Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 58 Suivant »

[RESOLU]Parallélisme ou non?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[RESOLU]Parallélisme ou non?
Volvo addict

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 79
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
#1
01-03-2019, 21:16:03 (Modification du message : 06-03-2019, 12:06:44 par Volvo addict.)
Bonsoir à tous,
Je change actuellement les triangles de suspension sur ma Volvo S40 1.8 115ch de 1998.
Tout s'est bien passé pour le coté droit.
J'attaque alors le coté gauche... Tout à l'air de bien se dérouler également quand je remarque au remontage que l'axe de roue tire d'environ 10 degrés vers l'extérieur.
Alors ma question: normal ou non?
Faut-il faire un parallélisme après le changement des triangles de suspension?
Auquel cas, pas d'inquiétudes, je continue de remonter.
Sinon... bah j'aurais fait une boulette.
Merci d'avance pour vos conseils.
À bientôt.
Trouver
Répondre
milano

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 314
Sujets : 77
Inscription : Jan 2012
#2
03-03-2019, 22:20:21
pas de boulette si tout est mis correctement sur place. Jai changer les miennes mais tu doit faire le parallélisme . Facile avec une ficelle comme dans le vieux temps est sa marche aussi bien que avec du laser a con....
Trouver
Répondre
Volvo addict

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 79
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
#3
06-03-2019, 11:59:29
(03-03-2019, 22:20:21)milano a écrit : pas de boulette si tout est mis correctement sur place. Jai changer les miennes mais tu doit faire le parallélisme .  Facile avec une ficelle comme dans le vieux  temps est sa marche aussi bien que avec du laser a  con....

Merci Milano pour ta réponse.
Ecoute, j'ai laissé cette histoire de côté pendant 2 jours… puis j'y suis retourné.
En m'installant près de la voiture, j'en ai profité pour regarder les plaquettes et disque… et là, comme par miracle, les choses se sont remises en place d'elles mêmes.
Quelque chose avait dû rester bloqué à un endroit ou à un autre.
Du coup, j'ai tout remonté tranquillement.
Pas besoin de parallélisme pour les triangles de suspension sur la S40 si les choses sont bien faites (dixit Volvo Pemzec).
J'ai fait 400kms hier. Tout va bien.
Merci pour tes conseils.
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#4
08-03-2019, 23:56:10
Bonjour
Dès qu’on remplace un élément de train roulant il faut faire une géométrie car lorsque qu’on remplace un bras de suspension tu changes tes valeurs de chasse et carrossage ! Et cela influe sur tes valeurs de parallélisme
Trouver
Répondre
Volvo addict

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 79
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
#5
09-03-2019, 00:24:55
(08-03-2019, 23:56:10)simk2 a écrit : Bonjour
Dès qu’on remplace un élément de train roulant il faut faire une géométrie car lorsque qu’on remplace un bras de suspension tu changes tes valeurs de chasse et carrossage ! Et cela influe sur tes valeurs de parallélisme

Bonjour,
Bon à savoir, merci.
Du coup, je change les bielettes de suspensions, les rotules de direction ce week end... puis, lundi matin, les 4 pneus et géometrie.
La S40 n'étant pas gourmande en frais depuis son achat en 2011, je peux bien lui faire ces petits plaisirs.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-06-2025, 10:55:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.