Univers-volvo

Version complète : Tracter avec le D24 ?
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Bonsoir tout le monde Smile

Pour des besoins professionnels, j'aurais bien besoin d'une camionnette ou d'un truc de plus ou moins 5m3 de capacité de chargement une ou deux fois par mois maxi.

Hors, ça me ferait vraiment **** d'avoir deux voitures à assurer et entretenir... et j'avoue que revendre ma vieille 740... impossible !
^^

Du coup, que penser d'une remorque de 800-1000kg derrière ma Volvo et son D24 atmo ? ça rame pas trop, déjà que comme ça c'est pas toujours la joie ?

Les trajets serait plutôt de l'autoroute (faire des salons d'expositions), mais ils pourraient aller jusqu’à 500km.

Merci d'avance pour vos avis et conseils, bonne soirée ;-)
Franck
mes ex 240 D24 se sont coltinées ma caravane de 1200 kg pour les 2 - 3 mille km pendant les vacances , effectivement ce n'est pas un foudre de guerre et puis c'est pas bientôt à 80 km /h . j'avoue que le 122 cv de ma 940 tic c'est beaucoup plus agréable. Shy
Faudra pas être trop pressé c est tout!Tongue
Vois jusqu'à combien ta 740 "D 24" peut tracter administrativement par le PTRA (poids total roulant autorisé) sur la carte grise sans être en infraction.

Ensuite, comme suggéré plus haut, il faudra te montrer patient avec la mécanique lors des accélérations et relances sur des faux-plats.
(30-03-2014, 22:39:41)Olive 244 T a écrit : [ -> ]relances sur des faux-plats.

Big GrinBig GrinBig Grin avec 1t au cul Big GrinBig GrinBig Grin Faut oublier le mot relance

Avec 1t de plus, tu ne vois pas la difference jusqu'a ce que tu passe la 4è. Après, c'est une autre histoire
Merci pour vos réponses, qui m'ont déjà bien fait rire de bon matin Smile

En effet je me doutais que ça allait être mou, déjà à vide faut avouer que ça l'est beaucoup... mais bon si c'est jouable avec de la patiente, pourquoi pas Wink
Non, pas mou, souple Tongue!
J ai tracté avec pire que ça !Smile
Okay, donc j'arrète de faire ma gonzesse et je me trouve une remorque ! Smile

Merci encore pour vos réponses Wink
Bonjour tout le monde !

Alors ça y est, j'ai trouvé une remorque sympa pas trop loin de chez moi, il s'agit d'une remorque fourgon Sorel au PTAC de 1000KG, pour 400kg à vide... j'ai de quoi faire donc ;-)

Maintenant, je viens de découvrir avec stupéfaction que la carte grise de ma Volvo (740 Break D) à un beau 0 à la case F.3 de la carte grise... jugez plutôt:

[Image: mini_1404050229316856.jpg]

Et voici ce que dit ma plaque constructeur:
[Image: mini_140405024407943082.jpg]

Les deux chiffres "0930 kg" et "1130kg" qui ne figurent pas du tout sur la carte grise...

L'attelage de ma Volvo ainsi que la partie électrique dédiée à celui ci me semble complétement d'origine... du coup, je fait quoi ? Confused
J'avoue que j'ai un peu les boules... Sad
Ca se traîne à vide, avec une tonne au cul tu iras plus vite...... Dans les descentes..Big Grin
Par contre prévoir un rouleau d'essuie tout par voyage pour enlever les traces de suie sur la remorque....:p
Bah c'est pas grave ça Smile

Par contre ça, ça m'inquiete plus, copier coller du dernier message:

Bonjour tout le monde !

Alors ça y est, j'ai trouvé une remorque sympa pas trop loin de chez moi, il s'agit d'une remorque fourgon Sorel au PTAC de 1000KG, pour 400kg à vide... j'ai de quoi faire donc ;-)

Maintenant, je viens de découvrir avec stupéfaction que la carte grise de ma Volvo (740 Break D) à un beau 0 à la case F.3 de la carte grise... jugez plutôt:

[Image: mini_1404050229316856.jpg]

Et voici ce que dit ma plaque constructeur:
[Image: mini_140405024407943082.jpg]

Les deux chiffres "0930 kg" et "1130kg" qui ne figurent pas du tout sur la carte grise...

L'attelage de ma Volvo ainsi que la partie électrique dédiée à celui ci me semble complétement d'origine... du coup, je fait quoi ??
Confused
J'avoue que j'ai un peu les boules... Sad
Il est terrible, Papa TongueBig Grin!

Les docs sont illisibles Confused.

F3= MMA. Non, pas les tracas en cascade de l'assureur, mais "masse maximale admissible" de l'ensemble en circulation en UE en kg.

ex-PTRA ou la somme du PTAC (poids total autorisé en charge) du véhicule tracteur et PTAC du véhicule remorqué.

"0" ou "zéro", c'est une coquille de la Préf' qui peut te profiter en cas de contrôle. Sur quelle base te verbaliser en cas de dépassement?

Te donne pas des bâtons pour te faire battre, quand même Tongue!

A titre d'info, sur ma 760 V6 auto, F3 = 3 320 kg

Sur la balance, en cas de contrôle, seul le poids réel mesuré fait preuve.

Donc, si (F2) MMA du véhicule est de 1 820 kg + remorque Sorel de 1 000 kg = le PTRA de 2820 kg est inférieur à 3 320 kg

--> OK! No problemo, tu es en règle Wink!
Merci pour ce message qui me remonte un peu le morale... je me voyait déjà devoir passer à la DRIRE , attestation de conformité ou ce genre de choses...

Mes documents illisible ?
Il suffit de cliquer dessus sur les vignettes, ou sinon ici:
http://www.casimages.com/img.php?i=1404050229316856.jpg
et
http://www.casimages.com/img.php?i=140405024407943082.jpg

Wink
Tu ne te mets pas martel en tête...
Si tu as le PV de réception tu demandes à la préf de corriger... Ils vont râler mais le faire quand même. C'est incroyable ce que le SIV entraîne comme erreurs sur les CG...
Agents surmenés (si si ne riez pas, faut voir dans certaines préfs! Et la centralisation de l'impression en lieu unique occasionne maints autres désagréments), cartes grises confiées à Momo du garage de l'oasis et voilà le résultat....
Ah, le boulet que je suis Rolleyes! Si vous avez un parking à Boulay, j'y vais Big Grin!

Ah oui, "zéro" à F3! Incroyable comme coquille!

Bon, ce n'est pas ton problème, CptTractor.
Tout véhicule homologué a un PTRA, même s'il ne tracte jamais de sa vie. Les ronds-de-cuir de la Préf' l'ont zappé.

Pars sur la base des données" F3" ma 760 (même famille que ta 740 "D 24") pour rester dans les clous techniques du constructeur.

Par contre le PTAC en "F2" figure bien. Il est même plus élevé que ma 760 soit 1 950 kg.

Je reprends le raisonnement:

PTRA = PTAC (F2) du tracteur + PTAC (F2) de la remorque.

Soit 1 950 + 1 000 = 2950 kg inférieur ou égal à 3 320 kg. OK! tu peux rouler.

Je rajoute que tu ne dois pas dépasser le PTAC de 1000 kg de ta remorque. Pesant à vide 600 kg, tu as une charge utile de 400 kg.

Si tu as beaucoup à transporter, tu peux répartir une partie de la charge dans le break 700 au volume cargo épatant, dans les limites de 1 950 kg, pour ta Volvo.

Concernant les chiffres tapés à froid sur la plaque constructeur, 1 et 2 correspondent à la charge maximale admissible sur l'essieu AV et l'ARR.

Les flics se foutent de ça.

Et puis au delà de 500 kg, elle doit avoir sa propre carte grise et donc son numéro et sa propre plaque d'immat'.

J'espère t'avoir un peu rassuré Wink.

Tu sais pas si bien dire, Papa Rolleyes! J'ai au moins deux CG de Volvo avec des conner*es de leur part Angry.

Au CT, ils me font la remarque! N'ayant pas envie de glander trois heures en Préf', je fais comprendre au p'tit gars que je risque d'aller voir ailleurs Big Grin...
(05-04-2014, 14:14:04)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Ah, le boulet que je suis Rolleyes! Si vous avez un parking à Boulay, j'y vais Big Grin!

Je rajoute que tu ne dois pas dépasser le PTAC de 1000 kg de ta remorque. Pesant à vide 600 kg, tu as une charge utile de 400 kg.

C'est l'inverse, 400 kg à vide....

Mais pour le reste, tu as raison!!!! Big GrinBig GrinBig GrinTongue
Oup's, je me suis emballé Tongue! Bien vu, Papa Wink!

Oui, si la remorque fait 400 kg à vide pour 1 000 kg maxi, tu as une charge utile de 600 kg. Tant mieux!

Ca ne change rien au reste du calcul portant sur des valeurs maximales à ne pas dépasser.

Bon vent, Capt'ain Wink!
Merci beaucoup pour ces réponses détaillées messieurs, ça fait plaisir Wink
J'irais quand même faire un tour chez les bleu leur demander ce qu'ils en pensent...j'aime pas les mauvaises surprises...

J'ai beaucoup ris aussi avec le garage des Oasis à Momo ^^
You're welcome Wink!
il faut des freins sur ta remorque ... il y en a ?Huh
Oui, c'est une remorque freinée, avec carte grise et assurance !

Maintenant, je viens de me rendre compte que c'est une remorque "artisanale" très bien foutue, la carte grise est en regle et et le numero de chassis (et de la plaque) correspond à celle-ci.
Le vendeur ne me l'avait pas dit, c'est dur à voir sur une remorque de 1994 ou chacun des anciens proprio on bricoler dessus.

Je vais bien me renseigner à la préfecture si je peux rouler avec ça en toute securité, sinon je lui la retourne direct, j'ai vraiment pas envie d'avoir de soucis... car du moment que tout va bien, ni les gendarmes ni les assureurs ne regarde, mais des qu'il y a un soucis, tout le monde à les yeux grand ouvert !
Il suffit d'une tuile pour ruiner sa vie, j'ai passé l'age de prendre des risque stupide comme ça Wink
Tu nous tiens au courant, Cap'tain Blush?
Bien sur ;-)
tu te compliques la vie vu que de toute façon avec un poulpe y'aura tellement de brouillard opacifiant derrière que personne ne verra que tu tractes...








oui oui je sors :d:d
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