Univers-volvo
Conseils achat XC60 recharge - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Conseils achat XC60 recharge (/showthread.php?tid=30742)



Conseils achat XC60 recharge - Koko lasticot - 06-03-2022

Bonjour,

Je cherche un grand véhicule hybride (vu mon utilisation 50Km par jour pour aller/revenir du boulot ca me semble bien adapté), et je rêve d'un XC60 recharge, cependant celles que je trouve dans mon budget sont des voitures de 2018 avec plus de 150000km.
Du coup je me demande si c'est réellement une bonne idée de mettre plus de 30000€ dans des voitures déjà si kilometrées, alors que pour 10000€ de moins je peux trouver une Passat GTE de moins de 100000km...

Ces véhicules sont-ils fiables, et quel kilométrage peut-on espérer les emmener ? Je ne change que rarement de voiture et l'idée serait de l'emmener "au bout" probablement.

Merci d'avance pour vos retours !


RE: Conseils achat XC60 recharge - Ben480 - 06-03-2022

Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces véhicules, même si je serais curieux de lire les réponses à cette question, en revanche quand tu parles de grand véhicule je t'invite à vérifier les dimensions du bestiaux : gros assurément mais grand, je parle de l'habitabilité j'ai été assez surpris ( sur le papier ) par ses mensurations intérieure.


RE: Conseils achat XC60 recharge - Gorgio240 - 06-03-2022

Bonsoir,

Le problème avec les véhicules à bi-motorisation, c'est de connaitre la répartition des kilomètres. Combien pour la partie thermique ? Combien pour la partie hybride ? Mais ces questions sont, à mon avis secondaires. Comme pour toutes les batteries, le nombre de cycles de charges et de décharge est limité. Il me semble que c'est ça qu'il est important de connaitre : un remplacement de batterie te coutera beaucoup plus cher qu'un moteur thermique !!!


RE: Conseils achat XC60 recharge - Koko lasticot - 06-03-2022

(06-03-2022, 21:48:50)Ben480 a écrit : Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces véhicules, même si je serais curieux de lire les réponses à cette question, en revanche quand tu parles de grand véhicule je t'invite à vérifier les dimensions du bestiaux : gros assurément mais grand, je parle de l'habitabilité j'ai été assez surpris ( sur le papier ) par ses mensurations intérieure.

Judicieuse question, l'idée étant que je puisse mettre soit la poussette et le lit parapluie dans le coffre en plus d'une ou deux valises, ou la cage de mon chien (un berger suisse de 35kg) dans le coffre, lorsque je pars en vacances (le reste des éventuels bagages allant alors dans la remorque).

Et effectivement qu'on puisse voyager à 4 confortablement.

Vu la taille de l'engin je ne me posais pas trop de questions, mais j'ai probablement intérêt avant tout à aller en concession prendre les dimensions du coffre.


RE: Conseils achat XC60 recharge - Koko lasticot - 06-03-2022

(06-03-2022, 22:04:17)Gorgio240 a écrit : Bonsoir,

Le problème avec les véhicules à bi-motorisation, c'est de connaitre la répartition des kilomètres. Combien pour la partie thermique ? Combien pour la partie hybride ? Mais ces questions sont, à mon avis secondaires. Comme pour toutes les batteries, le nombre de cycles de charges et de décharge est limité. Il me semble que c'est ça qu'il est important de connaitre : un remplacement de batterie te coutera beaucoup plus cher qu'un moteur thermique !!!

Dans ma compréhension, il peut y avoir une diminution progressive de la batterie, donc l'autonomie réelle de la batterie au moment de l'achat doit permettre de se faire une idée, mais je me trompe peut-être.

Après pour des véhicules qui ont parcouru 40000 ou 5000km/an, il y a fort à parier qu'il s'agisse véhicules qui ont fait principalement de l'autoroute (un rapide calcul pour 50000km/an, ca fait plus de 150km/jour sur 300 jours par an, difficile d'imaginer une autre utilisatiion), et donc utilisation principalement thermique, peu contraignante pour le moteur et la boite.


RE: Conseils achat XC60 recharge - ying-yang - 13-03-2022

Deux de mes clients ont des Passat GTE, et ils s'en plaignent. Elles sont souvent en panne et ont des bugs.
Après, je n'ai pas développé plus que ça avec eux, mais si c'était à refaire, ils ne les prendraient pas.


RE: Conseils achat XC60 recharge - Koko lasticot - 13-03-2022

(13-03-2022, 00:10:51)ying-yang a écrit : Deux de mes clients ont des Passat GTE, et ils s'en plaignent. Elles sont souvent en panne et ont des bugs.
Après, je n'ai pas développé plus que ça avec eux, mais si c'était à refaire, ils ne les prendraient pas.

Ah ? J'ai cherché un peu sur net les avis et j'avais rien vu de trop négatif. Je vais creuser malgré tout un peu le sujet....

Merci pour ton retour !