Mon précieux... mon poulpe à moi - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : Mon précieux... mon poulpe à moi (/showthread.php?tid=10404) Pages :
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Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Swedencars - 09-04-2010 Voilà ... comme quoi tout arrive ! Et avec un super tuto ça ne met pas longtemps... Alors voilà mon précieux à moi , c'est la gris métal que je retape... Notez le muso de la Saab prédator qui voit là une rivale Elle peut paraitre propre, je l'ai lavé mais de prêt y a encore du boulot... ça tombe bien... :lol: Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Gorgio240 - 09-04-2010 2 bourguignonnes. Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - cptflam91 - 09-04-2010 eh ben tu a du boulot , mais enfin quand on veut on peut et en plus pour les pieces tu a bricomarcher a coté Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - fab240 - 09-04-2010 et oui les anciennes cela demandes toujours un minimum de taf , là je vois que tu as attaqué le grand nettoyage de printemps @+ Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - teknautomotive - 09-04-2010 un poulpe mazouté rival d'un coupé SAAB pré 85 pare chocs non plastiques ???? un voisin Bourguignon qui prend des "substances" ? :lol::lol::lol: Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - marcovaldo - 10-04-2010 La grise ? Laquelle ? Je suppose que c'est celle de gauche que tu es en train de sauver. Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Swedencars - 11-04-2010 Il s'agit bien de la gris clair, celle que je m'évertue a sauver. Mise en place d'une pompe à poire pour faciliter la purge de la pompe et à l'avenir les chgt de filtre GO et éviter de trop tirer sur le démarreur pour le redémarrage. Pour les injecteurs est que qq'un confirme : BOSCH DN 0 SD 193 ? Un ordre d'idée du prix ? avec les rondelles ? Pour la SAAB, c'est une de 85 et ss turbo ( dommage... :lol: ), mais c'est pas plus mal comme ça... tendance pied droit trop lourd tout comme la main droite sur la poignée du TTR et à mon age, on ne peut pas se refaire :lol::lol::lol: Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - fab240 - 11-04-2010 Pour les injecteurs Yes man, la RTA dit la même chose , injecteur BOSH DN 0 SD 193 Pour le prix, chez AEDS station diésel Bosch ils m'ont vendu cela : 33.73 �/ht par injecteur , pour les rondelles un kit à 11.5 �/ht, mais j'ai gardé les portes injecteurs d'origine qui étaient ok tu vas donc lui offrir une cure de jouvence, fais gaffe elle va taper le "160" compteur sur le plat après @= Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Swedencars - 13-04-2010 Ben voilà , je lui ai remis ces yeux :lol: En dehors de ça... elle a tourné... euh c'est vrai que ça fait bruit phénoménal... Je l'ai également mise en eau mais la... ça foui, ça foui... Durite changée et rebelotte mais cette fois ci ça doit être la pompe à eau ! Restons positif, elle démarre c pas si mal déjà :lol: Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - cptflam91 - 13-04-2010 je ne connait pas trop ce moteur , mais regarde ça http://www.leboncoin.fr/vi/106083276.htm?ca=12_s Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Swedencars - 13-04-2010 Prix imbattable ! Mais il n'y en a que cinq... ça ne doit pas être pour le même moulin... Et puis comme c'est déjà pas violent avec les 6 alors si je lui en mets que 5... va falloir que je pédale... :lol: Merci tt de même pour l'info, faut que je surveille ce site Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Gorgio240 - 14-04-2010 C'est vrai qu'il en manque !!! A moins que tu ai un porte injecteur cassé, ne mets pas ca, tu va avoir les mêmes problèmes. Démontes plutôt les tiens, numérote les abatis et porte les à une station bosch : il te feront juste un tarage ou s'il y a besoin remplacement de l'intérieur. C'est quand un budget : environ 50 � pièces pour le remplacement de l'intérieur mais tu le retrouve rapidement sur la consommation, agrément de conduite et fumée !!! Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Swedencars - 23-04-2010 Quelques news... Après la mise en eau du moulin, fuite de la pompe à eau, donc commande et patience... J'en profite pour changer les courroies y compris et surtout celle de la distri. A ce propos, j'ai tombé le damper du vilo avec la grosse vis, faut il la changer impérativement ? ( oui dire ) Et comment maintenir le vilo en place pendant le serrage au couple ( qui est de ??? ) Ca avance, ca avance... Chi va piano, va sano é va lontano comme il disent, lol Autre ti pépin, j'ai cassé ( sans faire exprès au desserage ) la vis qui sert de centrage pour le cache distri, une idée a part le perçage ? Merci d'avance a tutti. D'autres photos prochainement. Qqu'un a déjà mis un modyne sur sa base filtre à gazole ? Et un système de thermoplongeur sur le circuit de refroidissement ? Bonne soirée. Chris Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - fab240 - 23-04-2010 Bonsoir à toi Pour la vis de la poulie de vilebrequin, la Rta indique 35 daN.m ou m.kg en couple de serrage, relatif au calage du vilebrequin, la Rta indique un outil Volvo spécifique (n° 5187) qui bloque l'ensemble via la poulie, je saurai te dire s'il peut être remplacé par un autre. @+ Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Manta - 24-04-2010 fab240 a écrit :Bonsoir à toiEt sans l'outil c'est plus proche des 50daN.m Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Gorgio240 - 24-04-2010 Citation :Qqu'un a déjà mis un modyne sur sa base filtre à gazole ?Euh, qu'est-ce que c'est que tout ca ? Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Manta - 24-04-2010 Gorgio240 a écrit :Une Modyne est un échangeur huile/eau, comme on peut en trouver sur les Renault Espace 3 2.2l Turbo DCitation :Qqu'un a déjà mis un modyne sur sa base filtre à gazole ?Euh, qu'est-ce que c'est que tout ca ? Je pense que si tu parles de le mettre sur ta base filtre à gazole, c'est plutôt d'un réchauffeur dont tu parles?? Par contre, pour le thermo-plongeur, je vois pas trop... Pour pouvoir avoir une indication précise de la température d'eau ou pour déclencher un ventilateur électrique?? (et ainsi gagner 3cv en supprimant le visco-coupleur??) Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Gorgio240 - 24-04-2010 Bosch a fait un réchauffeur qui s'installait sur le filtre a GO. J'en ai récupéré un sur la 745 que j'ai démonté. Sur le D24 atmo, pas de viscocoupleur, l'hélice tourne en permanence Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Manta - 24-04-2010 Gorgio240 a écrit :Bosch a fait un réchauffeur qui s'installait sur le filtre a GO. J'en ai récupéré un sur la 745 que j'ai démonté.Merci pour la consultation, j'vous dois combien?? (En Leffe si possible ) Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Swedencars - 30-04-2010 Pour les thermo-plongeurs, il s'agit , schématiquement, d'une pièces tubulaire équipée de bougies de préchauffage que l'on intercale ds le circuit de refroidissement et qui permet de réchauffer l'habitacle rapidement mais aussi bien entendu le moteur. Il suffit d'avoir une sonde de temp pour gerer la coupure de l'alim à temperature souhaitée. On trouve ça facilement sur beaucoup de véhicules récents. S'il vous faut une photo... n'hésitez pas... :lol: Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Manta - 01-05-2010 Swedencars a écrit :Pour les thermo-plongeurs, il s'agit , schématiquement, d'une pièces tubulaire équipée de bougies de préchauffage que l'on intercale ds le circuit de refroidissement et qui permet de réchauffer l'habitacle rapidement mais aussi bien entendu le moteur. Il suffit d'avoir une sonde de temp pour gerer la coupure de l'alim à temperature souhaitée.Un Webasto donc J'avais un système équivalent sur mon LT 28 TDi, programmable, il permettait de réchauffer l'intérieur via la circuit d'eau ainsi que le moteur, idéal en hiver d'avoir les vitres déjà dégelées et l'habitacle à bonne température Par contre, il fonctionnait avec le gasoil Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Swedencars - 07-05-2010 Ce n'est pas la meme chose, je connais le webasto, il y a consommation de carburant pour le réchauffage... Pour ce qui est des thermoplongeurs c'est du tout électrique, je ne suis pas sur qu'ils régulent la puissance, c'est du tout ou rien jusqu'a ce que la consigne de temp soit atteinte ( de mémoire ) mais ça évolue tellement vite et je ne suis plus de la partie... Enfin, ça réchauffe quoi... :lol: Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Swedencars - 13-05-2010 Je copie ici le message que j'ai déjà mis sur ma présentation... J'ai mis en place le thermoplongeur et la sonde de température pour la gestion de celui-ci Jettez un oeil à mes petits soucis, si vous pouviez m'aider ce serait sympa Chers tous, Elle a tournée de nouveau avec pompe à eau neuve, toutes les courroies neuves... Il me reste encore des soucis d'injecteurs qui suintent, on peut même dire qu'ils fuient au niveau du serrage du corps... Si vous avez une idée pour résoudre ce petit problème ? Un autre soucis, électrique cette fois : Le témoin de batterie, le témoin de frein à main, le témoin de défaillance de frein et le petit dernier celui d'un éclairage grillé sont tous allumés en coeur La batterie est à 13,3 V donc j'en conclu que la charge se fait. J'ai d'autre part la jauge de Température moteur et celle du niveau de carburant qui ne semble pas fonctionner. Je pense à un fusible, un problème de masse, un relais ???? Si qq'un a déjà rencontré ce problème et peut m'aiguiller sur la solution... Merci à tous D'autres photos sous peu Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - Swedencars - 16-05-2010 Des nouvelles... La deuxième durite que j'avais en doublon et que j'avais commandée chez VOLVO ( mais il se sont plantés ) m'a lachée elle aussi. J'ai du improviser une réparation de fortune qui j'espère tiendra un peu... le temps que VOLVO me commande la bonne... Deux pneus neuf à l'arrière, ceux de l'avant c'est pour lundi. Petit tour sur la route, c'est vrai que ça pousse :lol: tellement fort que j'en suis rester sur le cul Pas d'over drive, pas de vitre élec côté avant passager, pas d'essuie glace... Encore un peu de taff quoi... Personne n'a besoin de pièces ? la deuxième va partir à la casse, il ne reste pas grand chose, je me suis bien servi mais on sait jamais Bon bah j'y retourne Mon pr�©cieux... mon poulpe � moi - marcovaldo - 16-05-2010 Pour l'aiguille de température : vois du côté du thermostat (calorstat). Ca coûte une quinzaine d'euros et ça se change super bien. J'ai eu ça sur ma 240 (essence), et depuis ça remarche. Pour l'aiguille de carburant, peut-être du côté de la sonde dans le réservoir... Pour le reste, malheureusement... 13,3 V, c'est moteur tournant ou non ? Si c'est oui, ça me semble un peu faible. Je cours de ce pas vérifier ce que ça donne sur la mienne... |