15-04-2019, 17:06:00
Yop,
Je note tout ça !
Le scotch j'ai fait au moment où le froid tombait, j'étais pressé de rentrer au chaud La peinture a l'air de tenir à peu près, j'avais mis un coup de papier de verre pour que ça tienne un minimum, j'avais pas d'appret par contre... Au pire je le referais c'est pas un problème
Quelques progrès:
-Nouveau flexible qui ne fuit pas, commandé mardi soir chez Skandix reçu vendredi matin (en bretagne)
-Une fois remonté changement d'huile
Toujours un petit stress au moment de tourner la clé, mais ça s'est bien passé
Petit nettoyage pour fêter ça
Les plus observateurs noteront les jantes différentes à l'avant, j'avais envoyé les 17" au garage pour le changement de pneu donc j'ai monté celles là pour déplacer la voiture.
L'autre bonne nouvelle c'est que mon voyant ABS s'est éteint
Reste plus qu'un réglage de phare et c'est parti pour le CT
Du coup je peux m'attaquer à des petits trucs, genre cette durite d'air qui méritait bien d’être remplacée
Je voulais remplacer ça aussi, mais je me demande si le reste de l'amortisseur est bon lui aussi
(11-04-2019, 20:59:03)vadelacaisse a écrit : le sikaflex est un PU : pas d'émanation d'acide acétique qui ronge les circuits
pare choc : les carrossiers utilisent des agrafes chauffées par un pistolet pour maintenir les deux lèvres d'une cassure
regardes sur le web - tu peux t'en inspirer ou en emprunter un
c'est du polypropylène : ça se colle mal , par contre ça se soude bien à la baguette (Conrad) avec un pistolet à air chaud adapté (buse, température régulée)
quasiment toutes les pièces plastique ont une mention indiquant leur nature (ici : PP) : ça aide pour réparer et recycler
un pare choc déformé se redresse à l'air chaud (y'a un tuto pour 850)
scotch : original et amusant mais pas très droit - c'était après la bière ?
l'ennui c'est que la peinture sur le chrome résiste mal au gravillons, au lavage
Je note tout ça !
Le scotch j'ai fait au moment où le froid tombait, j'étais pressé de rentrer au chaud La peinture a l'air de tenir à peu près, j'avais mis un coup de papier de verre pour que ça tienne un minimum, j'avais pas d'appret par contre... Au pire je le referais c'est pas un problème
Quelques progrès:
-Nouveau flexible qui ne fuit pas, commandé mardi soir chez Skandix reçu vendredi matin (en bretagne)
-Une fois remonté changement d'huile
Toujours un petit stress au moment de tourner la clé, mais ça s'est bien passé
Petit nettoyage pour fêter ça
Les plus observateurs noteront les jantes différentes à l'avant, j'avais envoyé les 17" au garage pour le changement de pneu donc j'ai monté celles là pour déplacer la voiture.
L'autre bonne nouvelle c'est que mon voyant ABS s'est éteint
Reste plus qu'un réglage de phare et c'est parti pour le CT
Du coup je peux m'attaquer à des petits trucs, genre cette durite d'air qui méritait bien d’être remplacée
Je voulais remplacer ça aussi, mais je me demande si le reste de l'amortisseur est bon lui aussi