Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 75 Suivant »

Recharge

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Recharge
YulduBearn

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Jul 2022
#1
07-07-2022, 09:10:08
Bonjour,
Je viens d’acheter une V60 D6 et je tâtonne un peu avec la bête. 
Est-il possible de programmer le début de la charge lorsque la voiture est connectée ?
Je la branche le soir vers 22h, mais j’aimerais qu’elle ne débute la charge qu’à partir de 00h pour bénéficier des heures creuses Big Grin Tongue

Volvo V60 D6 de 2014 avec 193000kms
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
07-07-2022, 10:23:01
Trop moderne pour moi ça  Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#3
07-07-2022, 12:48:00
Des heures creuses ? Une voiture sur une prise ? Dans quel monde vit on ?

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
YulduBearn

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Jul 2022
#4
07-07-2022, 22:13:10
J’aurais pu vous parlé de la 940 D. Mais avec elle je n’ai pas de question de ce type…

Volvo V60 D6 de 2014 avec 193000kms
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#5
08-07-2022, 06:30:18
Sinon comme l'a dit Dingo une prise programmable sous réserve qu'elle soit capable de passer le courant du chargeur sinon tu lui fait piloter un gros contacteur.

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#6
09-07-2022, 10:29:47
Salut,

un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses coûte plus cher qu'un abo "base".
En abo HP/HC, le courant est vendu plus cher en HP qu'en base.

Donc, pour aujourd'hui rentabiliser un abo HP/HC, il faut une sacrée consommation la nuit.
Et quand on voit la durée réduite du créneau HC...

En fait, on doit être très nombreux à être perdants (du moins, plus moi depuis 1 an)... Mais qui calcule la conso de ses appareils et fait la simulation tarifaire base VS HP/HC ?
Trouver
Répondre
YulduBearn

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Jul 2022
#7
10-07-2022, 21:55:40
(07-07-2022, 11:15:08)Dingo a écrit : Pareil pour moi.
Sinon tu fais comme ma mère faisait pour sa machine à laver, t’achète une prise programmable 😁

Oui mais pas certain qu’il encaisse la puissance...

Volvo V60 D6 de 2014 avec 193000kms
Trouver
Répondre
YulduBearn

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Jul 2022
#8
10-07-2022, 21:57:35
(09-07-2022, 10:29:47)ying-yang a écrit : Salut,

un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses coûte plus cher qu'un abo "base".
En abo HP/HC, le courant est vendu plus cher en HP qu'en base.

Donc, pour aujourd'hui rentabiliser un abo HP/HC, il faut une sacrée consommation la nuit.
Et quand on voit la durée réduite du créneau HC...

En fait, on doit être très nombreux à être perdants (du moins, plus moi depuis 1 an)... Mais qui calcule la conso de ses appareils et fait la simulation tarifaire base VS HP/HC ?

Effectivement il faudrait calculer...

Volvo V60 D6 de 2014 avec 193000kms
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
11-07-2022, 07:27:47
(09-07-2022, 10:29:47)ying-yang a écrit : Salut,

un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses coûte plus cher qu'un abo "base".
En abo HP/HC, le courant est vendu plus cher en HP qu'en base.

Donc, pour aujourd'hui rentabiliser un abo HP/HC, il faut une sacrée consommation la nuit.
Et quand on voit la durée réduite du créneau HC...

En fait, on doit être très nombreux à être perdants (du moins, plus moi depuis 1 an)... Mais qui calcule la conso de ses appareils et fait la simulation tarifaire base VS HP/HC ?

Je crois que tu as aussi 1 ou 2 HC dans l'après-midi.

Moi non plus je n'ai jamais fait le calcul mais le surcout à l'abonnement m'avait refroidi : je suis toujours resté au tarif simple. A te lire, j'ai fait le bon choix !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
LePingouin

Currently Offline
C70II T5 Summum + XC70 D5
****
Messages : 193
Sujets : 13
Inscription : Aug 2015
#10
12-07-2022, 14:54:29
(10-07-2022, 21:55:40)YulduBearn a écrit :
(07-07-2022, 11:15:08)Dingo a écrit : Pareil pour moi.
Sinon tu fais comme ma mère faisait pour sa machine à laver, t’achète une prise programmable 😁

Oui mais pas certain qu’il encaisse la puissance...

Si la voiture se recharge avec une prise de courant domestique 16A standard, alors le programmateur l'encaissera sans problème.

[Image: v70_text.png]
Site web Trouver
Répondre
YulduBearn

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Jul 2022
#11
23-07-2022, 17:53:47
Bonsoir,
Pour informations j' ai réglé mon problème. Il suffit d' utiliser l' application Volvo Cars et de configurer une charge planifiée...

Volvo V60 D6 de 2014 avec 193000kms
Trouver
Répondre
Greg40100

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Aug 2019
#12
24-07-2022, 03:25:12
Quid de la question de la question : faut-il programmer la recharge du téléphone de l'application en même temps pour rentabiliser l'abonnement HP HC ? LOL

V70 III D3/D4 D52004T2 2.0 - 2011 - 345.000 km
V40 1.8 i Break 114cv Boîte auto - 1997 - 100.000 km VENDU
V50 1,6D de mon fils
V50 2,0D de ma fille...




Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 22:30:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.