08-04-2011, 12:28:53
Bonjour a tous,
Je découvre ce merveilleux forum, et j'en profite pour vous exposer mon problème.
Mon père a acheté une 850 break TDI de 97 il y a environ 3 mois, entretien concession, environ 250000 km. ils reviennent d'un périple de 4000 km en Espagne, et ils se sont rendus compte que la voiture consomme de l'eau, à chaud on constate une surpression dans le vase d'expansion. le LDR est clair (pas de mayo), la voiture ne fume pas, et je joint de culasse a été fait il y a 40000km (mais pas d'épreuve de la culasse...)
Son garagiste et la concession pensent que la culasse est félée, et la concession propose un remplacement... à plus de 1500 euros la culasse, hors pose, main d'oeuvre, et distri....
Je suis très étonné car ce moteur a été visiblement très entrenue, et il est réputé très fiable à ce niveau...
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, si quelqu'un a la procédure atelier pour la dépose de culasse (je l'ai déjà fait sur un 4 cylindres à distri par pignon, mais jamais pour un 5 par courroie...), et quelqu'un connais un bon plan pour une culasse d'occasion?
Merci d'avance.
Je découvre ce merveilleux forum, et j'en profite pour vous exposer mon problème.
Mon père a acheté une 850 break TDI de 97 il y a environ 3 mois, entretien concession, environ 250000 km. ils reviennent d'un périple de 4000 km en Espagne, et ils se sont rendus compte que la voiture consomme de l'eau, à chaud on constate une surpression dans le vase d'expansion. le LDR est clair (pas de mayo), la voiture ne fume pas, et je joint de culasse a été fait il y a 40000km (mais pas d'épreuve de la culasse...)
Son garagiste et la concession pensent que la culasse est félée, et la concession propose un remplacement... à plus de 1500 euros la culasse, hors pose, main d'oeuvre, et distri....
Je suis très étonné car ce moteur a été visiblement très entrenue, et il est réputé très fiable à ce niveau...
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, si quelqu'un a la procédure atelier pour la dépose de culasse (je l'ai déjà fait sur un 4 cylindres à distri par pignon, mais jamais pour un 5 par courroie...), et quelqu'un connais un bon plan pour une culasse d'occasion?
Merci d'avance.