Univers-volvo

Version complète : ide pour commande de Pieces detachéees
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Bonjour a tous/tout(mais y a peu de Dames ... je crois)
A l issue de mon dernier Controle Technique , l operateur m a signalé qq defauts mineurs qu il me faut reparer ... et donc je dois commander des pieces. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider...

0= ma Volvo : VIN =YV1LW550XS2108077 - 850 Break GLT 170cv 20v - année Dec 94 - moteur B5254S/FS - BV M56 - avec clim
1= disques de freins. SKANDIX propose des disques de 15 et 16 pouces ... (=280 et 302 mm) . Sauriez vous quel est le diametre des disques de frein pour cette 850 ?

2= amortisseurs : avez vous des conseils en matiere de marque ? faut il des amort a gaz ou a huile (a huile je suppose, mais je n en suis pas certain.) Toujours chez SKANDIX je vois qu il est bon de savoir si ce sont des amort a code K? L? ou 3? (j ignore tout de ces codes)
Par contre mon mecano me dit " n oubliez pas de commander l ensemble AMORT+COUPELLES!" .... les coupelles sont elles vendues avec les AMORT ou bien faut il les commander en plus des amort? j imagine qu il vaut mieux commander AMORT et COUPELLES de la meme marque .... non ? L appellation "coupelles" est elle correcte ou bien y a t il une appellation plus "pro" ?

3= je dois aussi commander - pour l AVANT GAUCHE uniquement -- la rotule de direction et la "rotule axiale" ... selon mon mecano. J ai identifié la rotule de direction, mais comment appelle t on (dans le jargon mecano) la "rotule axiale" ??? que je ne trouve pas chez OSCARO (et encore moins chez SKANDIX puisque j ignore comment cela s appelle en anglais...)

4= Bras de triangle de suspension : Les silent blocks sont naze a GAUCHE ... faut il changer l ensemble du triangle ou seulement les silent blocks ? j ai cru voir qu il y a des kits de "réparation" ... Cela vous dit il qq chose ?

5= Vase expansion liquide de refroidissement . Le mien est felé et m oblige a refaire le niveau assez souvent... Cela se repare  t'il (comme cyano combinée a resine en poudre) ou faut il en trouver un ? cela n a pas l air tres facile a trouver ... connaissez vus un fournisseur ???

Merci pour vos conseils
Bonjour, pour répondre à tes questions:

1) le 15 où 16" correspond à la taille de tes jantes ,mais le mieux serait de mesurer le diamètre d'un disque ,en enlevant une roue.

2) Pour les amortisseurs c'est à huile , tu peux voir le montage et les références des pièces sur :
http://www.catcar.info/volvo/

3) pour tes rotules axiales ,ils appellent ça des biellettes de direction :
https://www.oscaro.com/biellette-de-direction-volvo-850-berlinesaloon-2-0-turbo-20v-179-cv-284-37001-0-gt

4) Pour tes triangles, il faut une presse ,si tu veux changer que les silent bloc, donc plus facile en prenant l'ensemble monté (attention à pas oublier de dévisser le cardan (clé de 13) ,j'ai déjà déboîté le mien ,et c'est pas cool à remettre.

5) tu peux trouver un vase chez skandix :

https://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/expansion-tank-engine-coolant/expansion-tank-coolant/744/

Il y a aussi "Polar parts" qui vends aussi des pièces Volvo (mais pas de vase d'expansion).

Bonne recherche
(01-09-2020, 15:11:56)v70tdi140 a écrit : [ -> ]Bonjour, pour répondre à tes questions:

1) le 15 où 16" correspond à la taille de tes jantes ,mais le mieux serait de mesurer le diamètre d'un disque ,en enlevant une roue.

2) Pour les amortisseurs c'est à huile , tu peux voir le montage et les références des pièces sur :
      http://www.catcar.info/volvo/

3)  pour tes rotules axiales ,ils appellent  ça des biellettes de direction :
https://www.oscaro.com/biellette-de-direction-volvo-850-berlinesaloon-2-0-turbo-20v-179-cv-284-37001-0-gt

4) Pour tes triangles, il faut une presse ,si tu veux changer que les silent bloc, donc plus facile en prenant l'ensemble monté (attention à pas oublier de dévisser le cardan (clé de 13) ,j'ai déjà déboîté le mien ,et c'est pas cool à remettre.

5) tu peux trouver un vase  chez skandix  :

https://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/expansion-tank-engine-coolant/expansion-tank-coolant/744/

Il y a aussi "Polar parts" qui vends aussi des pièces Volvo (mais pas de vase d'expansion).

Bonne recherche

Bonjour et Merci pour ces reponses
Jantes ... comme j ai une Volvo 850 GLT 1994 standard , je pense que ce doit etre du 17 pouces mais effectivement je vais enlever une roue et mesurer le diametre du disque
Pour le reste, je ne vais pas monter moi meme ces pieces... c est le mecano qui s occupe de ma vieillotte qui va le faire .... Mais c est assez complexe de commander les pieces sur internet sans etre vraiment mecano...
Rien que pour les amortisseurs (huile !!!) avant ... les modeles sont nombreux en fonction du type d attache (goujon; bossage, plateau .... ) pas facile ....
Allez je continue a chercher
Merci encore pour les infos
(01-09-2020, 15:11:56)v70tdi140 a écrit : [ -> ]Bonjour, pour répondre à tes questions:

1) le 15 où 16" correspond à la taille de tes jantes ,mais le mieux serait de mesurer le diamètre d'un disque ,en enlevant une roue.

2) Pour les amortisseurs c'est à huile , tu peux voir le montage et les références des pièces sur :
      http://www.catcar.info/volvo/

3)  pour tes rotules axiales ,ils appellent  ça des biellettes de direction :
https://www.oscaro.com/biellette-de-direction-volvo-850-berlinesaloon-2-0-turbo-20v-179-cv-284-37001-0-gt

4) Pour tes triangles, il faut une presse ,si tu veux changer que les silent bloc, donc plus facile en prenant l'ensemble monté (attention à pas oublier de dévisser le cardan (clé de 13) ,j'ai déjà déboîté le mien ,et c'est pas cool à remettre.

5) tu peux trouver un vase  chez skandix  :

https://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/expansion-tank-engine-coolant/expansion-tank-coolant/744/

Il y a aussi "Polar parts" qui vends aussi des pièces Volvo (mais pas de vase d'expansion).

Bonne recherche

Bonjour et Merci pour ces reponses
Jantes ... comme j ai une Volvo 850 GLT 1994 standard , je pense que ce doit etre du 16 pouces mais effectivement je vais enlever une roue et mesurer le diametre du disque
Pour le reste, je ne vais pas monter moi meme ces pieces... c est le mecano qui s occupe de ma vieillotte qui va le faire .... Mais c est assez complexe de commander les pieces sur internet sans etre vraiment mecano...
Rien que pour les amortisseurs (huile !!!) avant ... les modeles sont nombreux en fonction du type d attache (goujon; bossage, plateau .... ) pas facile ....
Allez je continue a chercher
Merci encore pour les infos
ça n'a rien de compliqué a trouver des pièces , tu va sur Skandix tu renseigne ton VIN et tu auras accès aux pièces de ta voiture
et je doute que ce soit des amortos a huile
https://www.oscaro.com/volvo-850-berlinesaloon-2-5-170cv-14362-0-t#
(01-09-2020, 20:07:03)denis a écrit : [ -> ]ça n'a rien de compliqué a trouver des pièces , tu va sur Skandix tu renseigne ton VIN et tu auras accès aux pièces de ta voiture
et je doute que ce soit des amortos a huile

Merci d abord pour la réponse... Oui en effet , trouver les PD sur Internet c est pas compliqué . Ce qui est plus difficile  c est de TROUVER LES BONNES PD . Ce qui evite des retours et avoir un mecano qui rale comme un putois avec ta caisse qui bloque un pont parce que t as pas les bonnes PD...
J ai été sur SKANDIX et OSCARO (pas forcemment les moins chers - a marque egale) .. le pb  c est la multiplicité des offres , type, dimensions etc
Pour les AMORTOS , pardon de paraitre benet (suis pas mécano) mais quelle est la diff entre amortos GAZ et HUILE... mon mecano a recommandé "Huile" ...pourquoi ??? Je roule peu (10 000 km/an ) sur des routes pas tres bonnes (vive le Gers et ses routes de campagne !!!) Avez vous une marque recommandable (pas l'intention de m'inscrire aux cometes du circuit de Nogaro !!!!)
Merci

Dingo

Salut,

Pour les amortisseurs, d'origine volvo monte la marque Sachs et effectivement, ils sont à huile :

https://www.skandix.de/en/spare-parts/su...e/1002582/
pour les freins, tu es en 280mm, le 302 étant une monte accessoire/optionnelle...

Amortisseurs, prendre du SACHS (équipementier Volvo) + coupelles (sachs ou skf) + semelles (sachs ou skf). Tout ça a prendre sur des boutiques en ligne type Oscaro , Webdealauto,...ce sera moins cher que chez Skandix.

Triangle, je te conseille de prendre un triangle complet. Les silentblocs se détaillent mais la rotule au bout (coté roue) ne se détaille pas et si elle est détériorée, tu n'aura pas le choix que de changer le triangle...

Rotule de direction et biellette de direction, ne pas oublier de faire un réglage géométrie à la suite. Prendre également le soufflet de biellette et profites en pour contrôler l'étanchéité de la crémaillère, petit point faible des Volvo traction.

Bocal de LR, prends chez Skandix en oem Volvo et change le bouchon en même temps, ça ne lui fera pas de mal.
(02-09-2020, 09:45:41)bi-turbo a écrit : [ -> ]pour les freins, tu es en 280mm, le 302 étant une monte accessoire/optionnelle...

Amortisseurs, prendre du SACHS (équipementier Volvo) + coupelles (sachs ou skf) + semelles (sachs ou skf). Tout ça a prendre sur des boutiques en ligne type Oscaro , Webdealauto,...ce sera moins cher que chez Skandix.

Triangle, je te conseille de prendre un triangle complet. Les silentblocs se détaillent mais la rotule au bout (coté roue) ne se détaille pas et si elle est détériorée, tu n'aura pas le choix que de changer le triangle...

Rotule de direction et biellette de direction, ne pas oublier de faire un réglage géométrie à la suite. Prendre également le soufflet de biellette et profites en pour contrôler l'étanchéité de la crémaillère, petit point faible des Volvo traction.

Bocal de LR, prends chez Skandix en oem Volvo et change le bouchon en même temps, ça ne lui fera pas de mal.
Merci pour ces conseils pratiques....
BOCAL expansion LR : j ai essayé un collage avec une colle LOCTITE a deux composants (cyanolicrate + resine). J ai fait 60 km, apparemment sans fuite... cela tiendra t il ??? a suivre

ROTULE DE DIRECTION : mon mecano, apres examen minutieux du train avant,  m a conseillé de changer la ROTULE DE DIRECTION mais aussi LA ROTULE AXIALE (c est ainsi qu il l'a qualifiée) , ce, pour le coté gauche. Or ... J ai bien trouvé la rotule de direction mais pas la rotule axiale ... Je suppose qu elle existe mais sous un autre nom .... Une idée  ????

TRIANGLE : oui je suis tout a fait d accord

AMORT : je rappelle que le mecano a demandé a ce que je fournisse AMORT + COUPELLES... Il y a une foultitude d offres pour les coupelles et la gamme de prix est tres large ... Si je prends des AMORT SACHS faut il que les coupelles soient de la meme marque ... ou bien toutes les coupelles sont elles compatibles avec tous les amorts ??? (j ai noté qu il y a des amorts avec goujons, d autres avec des bosselages (=anneaux/bagues), d autres enfin avec plateaux ...
Par ailleurs qu est ce qui fait la diff entre amort HUILE et GAZ ? il semble que les GAZ soient plus chers ?

Merci encore
(02-09-2020, 19:17:11)vadelacaisse a écrit : [ -> ]vaste sujet...
on peut changer par envie ou par nécessité, la nécessité étant moindre en roulant à 80

les triangles alu ont une rotule démontable

les amortos sont toujours à huile : c'est le laminage de l'huile qui amortit - on ajoute du gaz en plus, pour ceusses qui font de la compté ou les kékés Smile

j'ai écrit sur le bouchon du bocal de LDR

réglage direction seulement si rotule direction et/ou triangle et/ou rotule

Tout ca me semble frappé du sceau du bon sens !!!! hé c est du Vadelacaisse !!!!
ou du sot, peut-être (ça m'arrive de l'être)
(03-09-2020, 19:41:39)vadelacaisse a écrit : [ -> ]ou du sot, peut-être (ça m'arrive de l'être)

j AI PAS RECU DE REPONSE sur
Amorts et coupelles
Rotule axiale
A +
(03-09-2020, 22:00:31)ctaup a écrit : [ -> ]
(03-09-2020, 19:41:39)vadelacaisse a écrit : [ -> ]ou du sot, peut-être (ça m'arrive de l'être)

j AI PAS RECU DE REPONSE sur
Amorts et coupelles
Rotule axiale
A +

Tu n'as pas reçu de réponse!!! c'est une blague!!!???

ca fait 3 fois que l'on te dit que la rotule axiale correspond a la biellette de direction et pour amortisseurs/coupelles, on t'a donné les marques a prendre...Sur Skandix, il n'y a pas 50 modèles tout comme sur les autres sites. Au pire, tu prends la référence Volvo (que tu trouve sur Skandix en dessous de leurs références produits) et tu regarde la correspondance sur oscaro and co...
en fait Mr veut juste qu'on fasse les courses a sa place et qu'on lui donne le ticket avec les refs

ton mécano peut pas te les commander tes pièces ??????
(04-09-2020, 06:30:26)bi-turbo a écrit : [ -> ]
(03-09-2020, 22:00:31)ctaup a écrit : [ -> ]
(03-09-2020, 19:41:39)vadelacaisse a écrit : [ -> ]ou du sot, peut-être (ça m'arrive de l'être)

j AI PAS RECU DE REPONSE sur
Amorts et coupelles
Rotule axiale
A +

Tu n'as pas reçu de réponse!!! c'est une blague!!!???

ca fait 3 fois que l'on te dit que la rotule axiale correspond a la biellette de direction et pour amortisseurs/coupelles, on t'a donné les marques a prendre...Sur Skandix, il n'y a pas 50 modèles tout comme sur les autres sites. Au pire, tu prends la référence Volvo (que tu trouve sur Skandix en dessous de leurs références produits) et tu regarde la correspondance sur oscaro and co...
Bon ... ce qui m'a fait me repeter c est que dans la liste que me demande le mecano il y a successivement
1= biellette de direction
2= rotule de direction ET rotule axiale ... cela me faisant penser justement que biellette de direction et rotule axiale c etait pas la meme chose

Par ailleurs sur la question "AMORTos et COUPELLES... faut il la meme marque ?" , je n ai pas lu de reponse
Désolé ... c est mon grand age ....
(04-09-2020, 19:49:41)vadelacaisse a écrit : [ -> ]purée, t'es pas au bout... Smile

la même marque cela a pu d'intérêt - la bonne question est quelles sont les marques sérieuses - tu as eu des réponses
tu en auras pour ton argent de toute façon !
si ton budget est limité en ce moment ou si tu es un poil rapiat, achètes du pas cher : tu devra y revenir plus tôt que tu ne penses
un exemple:
ma fille m'avait dit que les amortos "sautaient" - mais elle n'y connait que dalle
pour sa sécurité, j'avais remplacé les ar et les av, avec coupelles (quelle idée !) avec des polar parts
ça couinait grave à l'avant - 30000 km après, j'ai redémontré et remis à l'avant les pièces Volvo d'origine (plus de 300000 km)
et les polar parts à la benne : c'est de la DAUBE
et les sous marque similaires, ça doit pas être mieux
en fait t'as le choix : soit tu achètes des pièces "chères" très rarement ou des pièces pas chères TRES souvent et ça sans parler de la MO que tu paies à ton mécano
y'a pas longtemps, j'ai étanché deux silencieux Volvo ( ceux qui suivent sauront pourquoi) - je ne voulais en aucun cas acheter un silencieux de m... qui aurait duré peu de temps
la caisse que je vends a son pot, cata et sonde lambda d'origine : elle ne fait pas de bruit et les valeurs au CT sont nickel
et pi, quand on roule en Volvo, faut accepter de lâcher un peu de monnaie - avec discernement, non ?
bon maintenant, tu as assez d'infos
Tout a fait d accord... Ce que je veux avoir ce sont des amortos et des coupelles compatibles .. Est ce que toutes les coupelles sont compatibles avec les amortos (probable que je choisisse les SACHS puisque Volvo monte des SACHS en origine (selon ce forum ... car je lis plutot deux fois qu une les reponses / conseils qu on me donne (en depit de ce que d aucun pourrait croire )
Merci en tout cas
Oui les pièces sont compatibles vu qu’elles sont faites pour le même véhicule, juste que la qualité sera moindre selon le modèle que tu prends !

Ton mécano devrait le savoir

Dans tout les cas, dès qu’on change rotule, bras de suspension ou amortisseur, un réglage de la géométrie s’impose
(05-09-2020, 07:28:21)simk2 a écrit : [ -> ]Oui les pièces sont compatibles vu qu’elles sont faites pour le même véhicule, juste que la qualité sera moindre selon le modèle que tu prends !

Ton mécano devrait le savoir

Dans tout les cas, dès qu’on change rotule, bras de suspension ou amortisseur, un réglage de la géométrie s’impose

Bien noté Merci
Ahhh ctaup, quel délicieux avatar qui ne demande qu'une miche de pain pour satisfaire mon envie de casse-croûte entre potes... Un vrai jambon de ferme comme on n'en fait presque plus, sauf si on connait les bonnes adresses. Tu es un gourmet!!!
Trêve de plaisanterie, prends du Sachs ou du Lemförder, (c'est la même boutique) et tu ne seras pas déçu.
(05-09-2020, 18:54:27)hyver24 a écrit : [ -> ]Ahhh ctaup, quel délicieux avatar qui ne demande qu'une miche de pain pour satisfaire mon envie de casse-croûte entre potes... Un vrai jambon de ferme comme on n'en fait presque plus, sauf si on connait les bonnes adresses.  Tu es un gourmet!!!
Trêve de plaisanterie, prends du Sachs ou du Lemförder, (c'est la même boutique) et tu ne seras pas déçu.

Vrai!!! je fais mon jambon. J achete mon cochon sur pied chez un eleveur que je connais (Gers) et puis je me colle avec ma frangine aux cochonailles en Janvier .... le jambon c est bon !!! mais les croustilles (longes de porc) sur le grill dans la cheminée ... a en tomber de cul !!!

Oui Sachs (montage origine) en principe
Merci
Bon... operation refection train avant terminée.. franc succès !!! merci a vous pour les conseils
Je debriefe:
pas mal de pieces a changer pour me mettre en conformité avec les "suggestions" du CT dont amortos avant, bielettes, disques etc
pas facile d etre sûr de trouver les bonnes pieces
J ai recherché les ref d origine sur SKANDIX (pas toujours evident)
Vous m avez aidé a faire des choix (diametre des disques; marques des amortos, nature des coupelles etc)
Mon mecano m a dit "les pieces que vous avez commandées etaient toutes OK ... et pourtant je redoutais ...!!"
Pieces commandees chez "PIECESAUTO24"
Deux colis (en tout 40 kilos) qui sont arrivés de chez "AUTODOC" en Germanie !!! (je croyais que Piecesauto 24 etait basée en ..... Dordogne (=24 !!!) ) ...
EN tout cas c a a été duraille mais super
Merci
Salut,

j'arrive après la guerre, mais voici une photo où tu peux voir la rotule axiale :https://oscaro.media/catalog/images/jpg/.../40567.jpg
C'est celle qui est droite. Elle est montée sur la crémaillère de direction. La rotule courbe est montée côté roue.
On appelle aussi ces pièces des biellettes.
(31-10-2020, 16:52:38)ying-yang a écrit : [ -> ]Salut,

j'arrive après la guerre, mais voici une photo où tu peux voir la rotule axiale :https://oscaro.media/catalog/images/jpg/.../40567.jpg
C'est celle qui est droite. Elle est montée sur la crémaillère de direction. La rotule courbe est montée côté roue.
On appelle aussi ces pièces des biellettes.

Merci... j ai en effet vu la rotule axiale chez Oscaro (en kit). Le même chez piecesauto24 etait sensiblement moins cher
Bpn confinement
Pas de quoi, bon confinement à toi aussi.