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Version complète : [RESOLU]Parallélisme ou non?
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Bonsoir à tous,
Je change actuellement les triangles de suspension sur ma Volvo S40 1.8 115ch de 1998.
Tout s'est bien passé pour le coté droit.
J'attaque alors le coté gauche... Tout à l'air de bien se dérouler également quand je remarque au remontage que l'axe de roue tire d'environ 10 degrés vers l'extérieur.
Alors ma question: normal ou non?
Faut-il faire un parallélisme après le changement des triangles de suspension?
Auquel cas, pas d'inquiétudes, je continue de remonter.
Sinon... bah j'aurais fait une boulette.
Merci d'avance pour vos conseils.
À bientôt.
pas de boulette si tout est mis correctement sur place. Jai changer les miennes mais tu doit faire le parallélisme . Facile avec une ficelle comme dans le vieux temps est sa marche aussi bien que avec du laser a con....
(03-03-2019, 22:20:21)milano a écrit : [ -> ]pas de boulette si tout est mis correctement sur place. Jai changer les miennes mais tu doit faire le parallélisme .  Facile avec une ficelle comme dans le vieux  temps est sa marche aussi bien que avec du laser a  con....

Merci Milano pour ta réponse.
Ecoute, j'ai laissé cette histoire de côté pendant 2 jours… puis j'y suis retourné.
En m'installant près de la voiture, j'en ai profité pour regarder les plaquettes et disque… et là, comme par miracle, les choses se sont remises en place d'elles mêmes.
Quelque chose avait dû rester bloqué à un endroit ou à un autre.
Du coup, j'ai tout remonté tranquillement.
Pas besoin de parallélisme pour les triangles de suspension sur la S40 si les choses sont bien faites (dixit Volvo Pemzec).
J'ai fait 400kms hier. Tout va bien.
Merci pour tes conseils.
Bonjour
Dès qu’on remplace un élément de train roulant il faut faire une géométrie car lorsque qu’on remplace un bras de suspension tu changes tes valeurs de chasse et carrossage ! Et cela influe sur tes valeurs de parallélisme
(08-03-2019, 23:56:10)simk2 a écrit : [ -> ]Bonjour
Dès qu’on remplace un élément de train roulant il faut faire une géométrie car lorsque qu’on remplace un bras de suspension tu changes tes valeurs de chasse et carrossage ! Et cela influe sur tes valeurs de parallélisme

Bonjour,
Bon à savoir, merci.
Du coup, je change les bielettes de suspensions, les rotules de direction ce week end... puis, lundi matin, les 4 pneus et géometrie.
La S40 n'étant pas gourmande en frais depuis son achat en 2011, je peux bien lui faire ces petits plaisirs.