20-06-2019, 13:26:56
Bonjour,
voilà, je viens d'acheter une Volvo V70 Ph III de 12/2009.
Quand je l'avais essayé, j'vais bien remarqué qu'elle avait du mal à monter dans les tours à partir de la 3°.
Je pensais qu'elle était un peu encrassé, peut-être utilisée qu'en ville...
Comme elle me plaisait bien, et que ce modèle ne court pas les rues, je l'ai acheté et suis revenue hier avec la bête....
Alors, pour en revenir à la montée de régime :
- 1 èere elle monte jusque 5 000 tr/min assez bien
- 2 ème elle monte bien jsuque 4000 tr/min
- 3 ème elle monte jusque 2,500 / 3000 tr/mn puis semble freiner sa montée en régime..
Ce qui fait que j'ai eu à doubler un camion, ben fallait de la place devant pour y arriver....
A l'arrivée, j'avais un voyant d'allumé :
Hier soir, j'appelle le garage vendeur, qui me dit de faire un diagnostic chez mon garage
habituel.
Chose faire aujourd'hui...
Voici la liste des
Voilà la liste des codes de défaut :
Diesel (D5244T5 - Diesel - MT/AT)
Codes défaut Description
P010013 - Circuit de débit d'air massique ou volumique
- Circuit ouvert
- Intermittent
P010F16 - Corrélation A/B de débitmètre d'air massique ou d'air volumique
- Tension trop basse
- Intermittent
P011200 - Capteur de température d'air d'admission 1
- Entrée basse
- Intermittent
P010B00 - Masse ou volume d'air, circuit "B", plage/performance
- Intermittent
P010100 - Circuit de débit d'air massique ou volumique
- Défaut
- Intermittent
P023800 - Circuit A de capteur d'augmentation de pression de suralimentation de
turbocompresseur/compresseur
- Haut
- Intermittent
P029900 - Pression de suralimentation du turbo, compresseur
- Pression trop basse
- Intermittent
P023484 - Surpression de suralimentation de turbocompresseur/compresseur
- Signal trop faible
- Intermittent
P023468 - Surpression de suralimentation de turbocompresseur/compresseur
- Erreur de calcul
- Intermittent
1Delphi DS150E (New VCI) | 2015 Release 3 (2.15.3.0)
PUISSANCE INSUFISANTE
et aussi plein d'autres code erreur, mais se rapportant aux élements de carrosserie, portes etc...:
J'ai appelé le vendeur, et qui accepte que le garagiste s'occupe de ma voiture...
Celui penche sur le capteur différentiel du turbo...
- Remise à zéro de tous les défauts.
- Essai du véhicule sur 500 m en 1 et 2° : bonne pèche,monte bien dans les tours..
- Je rentre chez moi (10 km) et elle devient de nouveau poussive à partir de la 3°
- 3 km avant d'arriver : Voyant information qui s'allume et message:
"Système moteur - Répar urgente"
Du coup, je devais garder la voiture ce we pour voir comment elle allait..
Mais là, plus de puissance, c'est à peine si je suis rentré chez moi...
Qu'en pensez vous ?
Capteur du turbo, turbo, fap encrassé ?
Alain
voilà, je viens d'acheter une Volvo V70 Ph III de 12/2009.
Quand je l'avais essayé, j'vais bien remarqué qu'elle avait du mal à monter dans les tours à partir de la 3°.
Je pensais qu'elle était un peu encrassé, peut-être utilisée qu'en ville...
Comme elle me plaisait bien, et que ce modèle ne court pas les rues, je l'ai acheté et suis revenue hier avec la bête....
Alors, pour en revenir à la montée de régime :
- 1 èere elle monte jusque 5 000 tr/min assez bien
- 2 ème elle monte bien jsuque 4000 tr/min
- 3 ème elle monte jusque 2,500 / 3000 tr/mn puis semble freiner sa montée en régime..
Ce qui fait que j'ai eu à doubler un camion, ben fallait de la place devant pour y arriver....
A l'arrivée, j'avais un voyant d'allumé :
Hier soir, j'appelle le garage vendeur, qui me dit de faire un diagnostic chez mon garage
habituel.
Chose faire aujourd'hui...
Voici la liste des
Voilà la liste des codes de défaut :
Diesel (D5244T5 - Diesel - MT/AT)
Codes défaut Description
P010013 - Circuit de débit d'air massique ou volumique
- Circuit ouvert
- Intermittent
P010F16 - Corrélation A/B de débitmètre d'air massique ou d'air volumique
- Tension trop basse
- Intermittent
P011200 - Capteur de température d'air d'admission 1
- Entrée basse
- Intermittent
P010B00 - Masse ou volume d'air, circuit "B", plage/performance
- Intermittent
P010100 - Circuit de débit d'air massique ou volumique
- Défaut
- Intermittent
P023800 - Circuit A de capteur d'augmentation de pression de suralimentation de
turbocompresseur/compresseur
- Haut
- Intermittent
P029900 - Pression de suralimentation du turbo, compresseur
- Pression trop basse
- Intermittent
P023484 - Surpression de suralimentation de turbocompresseur/compresseur
- Signal trop faible
- Intermittent
P023468 - Surpression de suralimentation de turbocompresseur/compresseur
- Erreur de calcul
- Intermittent
1Delphi DS150E (New VCI) | 2015 Release 3 (2.15.3.0)
PUISSANCE INSUFISANTE
et aussi plein d'autres code erreur, mais se rapportant aux élements de carrosserie, portes etc...:
J'ai appelé le vendeur, et qui accepte que le garagiste s'occupe de ma voiture...
Celui penche sur le capteur différentiel du turbo...
- Remise à zéro de tous les défauts.
- Essai du véhicule sur 500 m en 1 et 2° : bonne pèche,monte bien dans les tours..
- Je rentre chez moi (10 km) et elle devient de nouveau poussive à partir de la 3°
- 3 km avant d'arriver : Voyant information qui s'allume et message:
"Système moteur - Répar urgente"
Du coup, je devais garder la voiture ce we pour voir comment elle allait..
Mais là, plus de puissance, c'est à peine si je suis rentré chez moi...
Qu'en pensez vous ?
Capteur du turbo, turbo, fap encrassé ?
Alain
Volvo V70 II - 2007 - 312 000 km - Rhônes Alpes - 38 Isère