Univers-volvo
Recharge - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Recharge (/showthread.php?tid=30844)



Recharge - YulduBearn - 07-07-2022

Bonjour,
Je viens d’acheter une V60 D6 et je tâtonne un peu avec la bête. 
Est-il possible de programmer le début de la charge lorsque la voiture est connectée ?
Je la branche le soir vers 22h, mais j’aimerais qu’elle ne débute la charge qu’à partir de 00h pour bénéficier des heures creuses Big Grin Tongue


RE: Recharge - denis - 07-07-2022

Trop moderne pour moi ça  Tongue


RE: Recharge - Spitman - 07-07-2022

Des heures creuses ? Une voiture sur une prise ? Dans quel monde vit on ?


RE: Recharge - YulduBearn - 07-07-2022

J’aurais pu vous parlé de la 940 D. Mais avec elle je n’ai pas de question de ce type…


RE: Recharge - Spitman - 08-07-2022

Sinon comme l'a dit Dingo une prise programmable sous réserve qu'elle soit capable de passer le courant du chargeur sinon tu lui fait piloter un gros contacteur.


RE: Recharge - ying-yang - 09-07-2022

Salut,

un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses coûte plus cher qu'un abo "base".
En abo HP/HC, le courant est vendu plus cher en HP qu'en base.

Donc, pour aujourd'hui rentabiliser un abo HP/HC, il faut une sacrée consommation la nuit.
Et quand on voit la durée réduite du créneau HC...

En fait, on doit être très nombreux à être perdants (du moins, plus moi depuis 1 an)... Mais qui calcule la conso de ses appareils et fait la simulation tarifaire base VS HP/HC ?


RE: Recharge - YulduBearn - 10-07-2022

(07-07-2022, 11:15:08)Dingo a écrit : Pareil pour moi.
Sinon tu fais comme ma mère faisait pour sa machine à laver, t’achète une prise programmable 😁

Oui mais pas certain qu’il encaisse la puissance...


RE: Recharge - YulduBearn - 10-07-2022

(09-07-2022, 10:29:47)ying-yang a écrit : Salut,

un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses coûte plus cher qu'un abo "base".
En abo HP/HC, le courant est vendu plus cher en HP qu'en base.

Donc, pour aujourd'hui rentabiliser un abo HP/HC, il faut une sacrée consommation la nuit.
Et quand on voit la durée réduite du créneau HC...

En fait, on doit être très nombreux à être perdants (du moins, plus moi depuis 1 an)... Mais qui calcule la conso de ses appareils et fait la simulation tarifaire base VS HP/HC ?

Effectivement il faudrait calculer...


RE: Recharge - Gorgio240 - 11-07-2022

(09-07-2022, 10:29:47)ying-yang a écrit : Salut,

un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses coûte plus cher qu'un abo "base".
En abo HP/HC, le courant est vendu plus cher en HP qu'en base.

Donc, pour aujourd'hui rentabiliser un abo HP/HC, il faut une sacrée consommation la nuit.
Et quand on voit la durée réduite du créneau HC...

En fait, on doit être très nombreux à être perdants (du moins, plus moi depuis 1 an)... Mais qui calcule la conso de ses appareils et fait la simulation tarifaire base VS HP/HC ?

Je crois que tu as aussi 1 ou 2 HC dans l'après-midi.

Moi non plus je n'ai jamais fait le calcul mais le surcout à l'abonnement m'avait refroidi : je suis toujours resté au tarif simple. A te lire, j'ai fait le bon choix !!!


RE: Recharge - LePingouin - 12-07-2022

(10-07-2022, 21:55:40)YulduBearn a écrit :
(07-07-2022, 11:15:08)Dingo a écrit : Pareil pour moi.
Sinon tu fais comme ma mère faisait pour sa machine à laver, t’achète une prise programmable 😁

Oui mais pas certain qu’il encaisse la puissance...

Si la voiture se recharge avec une prise de courant domestique 16A standard, alors le programmateur l'encaissera sans problème.


RE: Recharge - YulduBearn - 23-07-2022

Bonsoir,
Pour informations j' ai réglé mon problème. Il suffit d' utiliser l' application Volvo Cars et de configurer une charge planifiée...


RE: Recharge - Greg40100 - 24-07-2022

Quid de la question de la question : faut-il programmer la recharge du téléphone de l'application en même temps pour rentabiliser l'abonnement HP HC ? LOL