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Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - anoo - 20-06-2019 Bonjour, voilà, je viens d'acheter une Volvo V70 Ph III de 12/2009. Quand je l'avais essayé, j'vais bien remarqué qu'elle avait du mal à monter dans les tours à partir de la 3°. Je pensais qu'elle était un peu encrassé, peut-être utilisée qu'en ville... Comme elle me plaisait bien, et que ce modèle ne court pas les rues, je l'ai acheté et suis revenue hier avec la bête.... Alors, pour en revenir à la montée de régime : - 1 èere elle monte jusque 5 000 tr/min assez bien - 2 ème elle monte bien jsuque 4000 tr/min - 3 ème elle monte jusque 2,500 / 3000 tr/mn puis semble freiner sa montée en régime.. Ce qui fait que j'ai eu à doubler un camion, ben fallait de la place devant pour y arriver.... A l'arrivée, j'avais un voyant d'allumé : ![]() Hier soir, j'appelle le garage vendeur, qui me dit de faire un diagnostic chez mon garage habituel. Chose faire aujourd'hui... Voici la liste des Voilà la liste des codes de défaut : Diesel (D5244T5 - Diesel - MT/AT) Codes défaut Description P010013 - Circuit de débit d'air massique ou volumique - Circuit ouvert - Intermittent P010F16 - Corrélation A/B de débitmètre d'air massique ou d'air volumique - Tension trop basse - Intermittent P011200 - Capteur de température d'air d'admission 1 - Entrée basse - Intermittent P010B00 - Masse ou volume d'air, circuit "B", plage/performance - Intermittent P010100 - Circuit de débit d'air massique ou volumique - Défaut - Intermittent P023800 - Circuit A de capteur d'augmentation de pression de suralimentation de turbocompresseur/compresseur - Haut - Intermittent P029900 - Pression de suralimentation du turbo, compresseur - Pression trop basse - Intermittent P023484 - Surpression de suralimentation de turbocompresseur/compresseur - Signal trop faible - Intermittent P023468 - Surpression de suralimentation de turbocompresseur/compresseur - Erreur de calcul - Intermittent 1Delphi DS150E (New VCI) | 2015 Release 3 (2.15.3.0) PUISSANCE INSUFISANTE et aussi plein d'autres code erreur, mais se rapportant aux élements de carrosserie, portes etc...: J'ai appelé le vendeur, et qui accepte que le garagiste s'occupe de ma voiture... Celui penche sur le capteur différentiel du turbo... - Remise à zéro de tous les défauts. - Essai du véhicule sur 500 m en 1 et 2° : bonne pèche,monte bien dans les tours.. - Je rentre chez moi (10 km) et elle devient de nouveau poussive à partir de la 3° - 3 km avant d'arriver : Voyant information qui s'allume et message: "Système moteur - Répar urgente" ![]() Du coup, je devais garder la voiture ce we pour voir comment elle allait.. Mais là, plus de puissance, c'est à peine si je suis rentré chez moi... Qu'en pensez vous ? Capteur du turbo, turbo, fap encrassé ? Alain RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - freestyle - 25-09-2019 Alors des news? C’est pas le débitmètre qui serait hs?? RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - anoo - 26-09-2019 Bonjour, il semblerait que c'est le couple "actuacteur électronique" et la " géométrie variable" qui soient grippés... Des coups de W40 ont débloqué le système. Reste a savoir quel est l'élément fautif, afin de le changer ou dégripper correctement pour effectuer une réparation définitive. Et accéder au turbo, comment dire, c'est sacrément galère.. Alain RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - freestyle - 03-10-2019 C’est clair que le turbo sur nos 5 cylindres est pas super accessibles! En même temps ils sont plutôt fiables donc pas trop de raison d’y toucher. RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - Dingo - 03-10-2019 Salut, Si c'est comme sur le moteur D5 185cv FAP, l'actuateur est directement fixé sur le turbo, connecté à la géométrie variable. Rémi RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - anoo - 12-10-2019 Bonjour, oui j'envisage de changer l'actuateur, mais il me faut trouver un pont ou une fosse pour pouvoir le faire par dessous... pas très accessible la bête.. Pour l'instant, le W40 a l'air d'être efficace... Aain RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - the loulou - 26-04-2020 Y a t'il des retours la dessus ? J'ai un souci similaire, puissance réduite et aléatoire à partir de la 3, Si je vais pied dedans, elle fait comme s'etouffer, si j'y vais progressivement, ça passe, mais ça fini par coincer au bout d'un moment Code p0101 Ecm135f Merci Débitmètre neuf, et sonde de pression d'interccoler aussi RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - anoo - 26-04-2020 (26-04-2020, 08:13:07)the loulou a écrit : Bonjour, RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - the loulou - 27-04-2020 Bonjour, Oui, d5 163, mais en phase 2, et fap donc probablement identique au tien Je vais investiguer une fuite à l'intercooler RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - the loulou - 28-04-2020 Bon J'avait eut il y a quelques temps un souci avec la biellette de volet de turbulence Au premier jet, la réparation que j'ai faite (laisser le volet ouvert) n'a pas tenue, et du coup entraîne un conflit entre air recquis et air admis Voilà RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - Dingo - 28-04-2020 Salut, Et si tu roule avec ces volets fermés , le FAP se bouche. C’est ce qui s’est passé sur la mienne. Rémi RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - cyrker - 28-04-2020 Si grippages (turbo, actuateur, volet), puisque wd40, est-ce que l'huile moteur n'est pas en cause (niveau ou qualité) ? RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - cyrker - 28-04-2020 Si grippages (turbo, actuateur ou soupape de décharge, volet), puisque wd40, est-ce que l'huile moteur n'est pas en cause (niveau ou qualité) ? Peut-être que l'encrassement moteur est important sur la soupape de décharge et empêche la fermeture du bypass ? Et ce WD40, par où faut-il l'injecter ? Démontage ? RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - Dingo - 28-04-2020 Salut Cyrker, L'huile n'est pas censée allez ni au niveau des volets, ni à celui de l'actuateur, ni à celui de la soupape de décharge, ou alors c'est qu'il y a de l'usure, de la fuite. A mon avis le wd40 est pulvérisé au niveau de l'articulation de la soupape de décharge sur le turbo (à l'extérieur), donc pas démontage ni de dépose.. Rémi RE: Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min - cyrker - 29-04-2020 Ok, merci, c'est plus clair... Comme cela, si ça arrive, nous saurons où intervenir... Est-ce que Volvo doit dégripper et graisser cette articulation à chaque révision ? |