Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Camions - véhicules militaires et industriels v
1 2 Suivant »

Un Globetrotter qui mérite son nom

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Un Globetrotter qui mérite son nom
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#1
30-09-2013, 00:19:03
Regardez qui est venu dire bonjour à ses lointains cousins Smile

[Image: cx7g.jpg]

C'est au concessionnaire où mon frère travaille. C'est à l'essai, ça n'existe oas sur le marché ici. Wink

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
30-09-2013, 06:50:06
Chez nous on voit que ce modelè, pare buffle en moins.

Mais aucun jaune

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
30-09-2013, 07:21:28
un tour en jaune me plairait bien Heart

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
30-09-2013, 10:15:20
Le pare-buffle il envoie.

Le jaune a l'air sympa aussi.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#5
30-09-2013, 12:32:18
Et sans remorque vous tuez une porche au démarrage
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#6
01-10-2013, 00:03:03 (Modification du message : 01-10-2013, 00:04:44 par Caperone.)
On n'a pas la même notion d'exotisme Tongue

Ici, les VN780 comme le jaune, on ne voit pratiquement que ça. Mais le Globetrotter, ça n'existe tout simplement pas sur le marché nord-américain. C'est un modèle importé pour essai.

En passant, je ne savais pas que les modèles européens se faisaient en 10 roues aussi.

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#7
03-10-2013, 23:10:58
Y z'ont une bonne bouille les "jaunes" avec leur cabine et leur capot XXXL Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#8
05-10-2013, 12:45:01 (Modification du message : 05-10-2013, 12:45:52 par frefre76.)
C'est le parebuffle officiel en accessoire chez volvo ?
J'ai trouver ça a l'instant, camion français


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#9
05-10-2013, 13:06:54
(30-09-2013, 12:32:18)Kinbwasa a écrit : Et sans remorque vous tuez une porche au démarrage

avec aussi si elle s'encastre dedans Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#10
05-10-2013, 13:25:09
Volvo dépanne c'est normal ... ^^


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#11
05-10-2013, 18:24:54
le FH700 ca va être suffisant pour tracter un camion en panne je pense ! même chargé ... et même en côte ! Big Grin

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#12
05-10-2013, 19:29:29
(05-10-2013, 18:24:54)ferdinotch a écrit : le FH700 ca va être suffisant pour tracter un camion en panne je pense ! même chargé ... et même en côte ! Big Grin

Avec 3550nm de couple je pense que c'est plus que suffisant Big Grin

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Jojo K

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 101
Sujets : 11
Inscription : May 2012
#13
07-10-2013, 21:05:30 (Modification du message : 07-10-2013, 21:51:19 par Jojo K.)

La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Heart
(01-10-2013, 00:03:03)Caperone a écrit : On n'a pas la même notion d'exotisme Tongue

Ici, les VN780 comme le jaune, on ne voit pratiquement que ça. Mais le Globetrotter, ça n'existe tout simplement pas sur le marché nord-américain. C'est un modèle importé pour essai.

En passant, je ne savais pas que les modèles européens se faisaient en 10 roues aussi.

Tout existe, 6x4 6x2 8x2, 8x6 etc... Le poids limité est d’environs 8 tonne par essieux, pour le 40 tonnes en Europe (39.5t) donc 4x2 pour la majorité des tracteurs, en Suède les camions peuvent aller jusqu’à 60 tonnes, avec des tracteur conséquent.

La gamme la plus puissante en motorisation, le Volvo FH16 750 n'est que prévu pour le marché européen, le maxi en Australie pour le road train est de 700 ch par exemple.

La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Heart

Volvo V70 TDI -04-1999 avec seulement 432 000 km - Fidèle destrier journalier
Volvo V70R  04-1998 FWD manuel 249 000 km- sortie pour les beaux weekends 
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#14
07-10-2013, 21:36:40 (Modification du message : 07-10-2013, 21:37:01 par ferdinotch.)
En Australie j'ai vu des camions avec deux cuves au cul me doubler sur autoroute à +100km/H ... ayayaya !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Jojo K

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 101
Sujets : 11
Inscription : May 2012
#15
07-10-2013, 21:49:02
tout est question du bridage,

Actuellement avec toutes l’électronique les camions sont difficile à débrider, outre l’intérêt que cela peut apporter.
Dans les années 90 un amis s'était fais flacher à 160 km/h avec un tracteur Turbostar de chez Iveco. Comme il était juste en dessous de 7.5 t il a eu très chaud au fesses.

Je me rappel de mon premier voyage en Espagne au volant du camping car de mes parents, vers l'an 2000, je me faisais klaxonner à 100 km/h sur l'autoroute sur la voie de droite, les camions filaient comme les voiture le font aujourd'hui par rapport aux poids lourds. Un 40 t à 130, ça fait peur!!
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#16
07-10-2013, 22:35:38
Oui mais la c'était avec deux cuves au cul :| !!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#17
09-10-2013, 14:48:29
(07-10-2013, 21:05:30)Jojo K a écrit : La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Heart

Le VT880 ne se fait plus. Pas assez populaire car trop pesant sur l'essieu avant. Le VN780 est le pain et le beurre des camions Volvo ici.

Le D16 est un moteur optionnel et rarement pris. Il peut aller jusqu'à 625 chevaux sur le marché nord-américain. Le D13 entre 450 et 500hp est le plus populaire.

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 31-05-2025, 17:34:39 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.