04-04-2019, 20:28:52
Bonjour
j'ai donc démonté les cardans pour remplacer les soufflets SKF en peau de d'andouille séchée
(rappel : 5 ans et 40000 km...) : si vous aimez la mécanique, prenez du SKF !
en même temps, les têtes d'amortisseurs sont cuites : le caoutchouc adhérisé sur la douille est bien fendillé
c'était du "Proparts of sweden" - je déconseille tout autant (30000 km)
ceci étang, la démontée (berline 2.0 20v de 95) a toujours eu l'air d'avoir le nez par terre
j'ai jamais compris pourquoi ni cherché beaucoup non plus
je viens de voir que ses ressorts ont une marque de peinture bleue - le fil fait 12.8 mm (peinture nettoyée)
j'ai aussi d'autres ressorts avec une marque verte - le fil fait 12.9 mm
c'est pas beaucoup en plus mais les verts doivent être plus raides
j'ai le souvenir qu'il y a pas mal de ressorts différents, pour l'arrière surtout
mais j'ai rien retrouvé - surtout pour l'avant
qqun pourrait-il confirmer cette supposition de raideur : vert > bleu ?
merci
j'ai donc démonté les cardans pour remplacer les soufflets SKF en peau de d'andouille séchée
(rappel : 5 ans et 40000 km...) : si vous aimez la mécanique, prenez du SKF !
en même temps, les têtes d'amortisseurs sont cuites : le caoutchouc adhérisé sur la douille est bien fendillé
c'était du "Proparts of sweden" - je déconseille tout autant (30000 km)
ceci étang, la démontée (berline 2.0 20v de 95) a toujours eu l'air d'avoir le nez par terre
j'ai jamais compris pourquoi ni cherché beaucoup non plus
je viens de voir que ses ressorts ont une marque de peinture bleue - le fil fait 12.8 mm (peinture nettoyée)
j'ai aussi d'autres ressorts avec une marque verte - le fil fait 12.9 mm
c'est pas beaucoup en plus mais les verts doivent être plus raides
j'ai le souvenir qu'il y a pas mal de ressorts différents, pour l'arrière surtout
mais j'ai rien retrouvé - surtout pour l'avant
qqun pourrait-il confirmer cette supposition de raideur : vert > bleu ?
merci