Bonjour,
J'ai fait la vidange de la Volvo ce WE (grâce à vos conseils sur le mélange d'huiles). Ca m'a permis de voir que ma biellette de "tubulateur" (swell ?) était cassée. C'est la petite biellette qui commande des volets à l'admission d'air, sous le cache culbuteur. On peut encore manipuler le volet à la main, mais la bielette pendouille.
Il y a aussi une fuite d'huile à ce niveau: toute la zone est bien grasse.
Quel serait votre conseil sur une V70 à 310000 Km, que j'aimerai bien toutefois garder encore quelques années: laisser tel quel ou réparer ?
J'imagine que la réparation doit ne pas être données, car il faut tomber la cache culbuteur pour changer joint et remplacer le volet (plus de 1000€ d'après ce que j'ai pu lire). Je n'ai pas le niveau pour faire la réparation moi-même...
Merci de vos avis,
JM
J'ai fait la vidange de la Volvo ce WE (grâce à vos conseils sur le mélange d'huiles). Ca m'a permis de voir que ma biellette de "tubulateur" (swell ?) était cassée. C'est la petite biellette qui commande des volets à l'admission d'air, sous le cache culbuteur. On peut encore manipuler le volet à la main, mais la bielette pendouille.
Il y a aussi une fuite d'huile à ce niveau: toute la zone est bien grasse.
Quel serait votre conseil sur une V70 à 310000 Km, que j'aimerai bien toutefois garder encore quelques années: laisser tel quel ou réparer ?
J'imagine que la réparation doit ne pas être données, car il faut tomber la cache culbuteur pour changer joint et remplacer le volet (plus de 1000€ d'après ce que j'ai pu lire). Je n'ai pas le niveau pour faire la réparation moi-même...
Merci de vos avis,
JM
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.