Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 16 Suivant »

Conseils achat XC60 recharge

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Conseils achat XC60 recharge
Koko lasticot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
#1
06-03-2022, 20:56:34
Bonjour,

Je cherche un grand véhicule hybride (vu mon utilisation 50Km par jour pour aller/revenir du boulot ca me semble bien adapté), et je rêve d'un XC60 recharge, cependant celles que je trouve dans mon budget sont des voitures de 2018 avec plus de 150000km.
Du coup je me demande si c'est réellement une bonne idée de mettre plus de 30000€ dans des voitures déjà si kilometrées, alors que pour 10000€ de moins je peux trouver une Passat GTE de moins de 100000km...

Ces véhicules sont-ils fiables, et quel kilométrage peut-on espérer les emmener ? Je ne change que rarement de voiture et l'idée serait de l'emmener "au bout" probablement.

Merci d'avance pour vos retours !
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,481
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#2
06-03-2022, 21:48:50
Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces véhicules, même si je serais curieux de lire les réponses à cette question, en revanche quand tu parles de grand véhicule je t'invite à vérifier les dimensions du bestiaux : gros assurément mais grand, je parle de l'habitabilité j'ai été assez surpris ( sur le papier ) par ses mensurations intérieure.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
06-03-2022, 22:04:17
Bonsoir,

Le problème avec les véhicules à bi-motorisation, c'est de connaitre la répartition des kilomètres. Combien pour la partie thermique ? Combien pour la partie hybride ? Mais ces questions sont, à mon avis secondaires. Comme pour toutes les batteries, le nombre de cycles de charges et de décharge est limité. Il me semble que c'est ça qu'il est important de connaitre : un remplacement de batterie te coutera beaucoup plus cher qu'un moteur thermique !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Koko lasticot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
#4
06-03-2022, 22:15:58
(06-03-2022, 21:48:50)Ben480 a écrit : Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces véhicules, même si je serais curieux de lire les réponses à cette question, en revanche quand tu parles de grand véhicule je t'invite à vérifier les dimensions du bestiaux : gros assurément mais grand, je parle de l'habitabilité j'ai été assez surpris ( sur le papier ) par ses mensurations intérieure.

Judicieuse question, l'idée étant que je puisse mettre soit la poussette et le lit parapluie dans le coffre en plus d'une ou deux valises, ou la cage de mon chien (un berger suisse de 35kg) dans le coffre, lorsque je pars en vacances (le reste des éventuels bagages allant alors dans la remorque).

Et effectivement qu'on puisse voyager à 4 confortablement.

Vu la taille de l'engin je ne me posais pas trop de questions, mais j'ai probablement intérêt avant tout à aller en concession prendre les dimensions du coffre.
Trouver
Répondre
Koko lasticot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
#5
06-03-2022, 22:27:48
(06-03-2022, 22:04:17)Gorgio240 a écrit : Bonsoir,

Le problème avec les véhicules à bi-motorisation, c'est de connaitre la répartition des kilomètres. Combien pour la partie thermique ? Combien pour la partie hybride ? Mais ces questions sont, à mon avis secondaires. Comme pour toutes les batteries, le nombre de cycles de charges et de décharge est limité. Il me semble que c'est ça qu'il est important de connaitre : un remplacement de batterie te coutera beaucoup plus cher qu'un moteur thermique !!!

Dans ma compréhension, il peut y avoir une diminution progressive de la batterie, donc l'autonomie réelle de la batterie au moment de l'achat doit permettre de se faire une idée, mais je me trompe peut-être.

Après pour des véhicules qui ont parcouru 40000 ou 5000km/an, il y a fort à parier qu'il s'agisse véhicules qui ont fait principalement de l'autoroute (un rapide calcul pour 50000km/an, ca fait plus de 150km/jour sur 300 jours par an, difficile d'imaginer une autre utilisatiion), et donc utilisation principalement thermique, peu contraignante pour le moteur et la boite.
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#6
13-03-2022, 00:10:51
Deux de mes clients ont des Passat GTE, et ils s'en plaignent. Elles sont souvent en panne et ont des bugs.
Après, je n'ai pas développé plus que ça avec eux, mais si c'était à refaire, ils ne les prendraient pas.
Trouver
Répondre
Koko lasticot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
#7
13-03-2022, 10:14:28
(13-03-2022, 00:10:51)ying-yang a écrit : Deux de mes clients ont des Passat GTE, et ils s'en plaignent. Elles sont souvent en panne et ont des bugs.
Après, je n'ai pas développé plus que ça avec eux, mais si c'était à refaire, ils ne les prendraient pas.

Ah ? J'ai cherché un peu sur net les avis et j'avais rien vu de trop négatif. Je vais creuser malgré tout un peu le sujet....

Merci pour ton retour !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 23:05:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.