39:41)Olive 244 T a écrit : relances sur des faux-plats.

Big GrinBig GrinBig Grin avec 1t au cul Big GrinBig GrinBig Grin Faut oublier le mot relance

Avec 1t de plus, tu ne vois pas la difference jusqu'a ce que tu passe la 4è. Après, c'est une autre histoire

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Cpt.Tractor

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 11
Inscription : May 2013
#6
31-03-2014, 07:48:06 (Modification du message : 31-03-2014, 07:48:26 par Cpt.Tractor.)
Merci pour vos réponses, qui m'ont déjà bien fait rire de bon matin Smile

En effet je me doutais que ça allait être mou, déjà à vide faut avouer que ça l'est beaucoup... mais bon si c'est jouable avec de la patiente, pourquoi pas Wink
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
31-03-2014, 07:49:43
Non, pas mou, souple Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#8
31-03-2014, 11:52:46
J ai tracté avec pire que ça !Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Cpt.Tractor

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 11
Inscription : May 2013
#9
31-03-2014, 12:38:33
Okay, donc j'arrète de faire ma gonzesse et je me trouve une remorque ! Smile

Merci encore pour vos réponses Wink
Site web Trouver
Répondre
Cpt.Tractor

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 11
Inscription : May 2013
#10
05-04-2014, 13:23:21 (Modification du message : 05-04-2014, 13:39:48 par Cpt.Tractor.)
Bonjour tout le monde !

Alors ça y est, j'ai trouvé une remorque sympa pas trop loin de chez moi, il s'agit d'une remorque fourgon Sorel au PTAC de 1000KG, pour 400kg à vide... j'ai de quoi faire donc ;-)

Maintenant, je viens de découvrir avec stupéfaction que la carte grise de ma Volvo (740 Break D) à un beau 0 à la case F.3 de la carte grise... jugez plutôt:

[Image: mini_1404050229316856.jpg]

Et voici ce que dit ma plaque constructeur:
[Image: mini_140405024407943082.jpg]

Les deux chiffres "0930 kg" et "1130kg" qui ne figurent pas du tout sur la carte grise...

L'attelage de ma Volvo ainsi que la partie électrique dédiée à celui ci me semble complétement d'origine... du coup, je fait quoi ? Confused
J'avoue que j'ai un peu les boules... Sad
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#11
05-04-2014, 13:36:38
Ca se traîne à vide, avec une tonne au cul tu iras plus vite...... Dans les descentes..Big Grin
Par contre prévoir un rouleau d'essuie tout par voyage pour enlever les traces de suie sur la remorque....:p

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Cpt.Tractor

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 11
Inscription : May 2013
#12
05-04-2014, 13:43:30
Bah c'est pas grave ça Smile

Par contre ça, ça m'inquiete plus, copier coller du dernier message:

Bonjour tout le monde !

Alors ça y est, j'ai trouvé une remorque sympa pas trop loin de chez moi, il s'agit d'une remorque fourgon Sorel au PTAC de 1000KG, pour 400kg à vide... j'ai de quoi faire donc ;-)

Maintenant, je viens de découvrir avec stupéfaction que la carte grise de ma Volvo (740 Break D) à un beau 0 à la case F.3 de la carte grise... jugez plutôt:

[Image: mini_1404050229316856.jpg]

Et voici ce que dit ma plaque constructeur:
[Image: mini_140405024407943082.jpg]

Les deux chiffres "0930 kg" et "1130kg" qui ne figurent pas du tout sur la carte grise...

L'attelage de ma Volvo ainsi que la partie électrique dédiée à celui ci me semble complétement d'origine... du coup, je fait quoi ??
Confused
J'avoue que j'ai un peu les boules... Sad
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
Information  05-04-2014, 13:54:04
Il est terrible, Papa TongueBig Grin!

Les docs sont illisibles Confused.

F3= MMA. Non, pas les tracas en cascade de l'assureur, mais "masse maximale admissible" de l'ensemble en circulation en UE en kg.

ex-PTRA ou la somme du PTAC (poids total autorisé en charge) du véhicule tracteur et PTAC du véhicule remorqué.

"0" ou "zéro", c'est une coquille de la Préf' qui peut te profiter en cas de contrôle. Sur quelle base te verbaliser en cas de dépassement?

Te donne pas des bâtons pour te faire battre, quand même Tongue!

A titre d'info, sur ma 760 V6 auto, F3 = 3 320 kg

Sur la balance, en cas de contrôle, seul le poids réel mesuré fait preuve.

Donc, si (F2) MMA du véhicule est de 1 820 kg + remorque Sorel de 1 000 kg = le PTRA de 2820 kg est inférieur à 3 320 kg

--> OK! No problemo, tu es en règle Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Cpt.Tractor

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 11
Inscription : May 2013
#14
05-04-2014, 13:57:20 (Modification du message : 05-04-2014, 13:59:43 par Cpt.Tractor.)
Merci pour ce message qui me remonte un peu le morale... je me voyait déjà devoir passer à la DRIRE , attestation de conformité ou ce genre de choses...

Mes documents illisible ?
Il suffit de cliquer dessus sur les vignettes, ou sinon ici:
http://www.casimages.com/img.php?i=1404050229316856.jpg
et
http://www.casimages.com/img.php?i=140405024407943082.jpg

Wink
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#15
05-04-2014, 14:01:39
Tu ne te mets pas martel en tête...
Si tu as le PV de réception tu demandes à la préf de corriger... Ils vont râler mais le faire quand même. C'est incroyable ce que le SIV entraîne comme erreurs sur les CG...
Agents surmenés (si si ne riez pas, faut voir dans certaines préfs! Et la centralisation de l'impression en lieu unique occasionne maints autres désagréments), cartes grises confiées à Momo du garage de l'oasis et voilà le résultat....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#16
Information  05-04-2014, 14:14:04 (Modification du message : 05-04-2014, 14:18:25 par Olive 244 T.)
Ah, le boulet que je suis Rolleyes! Si vous avez un parking à Boulay, j'y vais Big Grin!

Ah oui, "zéro" à F3! Incroyable comme coquille!

Bon, ce n'est pas ton problème, CptTractor.
Tout véhicule homologué a un PTRA, même s'il ne tracte jamais de sa vie. Les ronds-de-cuir de la Préf' l'ont zappé.

Pars sur la base des données" F3" ma 760 (même famille que ta 740 "D 24") pour rester dans les clous techniques du constructeur.

Par contre le PTAC en "F2" figure bien. Il est même plus élevé que ma 760 soit 1 950 kg.

Je reprends le raisonnement:

PTRA = PTAC (F2) du tracteur + PTAC (F2) de la remorque.

Soit 1 950 + 1 000 = 2950 kg inférieur ou égal à 3 320 kg. OK! tu peux rouler.

Je rajoute que tu ne dois pas dépasser le PTAC de 1000 kg de ta remorque. Pesant à vide 600 kg, tu as une charge utile de 400 kg.

Si tu as beaucoup à transporter, tu peux répartir une partie de la charge dans le break 700 au volume cargo épatant, dans les limites de 1 950 kg, pour ta Volvo.

Concernant les chiffres tapés à froid sur la plaque constructeur, 1 et 2 correspondent à la charge maximale admissible sur l'essieu AV et l'ARR.

Les flics se foutent de ça.

Et puis au delà de 500 kg, elle doit avoir sa propre carte grise et donc son numéro et sa propre plaque d'immat'.

J'espère t'avoir un peu rassuré Wink.

Tu sais pas si bien dire, Papa Rolleyes! J'ai au moins deux CG de Volvo avec des conner*es de leur part Angry.

Au CT, ils me font la remarque! N'ayant pas envie de glander trois heures en Préf', je fais comprendre au p'tit gars que je risque d'aller voir ailleurs Big Grin...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#17
05-04-2014, 14:36:30
(05-04-2014, 14:14:04)Olive 244 T a écrit : Ah, le boulet que je suis Rolleyes! Si vous avez un parking à Boulay, j'y vais Big Grin!

Je rajoute que tu ne dois pas dépasser le PTAC de 1000 kg de ta remorque. Pesant à vide 600 kg, tu as une charge utile de 400 kg.

C'est l'inverse, 400 kg à vide....

Mais pour le reste, tu as raison!!!! Big GrinBig GrinBig GrinTongue

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#18
05-04-2014, 14:43:36
Oup's, je me suis emballé Tongue! Bien vu, Papa Wink!

Oui, si la remorque fait 400 kg à vide pour 1 000 kg maxi, tu as une charge utile de 600 kg. Tant mieux!

Ca ne change rien au reste du calcul portant sur des valeurs maximales à ne pas dépasser.

Bon vent, Capt'ain Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Cpt.Tractor

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 11
Inscription : May 2013
#19
05-04-2014, 15:30:21
Merci beaucoup pour ces réponses détaillées messieurs, ça fait plaisir Wink
J'irais quand même faire un tour chez les bleu leur demander ce qu'ils en pensent...j'aime pas les mauvaises surprises...

J'ai beaucoup ris aussi avec le garage des Oasis à Momo ^^
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#20
Rainbow  05-04-2014, 16:49:58
You're welcome Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#21
05-04-2014, 17:32:38
il faut des freins sur ta remorque ... il y en a ?Huh
Trouver
Répondre
Cpt.Tractor

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 11
Inscription : May 2013
#22
05-04-2014, 18:16:18 (Modification du message : 05-04-2014, 18:20:34 par Cpt.Tractor.)
Oui, c'est une remorque freinée, avec carte grise et assurance !

Maintenant, je viens de me rendre compte que c'est une remorque "artisanale" très bien foutue, la carte grise est en regle et et le numero de chassis (et de la plaque) correspond à celle-ci.
Le vendeur ne me l'avait pas dit, c'est dur à voir sur une remorque de 1994 ou chacun des anciens proprio on bricoler dessus.

Je vais bien me renseigner à la préfecture si je peux rouler avec ça en toute securité, sinon je lui la retourne direct, j'ai vraiment pas envie d'avoir de soucis... car du moment que tout va bien, ni les gendarmes ni les assureurs ne regarde, mais des qu'il y a un soucis, tout le monde à les yeux grand ouvert !
Il suffit d'une tuile pour ruiner sa vie, j'ai passé l'age de prendre des risque stupide comme ça Wink
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#23
05-04-2014, 20:11:35
Tu nous tiens au courant, Cap'tain Blush?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Cpt.Tractor

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 11
Inscription : May 2013
#24
05-04-2014, 20:52:39
Bien sur ;-)
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#25
05-04-2014, 21:04:40
tu te compliques la vie vu que de toute façon avec un poulpe y'aura tellement de brouillard opacifiant derrière que personne ne verra que tu tractes...








oui oui je sors :d:d
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-06-2025, 16:39:58 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.