Univers-volvo

Version complète : Recharge
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Bonjour,
Je viens d’acheter une V60 D6 et je tâtonne un peu avec la bête. 
Est-il possible de programmer le début de la charge lorsque la voiture est connectée ?
Je la branche le soir vers 22h, mais j’aimerais qu’elle ne débute la charge qu’à partir de 00h pour bénéficier des heures creuses Big Grin Tongue
Trop moderne pour moi ça  Tongue
Des heures creuses ? Une voiture sur une prise ? Dans quel monde vit on ?
J’aurais pu vous parlé de la 940 D. Mais avec elle je n’ai pas de question de ce type…
Sinon comme l'a dit Dingo une prise programmable sous réserve qu'elle soit capable de passer le courant du chargeur sinon tu lui fait piloter un gros contacteur.
Salut,

un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses coûte plus cher qu'un abo "base".
En abo HP/HC, le courant est vendu plus cher en HP qu'en base.

Donc, pour aujourd'hui rentabiliser un abo HP/HC, il faut une sacrée consommation la nuit.
Et quand on voit la durée réduite du créneau HC...

En fait, on doit être très nombreux à être perdants (du moins, plus moi depuis 1 an)... Mais qui calcule la conso de ses appareils et fait la simulation tarifaire base VS HP/HC ?
(07-07-2022, 11:15:08)Dingo a écrit : [ -> ]Pareil pour moi.
Sinon tu fais comme ma mère faisait pour sa machine à laver, t’achète une prise programmable 😁

Oui mais pas certain qu’il encaisse la puissance...
(09-07-2022, 10:29:47)ying-yang a écrit : [ -> ]Salut,

un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses coûte plus cher qu'un abo "base".
En abo HP/HC, le courant est vendu plus cher en HP qu'en base.

Donc, pour aujourd'hui rentabiliser un abo HP/HC, il faut une sacrée consommation la nuit.
Et quand on voit la durée réduite du créneau HC...

En fait, on doit être très nombreux à être perdants (du moins, plus moi depuis 1 an)... Mais qui calcule la conso de ses appareils et fait la simulation tarifaire base VS HP/HC ?

Effectivement il faudrait calculer...
(09-07-2022, 10:29:47)ying-yang a écrit : [ -> ]Salut,

un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses coûte plus cher qu'un abo "base".
En abo HP/HC, le courant est vendu plus cher en HP qu'en base.

Donc, pour aujourd'hui rentabiliser un abo HP/HC, il faut une sacrée consommation la nuit.
Et quand on voit la durée réduite du créneau HC...

En fait, on doit être très nombreux à être perdants (du moins, plus moi depuis 1 an)... Mais qui calcule la conso de ses appareils et fait la simulation tarifaire base VS HP/HC ?

Je crois que tu as aussi 1 ou 2 HC dans l'après-midi.

Moi non plus je n'ai jamais fait le calcul mais le surcout à l'abonnement m'avait refroidi : je suis toujours resté au tarif simple. A te lire, j'ai fait le bon choix !!!
(10-07-2022, 21:55:40)YulduBearn a écrit : [ -> ]
(07-07-2022, 11:15:08)Dingo a écrit : [ -> ]Pareil pour moi.
Sinon tu fais comme ma mère faisait pour sa machine à laver, t’achète une prise programmable 😁

Oui mais pas certain qu’il encaisse la puissance...

Si la voiture se recharge avec une prise de courant domestique 16A standard, alors le programmateur l'encaissera sans problème.
Bonsoir,
Pour informations j' ai réglé mon problème. Il suffit d' utiliser l' application Volvo Cars et de configurer une charge planifiée...
Quid de la question de la question : faut-il programmer la recharge du téléphone de l'application en même temps pour rentabiliser l'abonnement HP HC ? LOL