Un Globetrotter qui mérite son nom - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Camions - véhicules militaires et industriels (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=37) +--- Sujet : Un Globetrotter qui mérite son nom (/showthread.php?tid=20403) |
Un Globetrotter qui mérite son nom - Caperone - 30-09-2013 Regardez qui est venu dire bonjour à ses lointains cousins C'est au concessionnaire où mon frère travaille. C'est à l'essai, ça n'existe oas sur le marché ici. RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - Gorgio240 - 30-09-2013 Chez nous on voit que ce modelè, pare buffle en moins. Mais aucun jaune RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - denis - 30-09-2013 un tour en jaune me plairait bien RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - rodolphe46 - 30-09-2013 Le pare-buffle il envoie. Le jaune a l'air sympa aussi. RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - Kinbwasa - 30-09-2013 Et sans remorque vous tuez une porche au démarrage RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - Caperone - 01-10-2013 On n'a pas la même notion d'exotisme Ici, les VN780 comme le jaune, on ne voit pratiquement que ça. Mais le Globetrotter, ça n'existe tout simplement pas sur le marché nord-américain. C'est un modèle importé pour essai. En passant, je ne savais pas que les modèles européens se faisaient en 10 roues aussi. RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - fab240 - 03-10-2013 Y z'ont une bonne bouille les "jaunes" avec leur cabine et leur capot XXXL RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - frefre76 - 05-10-2013 C'est le parebuffle officiel en accessoire chez volvo ? J'ai trouver ça a l'instant, camion français RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - warlord661 - 05-10-2013 (30-09-2013, 12:32:18)Kinbwasa a écrit : Et sans remorque vous tuez une porche au démarrage avec aussi si elle s'encastre dedans RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - frefre76 - 05-10-2013 Volvo dépanne c'est normal ... ^^ RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - ferdinotch - 05-10-2013 le FH700 ca va être suffisant pour tracter un camion en panne je pense ! même chargé ... et même en côte ! RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - frefre76 - 05-10-2013 (05-10-2013, 18:24:54)ferdinotch a écrit : le FH700 ca va être suffisant pour tracter un camion en panne je pense ! même chargé ... et même en côte ! Avec 3550nm de couple je pense que c'est plus que suffisant RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - Jojo K - 07-10-2013 La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. (01-10-2013, 00:03:03)Caperone a écrit : On n'a pas la même notion d'exotisme Tout existe, 6x4 6x2 8x2, 8x6 etc... Le poids limité est d’environs 8 tonne par essieux, pour le 40 tonnes en Europe (39.5t) donc 4x2 pour la majorité des tracteurs, en Suède les camions peuvent aller jusqu’à 60 tonnes, avec des tracteur conséquent. La gamme la plus puissante en motorisation, le Volvo FH16 750 n'est que prévu pour le marché européen, le maxi en Australie pour le road train est de 700 ch par exemple. La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - ferdinotch - 07-10-2013 En Australie j'ai vu des camions avec deux cuves au cul me doubler sur autoroute à +100km/H ... ayayaya ! RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - Jojo K - 07-10-2013 tout est question du bridage, Actuellement avec toutes l’électronique les camions sont difficile à débrider, outre l’intérêt que cela peut apporter. Dans les années 90 un amis s'était fais flacher à 160 km/h avec un tracteur Turbostar de chez Iveco. Comme il était juste en dessous de 7.5 t il a eu très chaud au fesses. Je me rappel de mon premier voyage en Espagne au volant du camping car de mes parents, vers l'an 2000, je me faisais klaxonner à 100 km/h sur l'autoroute sur la voie de droite, les camions filaient comme les voiture le font aujourd'hui par rapport aux poids lourds. Un 40 t à 130, ça fait peur!! RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - ferdinotch - 07-10-2013 Oui mais la c'était avec deux cuves au cul :| !! RE: Un Globetrotter qui mérite son nom - Caperone - 09-10-2013 (07-10-2013, 21:05:30)Jojo K a écrit : La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Le VT880 ne se fait plus. Pas assez populaire car trop pesant sur l'essieu avant. Le VN780 est le pain et le beurre des camions Volvo ici. Le D16 est un moteur optionnel et rarement pris. Il peut aller jusqu'à 625 chevaux sur le marché nord-américain. Le D13 entre 450 et 500hp est le plus populaire. |