Univers-volvo

Version complète : Un Globetrotter qui mérite son nom
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Regardez qui est venu dire bonjour à ses lointains cousins Smile

[Image: cx7g.jpg]

C'est au concessionnaire où mon frère travaille. C'est à l'essai, ça n'existe oas sur le marché ici. Wink
Chez nous on voit que ce modelè, pare buffle en moins.

Mais aucun jaune
un tour en jaune me plairait bien Heart
Le pare-buffle il envoie.

Le jaune a l'air sympa aussi.
Et sans remorque vous tuez une porche au démarrage
On n'a pas la même notion d'exotisme Tongue

Ici, les VN780 comme le jaune, on ne voit pratiquement que ça. Mais le Globetrotter, ça n'existe tout simplement pas sur le marché nord-américain. C'est un modèle importé pour essai.

En passant, je ne savais pas que les modèles européens se faisaient en 10 roues aussi.
Y z'ont une bonne bouille les "jaunes" avec leur cabine et leur capot XXXL Wink
C'est le parebuffle officiel en accessoire chez volvo ?
J'ai trouver ça a l'instant, camion français
(30-09-2013, 12:32:18)Kinbwasa a écrit : [ -> ]Et sans remorque vous tuez une porche au démarrage

avec aussi si elle s'encastre dedans Big Grin
Volvo dépanne c'est normal ... ^^
le FH700 ca va être suffisant pour tracter un camion en panne je pense ! même chargé ... et même en côte ! Big Grin
(05-10-2013, 18:24:54)ferdinotch a écrit : [ -> ]le FH700 ca va être suffisant pour tracter un camion en panne je pense ! même chargé ... et même en côte ! Big Grin

Avec 3550nm de couple je pense que c'est plus que suffisant Big Grin

La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Heart
(01-10-2013, 00:03:03)Caperone a écrit : [ -> ]On n'a pas la même notion d'exotisme Tongue

Ici, les VN780 comme le jaune, on ne voit pratiquement que ça. Mais le Globetrotter, ça n'existe tout simplement pas sur le marché nord-américain. C'est un modèle importé pour essai.

En passant, je ne savais pas que les modèles européens se faisaient en 10 roues aussi.

Tout existe, 6x4 6x2 8x2, 8x6 etc... Le poids limité est d’environs 8 tonne par essieux, pour le 40 tonnes en Europe (39.5t) donc 4x2 pour la majorité des tracteurs, en Suède les camions peuvent aller jusqu’à 60 tonnes, avec des tracteur conséquent.

La gamme la plus puissante en motorisation, le Volvo FH16 750 n'est que prévu pour le marché européen, le maxi en Australie pour le road train est de 700 ch par exemple.

La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Heart
En Australie j'ai vu des camions avec deux cuves au cul me doubler sur autoroute à +100km/H ... ayayaya !
tout est question du bridage,

Actuellement avec toutes l’électronique les camions sont difficile à débrider, outre l’intérêt que cela peut apporter.
Dans les années 90 un amis s'était fais flacher à 160 km/h avec un tracteur Turbostar de chez Iveco. Comme il était juste en dessous de 7.5 t il a eu très chaud au fesses.

Je me rappel de mon premier voyage en Espagne au volant du camping car de mes parents, vers l'an 2000, je me faisais klaxonner à 100 km/h sur l'autoroute sur la voie de droite, les camions filaient comme les voiture le font aujourd'hui par rapport aux poids lourds. Un 40 t à 130, ça fait peur!!
Oui mais la c'était avec deux cuves au cul :| !!
(07-10-2013, 21:05:30)Jojo K a écrit : [ -> ]La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Heart

Le VT880 ne se fait plus. Pas assez populaire car trop pesant sur l'essieu avant. Le VN780 est le pain et le beurre des camions Volvo ici.

Le D16 est un moteur optionnel et rarement pris. Il peut aller jusqu'à 625 chevaux sur le marché nord-américain. Le D13 entre 450 et 500hp est le plus populaire.