Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 75 Suivant »

problèmes moteur v70 t5

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
problèmes moteur v70 t5
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#1
30-05-2020, 07:44:13
bonjour a tous 

alors je vais essayer de faire ce post le plus carrée possible si je déconne ou déjà traitée merci de me le dire 

Volvo v70 t5 de 2003 de 280 000 kms

alors voila je viens d'acquèrir ce break mais il y a quelque problème moteur, je pense avoir de bonne base en mecanique mais la je pèche un peu .

donc il démarre au quart tour 5 cylindre RAS 900 tours 
les problemes arrivent de que l on touche la pédale d'accèlérateur , alors la ce déconne a pleins tube , ne monte pas dans les tours ou alors avec de grosse coupure ou voir rien du tous  , si on caresse l' accelerateur ca monte un peu mieux mais bon j ai 50 chevaux, enfin riens de probant 

tous les filtres sont neuf , j ai démonter les bobines elles sont ok (je pense)  et bougies neuves vovlo 
j ai vérifier les dépression elles sont ok j ai changer celle qui était pas top 
circuit d air étanche et turbo ok 
pompe de gavage démontée et nettoyer elles semble ok, je n es pas vérifier la pression de rampes mais je ne pense pas que ce soit ca (peu etre ) 
passage a la valise et la ba rien pas de code défaut !!!!! juste un pauvre mélange trop riche 
donc avant de tout démonter j'en appelle a vos lumière  Huh Huh Huh Huh
sachant que la panne est venue très progressivement .

merci par avance de vos réponse et désolée pour les fautes d’orthographe .
tchussssssssssss
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
31-05-2020, 07:22:50
Il me semble que le capteur PMH ne donne pas de code défaut.

Ton filtre a essence date de quand ? Il est peut-être bien un peu colmaté et limite l'arrivée d'essence.
Faudrait quand même verifier la pression en bout de rampe.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#3
31-05-2020, 09:38:26
(31-05-2020, 07:22:50)Gorgio240 a écrit : Il me semble que le capteur PMH ne donne pas de code défaut.

Ton filtre a essence date de quand ? Il est peut-être bien un peu colmaté et limite l'arrivée d'essence.
Faudrait quand même verifier la pression en bout de rampe.

le filtre a 6 mois je vais le retirer et mettre en direct pour verifier 
ya t il eu des problème avec les pédale électrique
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#4
31-05-2020, 12:26:55
bon filtre a essence isoler toujours pareil !!!!

pédale d'accelerateur demonter et nettoyer toujours pareil !!!!

je vais essayer d'isoler le catalyseur pour eliminer cette piste
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#5
31-05-2020, 14:02:09
bon catalyseur isoler les deux sondes lamda nettoyer et toujours pareil !!!!!!!!!

j ai remarquer si j accelaire mm par mm elle prend ces tours jusqu au rupteur mais faut être hyper doux si tu appuis trop fort ça capote
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#6
31-05-2020, 18:21:33
pression de rampe 4.5 bars normal ?

boitier papillon nettoyer toujours pareil !!!!

j ai choper un code defaut a un moment P0121

mais toujours pareil !!!!!!!!!!!!

a l aide
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
31-05-2020, 19:04:30
Ta pression d'essence semble bonne.

Ton boitier papillon, c'est un magneti-marelli avec un étiquette jaune ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#8
01-06-2020, 08:27:00
(31-05-2020, 19:04:30)Gorgio240 a écrit : Ta pression d'essence semble bonne.

Ton boitier papillon, c'est un magneti-marelli avec un étiquette jaune ?

oui nettoyer mais rien ni change
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
01-06-2020, 08:54:15
Regarde sur le forum, il y a tout un sujet sur ca avec les problèmes qu'il cause et les reparations possibles.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#10
01-06-2020, 09:34:10
ce qui est étonnant c'est qu'il n'ai aucun code défaut ni voyant, le papillon en sort un très rapidement quand il commence à merder...

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#11
01-06-2020, 10:43:26
la je comprend plus rien

j ai l impression qu il y a un manque de synchronisation entre tout les elements !!!!!!!!!

ca veux y aller ca veut plus !!!!!!!!

ou ce trouve ce forum svp
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
01-06-2020, 10:52:26
Je crois que c'est celui la : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=10733&highlight=boitier+papillon

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#13
01-06-2020, 10:53:42
j ai l impression qu il manque un ou deux cylindre quand tu accélère!!!!!
vraiment bizarre j ai même pas le voyant moteur qui s'allume
et ça pète pas mal a échappement
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#14
01-06-2020, 10:58:00
merci j ai regarder mais je n es pas ces symptômes
elle démarre nickel a chaud comme froid et le ralenti est nickel pas de cafouillage
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#15
01-06-2020, 16:32:39 (Modification du message : 01-06-2020, 16:36:16 par cyrker.)
La distribution est bonne ?
On dirait les injecteurs qui ne s'-ouvrent pas assez vite ...
L'ECU envoie t il bien les ordres aux injecteurs...
Le capteur de rotation du villebrequin...

P0121

https://fr.vermin-club.org/p0121-obd-ii-trouble-code-tps-circuit-range-performance-problem-4771

Capteur de pédale d'accélérateur TPS

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#16
01-06-2020, 19:21:39
je ne pense pas que la distribution est fait une dent ou plus
les injecteur sont propre
j ai demonter le capteur et nettoyer
et toujours pas de code defaut
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#17
01-06-2020, 19:47:04
par contre quand je débranche le capteur en haut a gauche du cache culbu aucun changement ni code defaut
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#18
03-06-2020, 17:33:38
personne pour me filer un petit coup de mains
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#19
03-06-2020, 17:38:46 (Modification du message : 03-06-2020, 17:42:56 par cyrker.)
Ce capteur sur la pédale d'accélérateur veut-il dire qu'il n'y a pas de cable mécanique dans une gaine ?
Et donc, qu'il s'agit du pédale ėlectronique ?

Si oui, et si ce code est apparue une fois, je pousserais la recherche sur ce capteur., ou au cablage entre la pėdale ..ou sur le boitier qui ouvre l'arrivée d'air et indique aux injecteurs de s'ouvrir plus...

Moteur tournant, est-ce que le papillon d'air s'ouvre en grand avec un grand coup de pédale ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#20
03-06-2020, 18:35:03
(03-06-2020, 17:38:46)cyrker a écrit : Ce capteur sur la pédale d'accélérateur veut-il dire qu'il n'y a pas de cable mécanique dans une gaine ?
Et donc, qu'il s'agit du pédale ėlectronique ?

Si oui, et si ce code est apparue une fois, je pousserais la recherche sur ce capteur., ou au cablage entre la pėdale ..ou sur le boitier qui ouvre l'arrivée d'air et indique aux injecteurs de s'ouvrir plus...

Moteur tournant, est-ce que le papillon d'air s'ouvre en grand avec un grand coup de pédale ?

hello 

c es une pédale purement Electronique aucun câble
je l es démonter et nettoyer mais difficile a tester q car il y a quatre piste de friction !!!!!!

pour le papillon très dur a voir moteur si il s ouvre correctement car sous la pipe d'admission  
je l es démonter et nettoyer ces un magneti marenelli  


je comprend rien la !!!!!
pourtant j en est dépanner des bagnoles 

et le code défaut je l es attraper en jouant avec la pédale démonter juste brancher moteur tournant !!!!!
depuis effacer et plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a l aide je craque lol !!!!!!!!!!!!!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#21
04-06-2020, 07:28:09
Effectivement, c'est une belle galère Sad 

Mais vu que les problèmes mécanique (allumage, arrivée et pression d'essence) sont résolus, que le boitier papillon n'a pas les symptômes habituels, je me dirigerai vers le capteur de la pédale d'accelerateur.

Il doit bien exister un moyen de le tester avec un ohmmètre

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#22
04-06-2020, 13:15:02
(31-05-2020, 14:02:09)fabio77 a écrit : les deux sondes lambda nettoyer et toujours pareil !!!!!!!!!

Les sondes lambda ne se nettoient pas. Si tu as touché à la partie interne (dans le tube d'échappement), tu peux les jeter...
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#23
04-06-2020, 13:54:52
(04-06-2020, 13:15:02)ying-yang a écrit :
(31-05-2020, 14:02:09)fabio77 a écrit : les deux sondes lambda nettoyer et toujours pareil !!!!!!!!!

Les sondes lambda ne se nettoient pas. Si tu as touché à la partie interne (dans le tube d'échappement), tu peux les jeter...

première nouvelle...

Si elle est morte c'est pas un nettoyage qui la réparera, mais si c'est encrassé ça se nettoie.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#24
04-06-2020, 16:34:00
yep

j ai tester sonde lambda débrancher voyant moteur plus code défauts au bout de 1 min
donc c est qu elles sont ok

la pédale a pas mal de fils 5 ou 6 je crois cela va être dur de tester tout çà, car ce n est pas juste un potentiomètre comme dans les année 90 la elle doit donee beaucoup d'info en même temps !!!!!!!!!
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#25
04-06-2020, 21:50:35
P0121 c’est en general le papillon....0
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-07-2025, 10:13:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.