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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Mon précieux... mon poulpe à moi

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Mon précieux... mon poulpe à moi
Swedencars

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Volviste en culotte courte

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#1
09-04-2010, 19:39:35
Voilà... comme quoi tout arrive !

Et avec un super tuto ça ne met pas longtemps...

Alors voilà mon précieux à moi Big Grin, c'est la gris métal que je retape...
Notez le muso de la Saab prédator qui voit là une rivale Big Grin

[Image: poulpe1.jpg]

Elle peut paraitre propre, je l'ai lavé mais de prêt y a encore du boulot...

[Image: poulpe2.jpg]

ça tombe bien... :lol:
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Gorgio240

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#2
09-04-2010, 20:57:36
Smile

2 bourguignonnes.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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cptflam91

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#3
09-04-2010, 21:04:23
eh ben tu a du boulot , mais enfin quand on veut on peut
et en plus pour les pieces tu a bricomarcher a coté

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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fab240

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#4
09-04-2010, 21:32:47
et oui les anciennes cela demandes toujours un minimum de taf Smile,

là je vois que tu as attaqué le grand nettoyage de printemps

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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teknautomotive

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#5
09-04-2010, 22:01:21
un poulpe mazouté rival d'un coupé SAAB pré 85 pare chocs non plastiques ???? Big Grin Big Grin

un voisin Bourguignon qui prend des "substances" ? :lol::lol::lol:

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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marcovaldo

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#6
10-04-2010, 08:48:11
La grise ? Laquelle ? Big Grin Je suppose que c'est celle de gauche que tu es en train de sauver. Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Swedencars

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#7
11-04-2010, 19:03:18
Il s'agit bien de la gris clair, celle que je m'évertue a sauver.

Mise en place d'une pompe à poire pour faciliter la purge de la pompe et à l'avenir les chgt de filtre GO et éviter de trop tirer sur le démarreur pour le redémarrage.

Pour les injecteurs est que qq'un confirme : BOSCH DN 0 SD 193 ?
Un ordre d'idée du prix ? avec les rondelles ?

Pour la SAAB, c'est une de 85 et ss turbo ( dommage... :lol: ), mais c'est pas plus mal comme ça... tendance pied droit trop lourd tout comme la main droite sur la poignée du TTR
et à mon age, on ne peut pas se refaire :lol::lol::lol:
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fab240

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#8
11-04-2010, 19:43:36
Pour les injecteurs Yes man, la RTA dit la même chose Tongue, injecteur BOSH DN 0 SD 193

Pour le prix, chez AEDS station diésel Bosch ils m'ont vendu cela : 33.73 �/ht par injecteur , pour les rondelles un kit à 11.5 �/ht,
mais j'ai gardé les portes injecteurs d'origine qui étaient ok Tongue

tu vas donc lui offrir une cure de jouvence, fais gaffe elle va taper le "160" compteur Big Grin sur le plat Rolleyes après Cool

@=

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Swedencars

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#9
13-04-2010, 20:56:30
Ben voilà, je lui ai remis ces yeux :lol:

En dehors de ça... elle a tourné... euh c'est vrai que ça fait bruit phénoménal... Big Grin
Je l'ai également mise en eau mais la... ça foui, ça foui...
Durite changée et rebelotte mais cette fois ci ça doit être la pompe à eau !

Restons positif, elle démarre c pas si mal déjà :lol:
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cptflam91

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#10
13-04-2010, 21:11:45
je ne connait pas trop ce moteur , mais regarde ça
http://www.leboncoin.fr/vi/106083276.htm?ca=12_s

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Swedencars

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#11
13-04-2010, 21:45:50
Prix imbattable !

Mais il n'y en a que cinq... ça ne doit pas être pour le même moulin...
Et puis comme c'est déjà pas violent avec les 6 alors si je lui en mets que 5... va falloir que je pédale... :lol:

Merci tt de même pour l'info, faut que je surveille ce site
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Gorgio240

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#12
14-04-2010, 06:50:02
C'est vrai qu'il en manque !!!

A moins que tu ai un porte injecteur cassé, ne mets pas ca, tu va avoir les mêmes problèmes. Démontes plutôt les tiens, numérote les abatis et porte les à une station bosch : il te feront juste un tarage ou s'il y a besoin remplacement de l'intérieur. C'est quand un budget : environ 50 � pièces pour le remplacement de l'intérieur mais tu le retrouve rapidement sur la consommation, agrément de conduite et fumée !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Swedencars

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#13
23-04-2010, 20:13:57
Quelques news...

Après la mise en eau du moulin, fuite de la pompe à eau, donc commande et patience...
J'en profite pour changer les courroies y compris et surtout celle de la distri.
A ce propos, j'ai tombé le damper du vilo avec la grosse vis, faut il la changer impérativement ? ( oui dire )
Et comment maintenir le vilo en place pendant le serrage au couple ( qui est de ??? )
Ca avance, ca avance... Chi va piano, va sano é va lontano comme il disent, lol
Autre ti pépin, j'ai cassé ( sans faire exprès au desserage ) la vis qui sert de centrage pour le cache distri, une idée a part le perçage ?
Merci d'avance a tutti.

D'autres photos prochainement.

Qqu'un a déjà mis un modyne sur sa base filtre à gazole ?
Et un système de thermoplongeur sur le circuit de refroidissement ?

Bonne soirée.

Chris
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fab240

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#14
23-04-2010, 21:31:41
Bonsoir à toi Smile

Pour la vis de la poulie de vilebrequin, la Rta indique 35 daN.m ou m.kg en couple de serrage,

relatif au calage du vilebrequin, la Rta indique un outil Volvo spécifique (n° 5187) qui bloque l'ensemble via la poulie, je saurai te dire s'il peut être remplacé par un autre.

@+

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Manta

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#15
24-04-2010, 06:14:07
fab240 a écrit :Bonsoir à toi Smile

Pour la vis de la poulie de vilebrequin, la Rta indique 35 daN.m ou m.kg en couple de serrage,

relatif au calage du vilebrequin, la Rta indique un outil Volvo spécifique (n° 5187) qui bloque l'ensemble via la poulie, je saurai te dire s'il peut être remplacé par un autre.

@+
Et sans l'outil c'est plus proche des 50daN.m Wink

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
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Gorgio240

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#16
24-04-2010, 11:43:14
Citation :Qqu'un a déjà mis un modyne sur sa base filtre à gazole ?
Et un système de thermoplongeur sur le circuit de refroidissement ?
Euh, qu'est-ce que c'est que tout ca ?

Les (plus ou moins) roulantes :
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Manta

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#17
24-04-2010, 12:51:23
Gorgio240 a écrit :
Citation :Qqu'un a déjà mis un modyne sur sa base filtre à gazole ?
Et un système de thermoplongeur sur le circuit de refroidissement ?
Euh, qu'est-ce que c'est que tout ca ?
Une Modyne est un échangeur huile/eau, comme on peut en trouver sur les Renault Espace 3 2.2l Turbo D Wink

Je pense que si tu parles de le mettre sur ta base filtre à gazole, c'est plutôt d'un réchauffeur dont tu parles??

Par contre, pour le thermo-plongeur, je vois pas trop... Pour pouvoir avoir une indication précise de la température d'eau ou pour déclencher un ventilateur électrique?? (et ainsi gagner 3cv en supprimant le visco-coupleur??)

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Gorgio240

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#18
24-04-2010, 13:48:18
Bosch a fait un réchauffeur qui s'installait sur le filtre a GO. J'en ai récupéré un sur la 745 que j'ai démonté.

Sur le D24 atmo, pas de viscocoupleur, l'hélice tourne en permanence Big Grin

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Manta

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#19
24-04-2010, 14:31:32
Gorgio240 a écrit :Bosch a fait un réchauffeur qui s'installait sur le filtre a GO. J'en ai récupéré un sur la 745 que j'ai démonté.

Sur le D24 atmo, pas de viscocoupleur, l'hélice tourne en permanence
Big Grin
Merci pour la consultation, j'vous dois combien?? (En Leffe si possible Big Grin )

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Swedencars

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#20
30-04-2010, 21:31:20
Pour les thermo-plongeurs, il s'agit , schématiquement, d'une pièces tubulaire équipée de bougies de préchauffage que l'on intercale ds le circuit de refroidissement et qui permet de réchauffer l'habitacle rapidement mais aussi bien entendu le moteur. Il suffit d'avoir une sonde de temp pour gerer la coupure de l'alim à temperature souhaitée.
On trouve ça facilement sur beaucoup de véhicules récents.
S'il vous faut une photo... n'hésitez pas... :lol:
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Manta

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#21
01-05-2010, 00:45:21
Swedencars a écrit :Pour les thermo-plongeurs, il s'agit , schématiquement, d'une pièces tubulaire équipée de bougies de préchauffage que l'on intercale ds le circuit de refroidissement et qui permet de réchauffer l'habitacle rapidement mais aussi bien entendu le moteur. Il suffit d'avoir une sonde de temp pour gerer la coupure de l'alim à temperature souhaitée.
On trouve ça facilement sur beaucoup de véhicules récents.
S'il vous faut une photo... n'hésitez pas... :lol:
Un Webasto donc Big Grin

[Image: webasto_heater.jpg]

J'avais un système équivalent sur mon LT 28 TDi, programmable, il permettait de réchauffer l'intérieur via la circuit d'eau ainsi que le moteur, idéal en hiver d'avoir les vitres déjà dégelées et l'habitacle à bonne température Big Grin Par contre, il fonctionnait avec le gasoil Wink

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Swedencars

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#22
07-05-2010, 12:49:31
Ce n'est pas la meme chose, je connais le webasto, il y a consommation de carburant pour le réchauffage...
Pour ce qui est des thermoplongeurs c'est du tout électrique, je ne suis pas sur qu'ils régulent la puissance, c'est du tout ou rien jusqu'a ce que la consigne de temp soit atteinte ( de mémoire ) mais ça évolue tellement vite et je ne suis plus de la partie...
Enfin, ça réchauffe quoi... :lol:
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Swedencars

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#23
13-05-2010, 19:03:54
Je copie ici le message que j'ai déjà mis sur ma présentation...
J'ai mis en place le thermoplongeur et la sonde de température pour la gestion de celui-ci
Jettez un oeil à mes petits soucis, si vous pouviez m'aider ce serait sympa

Chers tous,


Elle a tournée de nouveau avec pompe à eau neuve, toutes les courroies neuves...
Il me reste encore des soucis d'injecteurs qui suintent, on peut même dire qu'ils fuient au niveau du serrage du corps...
Si vous avez une idée pour résoudre ce petit problème ?

Un autre soucis, électrique cette fois :
Le témoin de batterie, le témoin de frein à main, le témoin de défaillance de frein et le petit dernier celui d'un éclairage grillé sont tous allumés en coeur
La batterie est à 13,3 V donc j'en conclu que la charge se fait.
J'ai d'autre part la jauge de Température moteur et celle du niveau de carburant qui ne semble pas fonctionner.
Je pense à un fusible, un problème de masse, un relais ????
Si qq'un a déjà rencontré ce problème et peut m'aiguiller sur la solution...
Merci à tous

D'autres photos sous peu Cool
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Swedencars

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#24
16-05-2010, 07:48:36
Des nouvelles...

La deuxième durite que j'avais en doublon et que j'avais commandée chez VOLVO ( mais il se sont plantés ) m'a lachée elle aussi.
J'ai du improviser une réparation de fortune qui j'espère tiendra un peu... le temps que VOLVO me commande la bonne...
Deux pneus neuf à l'arrière, ceux de l'avant c'est pour lundi.

Petit tour sur la route, c'est vrai que ça pousse :lol: tellement fort que j'en suis rester sur le cul Big Grin
Pas d'over drive, pas de vitre élec côté avant passager, pas d'essuie glace...

Encore un peu de taff quoi...

Personne n'a besoin de pièces ? la deuxième va partir à la casse, il ne reste pas grand chose, je me suis bien servi mais on sait jamais

Bon bah j'y retourne Wink
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marcovaldo

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#25
16-05-2010, 09:24:22
Pour l'aiguille de température : vois du côté du thermostat (calorstat). Ca coûte une quinzaine d'euros et ça se change super bien. J'ai eu ça sur ma 240 (essence), et depuis ça remarche.
Pour l'aiguille de carburant, peut-être du côté de la sonde dans le réservoir...

Pour le reste, malheureusement...

13,3 V, c'est moteur tournant ou non ? Si c'est oui, ça me semble un peu faible. Je cours de ce pas vérifier ce que ça donne sur la mienne... Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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