Bonjour à tous !
J'ai acheté une V70 T5 de 2001 à remettre en état en 2018, la bva était HS donc ramenée sur plateau.
La nouvelle boite trouvée et changée, mémère passe les vitesses à la perfection.
J'ai ensuite résolu le voyant airbag (merci Dingo !) et esp. Reste la puissance !
Après une bonne pause d'un trop plein de mécanique je reprends le flambaux dans l'espoir de pouvoir lui redonner ses 250 chevaux.
Je précise que j'ai fait tournée la voiture régulièrement afin d'éviter de nouveau problème
Voici donc la situation actuelle :
La voiture à un ralenti faible à chaud (650tr/min) mais ne cale pas.
Elle ne dépasse jamais les 4000tr/min.
Des ratées dans les tours (entre 3000 et 4000 tr/min).
Quand je reset les défauts la voiture tourne encore moins bien (ralenti instable, accélération approximatif avec parfois max 2000tr/min ou même zéro réaction)
Après quelques batailles avec des accélérations et un peu de route elle finie par "refonctionner" mais toujours sans dépasser les 4000tr/min et un ralenti faible.
Elle n'a clairement aucune patate (en sécurité ou tout comme).
Voici la liste des défauts qu'il me reste dessus :
CCM-0021 Air quality sensor Internal fault
UEM-0004 Siren Communication fault
ECM-261A Long term fuel trim, bank 1 - Upper limit
ECM-280A Front heated oxygen sensor (HO2S), bank 1 - Signal too high (mais j'ai déjà eu signal missing)
ECM-2A0A Rear heated oxygen sensor (H02S), bank 1 - Faulty signal (apparu pour la première fois, peut être a cause de la première sonde?)
Pour la sirène et la sonde oxygene intérieur je verrais cela plus tard.
Le défaut sondes lambda (front) est apparus après avoir changée la sonde avant cata par une neuve pour voir si cela améliorerait les choses... Je vais essayé de remettre l'ancienne si je la retrouve... (peut être faut-il changer obligatoirement les deux? ou alors la nouvelle sonde est défectueuse?)
Ce qui m’embête c'est le défaut ECM-261A long term fuel bank 1 que j'ai depuis le début.
J'ai changé sur la voiture :
Batterie
Bobines d'allumage
Pompe à essence
Sonde lambda avant cata (elle est correctement branchée)
Boitier papillon par un d'occaz que Volvo Orléans a reprogrammé pour la voiture qui "d'après eux" fonctionne correctement (je me méfie de leurs affirmations).
J'ai également vérifier avec Dingo les petites durites d'air turbo qui sont pas toutes jeunes mais sans fuite.
D'après mes recherches, le problème semble venir tout de même de ce fameux boitier papillon. J'hésite donc (comme j'ai toujours celui d’origine de la voiture) de l'envoyer chez ecu.de pour qu'il me le refasse mais j'aimerais vos avis vers peut être d'autres pistes afin de limiter les frais (en ayant fait déjà suffisamment).
Donc voila la situation ! Dans l'idée si vous avez des pistes je suis preneur avant de laisser le bébé à Volvo pour avis.
Je vous remercie d'avance !
A+ !
J'ai acheté une V70 T5 de 2001 à remettre en état en 2018, la bva était HS donc ramenée sur plateau.
La nouvelle boite trouvée et changée, mémère passe les vitesses à la perfection.
J'ai ensuite résolu le voyant airbag (merci Dingo !) et esp. Reste la puissance !
Après une bonne pause d'un trop plein de mécanique je reprends le flambaux dans l'espoir de pouvoir lui redonner ses 250 chevaux.
Je précise que j'ai fait tournée la voiture régulièrement afin d'éviter de nouveau problème
Voici donc la situation actuelle :
La voiture à un ralenti faible à chaud (650tr/min) mais ne cale pas.
Elle ne dépasse jamais les 4000tr/min.
Des ratées dans les tours (entre 3000 et 4000 tr/min).
Quand je reset les défauts la voiture tourne encore moins bien (ralenti instable, accélération approximatif avec parfois max 2000tr/min ou même zéro réaction)
Après quelques batailles avec des accélérations et un peu de route elle finie par "refonctionner" mais toujours sans dépasser les 4000tr/min et un ralenti faible.
Elle n'a clairement aucune patate (en sécurité ou tout comme).
Voici la liste des défauts qu'il me reste dessus :
CCM-0021 Air quality sensor Internal fault
UEM-0004 Siren Communication fault
ECM-261A Long term fuel trim, bank 1 - Upper limit
ECM-280A Front heated oxygen sensor (HO2S), bank 1 - Signal too high (mais j'ai déjà eu signal missing)
ECM-2A0A Rear heated oxygen sensor (H02S), bank 1 - Faulty signal (apparu pour la première fois, peut être a cause de la première sonde?)
Pour la sirène et la sonde oxygene intérieur je verrais cela plus tard.
Le défaut sondes lambda (front) est apparus après avoir changée la sonde avant cata par une neuve pour voir si cela améliorerait les choses... Je vais essayé de remettre l'ancienne si je la retrouve... (peut être faut-il changer obligatoirement les deux? ou alors la nouvelle sonde est défectueuse?)
Ce qui m’embête c'est le défaut ECM-261A long term fuel bank 1 que j'ai depuis le début.
J'ai changé sur la voiture :
Batterie
Bobines d'allumage
Pompe à essence
Sonde lambda avant cata (elle est correctement branchée)
Boitier papillon par un d'occaz que Volvo Orléans a reprogrammé pour la voiture qui "d'après eux" fonctionne correctement (je me méfie de leurs affirmations).
J'ai également vérifier avec Dingo les petites durites d'air turbo qui sont pas toutes jeunes mais sans fuite.
D'après mes recherches, le problème semble venir tout de même de ce fameux boitier papillon. J'hésite donc (comme j'ai toujours celui d’origine de la voiture) de l'envoyer chez ecu.de pour qu'il me le refasse mais j'aimerais vos avis vers peut être d'autres pistes afin de limiter les frais (en ayant fait déjà suffisamment).
Donc voila la situation ! Dans l'idée si vous avez des pistes je suis preneur avant de laisser le bébé à Volvo pour avis.
Je vous remercie d'avance !
A+ !
Drive a Volvo, Drive a Dream
Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch