31-08-2020, 21:23:04
Bonjour a tous/tout(mais y a peu de Dames ... je crois)
A l issue de mon dernier Controle Technique , l operateur m a signalé qq defauts mineurs qu il me faut reparer ... et donc je dois commander des pieces. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider...
0= ma Volvo : VIN =YV1LW550XS2108077 - 850 Break GLT 170cv 20v - année Dec 94 - moteur B5254S/FS - BV M56 - avec clim
1= disques de freins. SKANDIX propose des disques de 15 et 16 pouces ... (=280 et 302 mm) . Sauriez vous quel est le diametre des disques de frein pour cette 850 ?
2= amortisseurs : avez vous des conseils en matiere de marque ? faut il des amort a gaz ou a huile (a huile je suppose, mais je n en suis pas certain.) Toujours chez SKANDIX je vois qu il est bon de savoir si ce sont des amort a code K? L? ou 3? (j ignore tout de ces codes)
Par contre mon mecano me dit " n oubliez pas de commander l ensemble AMORT+COUPELLES!" .... les coupelles sont elles vendues avec les AMORT ou bien faut il les commander en plus des amort? j imagine qu il vaut mieux commander AMORT et COUPELLES de la meme marque .... non ? L appellation "coupelles" est elle correcte ou bien y a t il une appellation plus "pro" ?
3= je dois aussi commander - pour l AVANT GAUCHE uniquement -- la rotule de direction et la "rotule axiale" ... selon mon mecano. J ai identifié la rotule de direction, mais comment appelle t on (dans le jargon mecano) la "rotule axiale" ??? que je ne trouve pas chez OSCARO (et encore moins chez SKANDIX puisque j ignore comment cela s appelle en anglais...)
4= Bras de triangle de suspension : Les silent blocks sont naze a GAUCHE ... faut il changer l ensemble du triangle ou seulement les silent blocks ? j ai cru voir qu il y a des kits de "réparation" ... Cela vous dit il qq chose ?
5= Vase expansion liquide de refroidissement . Le mien est felé et m oblige a refaire le niveau assez souvent... Cela se repare t'il (comme cyano combinée a resine en poudre) ou faut il en trouver un ? cela n a pas l air tres facile a trouver ... connaissez vus un fournisseur ???
Merci pour vos conseils
A l issue de mon dernier Controle Technique , l operateur m a signalé qq defauts mineurs qu il me faut reparer ... et donc je dois commander des pieces. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider...
0= ma Volvo : VIN =YV1LW550XS2108077 - 850 Break GLT 170cv 20v - année Dec 94 - moteur B5254S/FS - BV M56 - avec clim
1= disques de freins. SKANDIX propose des disques de 15 et 16 pouces ... (=280 et 302 mm) . Sauriez vous quel est le diametre des disques de frein pour cette 850 ?
2= amortisseurs : avez vous des conseils en matiere de marque ? faut il des amort a gaz ou a huile (a huile je suppose, mais je n en suis pas certain.) Toujours chez SKANDIX je vois qu il est bon de savoir si ce sont des amort a code K? L? ou 3? (j ignore tout de ces codes)
Par contre mon mecano me dit " n oubliez pas de commander l ensemble AMORT+COUPELLES!" .... les coupelles sont elles vendues avec les AMORT ou bien faut il les commander en plus des amort? j imagine qu il vaut mieux commander AMORT et COUPELLES de la meme marque .... non ? L appellation "coupelles" est elle correcte ou bien y a t il une appellation plus "pro" ?
3= je dois aussi commander - pour l AVANT GAUCHE uniquement -- la rotule de direction et la "rotule axiale" ... selon mon mecano. J ai identifié la rotule de direction, mais comment appelle t on (dans le jargon mecano) la "rotule axiale" ??? que je ne trouve pas chez OSCARO (et encore moins chez SKANDIX puisque j ignore comment cela s appelle en anglais...)
4= Bras de triangle de suspension : Les silent blocks sont naze a GAUCHE ... faut il changer l ensemble du triangle ou seulement les silent blocks ? j ai cru voir qu il y a des kits de "réparation" ... Cela vous dit il qq chose ?
5= Vase expansion liquide de refroidissement . Le mien est felé et m oblige a refaire le niveau assez souvent... Cela se repare t'il (comme cyano combinée a resine en poudre) ou faut il en trouver un ? cela n a pas l air tres facile a trouver ... connaissez vus un fournisseur ???
Merci pour vos conseils
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET