Univers-volvo

Version complète : problèmes moteur v70 t5
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bonjour a tous 

alors je vais essayer de faire ce post le plus carrée possible si je déconne ou déjà traitée merci de me le dire 

Volvo v70 t5 de 2003 de 280 000 kms

alors voila je viens d'acquèrir ce break mais il y a quelque problème moteur, je pense avoir de bonne base en mecanique mais la je pèche un peu .

donc il démarre au quart tour 5 cylindre RAS 900 tours 
les problemes arrivent de que l on touche la pédale d'accèlérateur , alors la ce déconne a pleins tube , ne monte pas dans les tours ou alors avec de grosse coupure ou voir rien du tous  , si on caresse l' accelerateur ca monte un peu mieux mais bon j ai 50 chevaux, enfin riens de probant 

tous les filtres sont neuf , j ai démonter les bobines elles sont ok (je pense)  et bougies neuves vovlo 
j ai vérifier les dépression elles sont ok j ai changer celle qui était pas top 
circuit d air étanche et turbo ok 
pompe de gavage démontée et nettoyer elles semble ok, je n es pas vérifier la pression de rampes mais je ne pense pas que ce soit ca (peu etre ) 
passage a la valise et la ba rien pas de code défaut !!!!! juste un pauvre mélange trop riche 
donc avant de tout démonter j'en appelle a vos lumière  Huh Huh Huh Huh
sachant que la panne est venue très progressivement .

merci par avance de vos réponse et désolée pour les fautes d’orthographe .
tchussssssssssss
Il me semble que le capteur PMH ne donne pas de code défaut.

Ton filtre a essence date de quand ? Il est peut-être bien un peu colmaté et limite l'arrivée d'essence.
Faudrait quand même verifier la pression en bout de rampe.
(31-05-2020, 07:22:50)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Il me semble que le capteur PMH ne donne pas de code défaut.

Ton filtre a essence date de quand ? Il est peut-être bien un peu colmaté et limite l'arrivée d'essence.
Faudrait quand même verifier la pression en bout de rampe.

le filtre a 6 mois je vais le retirer et mettre en direct pour verifier 
ya t il eu des problème avec les pédale électrique
bon filtre a essence isoler toujours pareil !!!!

pédale d'accelerateur demonter et nettoyer toujours pareil !!!!

je vais essayer d'isoler le catalyseur pour eliminer cette piste
bon catalyseur isoler les deux sondes lamda nettoyer et toujours pareil !!!!!!!!!

j ai remarquer si j accelaire mm par mm elle prend ces tours jusqu au rupteur mais faut être hyper doux si tu appuis trop fort ça capote
pression de rampe 4.5 bars normal ?

boitier papillon nettoyer toujours pareil !!!!

j ai choper un code defaut a un moment P0121

mais toujours pareil !!!!!!!!!!!!

a l aide
Ta pression d'essence semble bonne.

Ton boitier papillon, c'est un magneti-marelli avec un étiquette jaune ?
(31-05-2020, 19:04:30)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ta pression d'essence semble bonne.

Ton boitier papillon, c'est un magneti-marelli avec un étiquette jaune ?

oui nettoyer mais rien ni change
Regarde sur le forum, il y a tout un sujet sur ca avec les problèmes qu'il cause et les reparations possibles.
ce qui est étonnant c'est qu'il n'ai aucun code défaut ni voyant, le papillon en sort un très rapidement quand il commence à merder...
la je comprend plus rien

j ai l impression qu il y a un manque de synchronisation entre tout les elements !!!!!!!!!

ca veux y aller ca veut plus !!!!!!!!

ou ce trouve ce forum svp
Je crois que c'est celui la : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=10733&highlight=boitier+papillon
j ai l impression qu il manque un ou deux cylindre quand tu accélère!!!!!
vraiment bizarre j ai même pas le voyant moteur qui s'allume
et ça pète pas mal a échappement
merci j ai regarder mais je n es pas ces symptômes
elle démarre nickel a chaud comme froid et le ralenti est nickel pas de cafouillage
La distribution est bonne ?
On dirait les injecteurs qui ne s'-ouvrent pas assez vite ...
L'ECU envoie t il bien les ordres aux injecteurs...
Le capteur de rotation du villebrequin...

P0121

https://fr.vermin-club.org/p0121-obd-ii-trouble-code-tps-circuit-range-performance-problem-4771

Capteur de pédale d'accélérateur TPS
je ne pense pas que la distribution est fait une dent ou plus
les injecteur sont propre
j ai demonter le capteur et nettoyer
et toujours pas de code defaut
par contre quand je débranche le capteur en haut a gauche du cache culbu aucun changement ni code defaut
personne pour me filer un petit coup de mains
Ce capteur sur la pédale d'accélérateur veut-il dire qu'il n'y a pas de cable mécanique dans une gaine ?
Et donc, qu'il s'agit du pédale ėlectronique ?

Si oui, et si ce code est apparue une fois, je pousserais la recherche sur ce capteur., ou au cablage entre la pėdale ..ou sur le boitier qui ouvre l'arrivée d'air et indique aux injecteurs de s'ouvrir plus...

Moteur tournant, est-ce que le papillon d'air s'ouvre en grand avec un grand coup de pédale ?
(03-06-2020, 17:38:46)cyrker a écrit : [ -> ]Ce capteur sur la pédale d'accélérateur veut-il dire qu'il n'y a pas de cable mécanique dans une gaine ?
Et donc, qu'il s'agit du pédale ėlectronique ?

Si oui, et si ce code est apparue une fois, je pousserais la recherche sur ce capteur., ou au cablage entre la pėdale ..ou sur le boitier qui ouvre l'arrivée d'air et indique aux injecteurs de s'ouvrir plus...

Moteur tournant, est-ce que le papillon d'air s'ouvre en grand avec un grand coup de pédale ?

hello 

c es une pédale purement Electronique aucun câble
je l es démonter et nettoyer mais difficile a tester q car il y a quatre piste de friction !!!!!!

pour le papillon très dur a voir moteur si il s ouvre correctement car sous la pipe d'admission  
je l es démonter et nettoyer ces un magneti marenelli  


je comprend rien la !!!!!
pourtant j en est dépanner des bagnoles 

et le code défaut je l es attraper en jouant avec la pédale démonter juste brancher moteur tournant !!!!!
depuis effacer et plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a l aide je craque lol !!!!!!!!!!!!!
Effectivement, c'est une belle galère Sad 

Mais vu que les problèmes mécanique (allumage, arrivée et pression d'essence) sont résolus, que le boitier papillon n'a pas les symptômes habituels, je me dirigerai vers le capteur de la pédale d'accelerateur.

Il doit bien exister un moyen de le tester avec un ohmmètre
(31-05-2020, 14:02:09)fabio77 a écrit : [ -> ]les deux sondes lambda nettoyer et toujours pareil !!!!!!!!!

Les sondes lambda ne se nettoient pas. Si tu as touché à la partie interne (dans le tube d'échappement), tu peux les jeter...
(04-06-2020, 13:15:02)ying-yang a écrit : [ -> ]
(31-05-2020, 14:02:09)fabio77 a écrit : [ -> ]les deux sondes lambda nettoyer et toujours pareil !!!!!!!!!

Les sondes lambda ne se nettoient pas. Si tu as touché à la partie interne (dans le tube d'échappement), tu peux les jeter...

première nouvelle...

Si elle est morte c'est pas un nettoyage qui la réparera, mais si c'est encrassé ça se nettoie.
yep

j ai tester sonde lambda débrancher voyant moteur plus code défauts au bout de 1 min
donc c est qu elles sont ok

la pédale a pas mal de fils 5 ou 6 je crois cela va être dur de tester tout çà, car ce n est pas juste un potentiomètre comme dans les année 90 la elle doit donee beaucoup d'info en même temps !!!!!!!!!
P0121 c’est en general le papillon....0
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