18-11-2017, 18:59:27
Bonjour, je crée de post pour réunir le maximum d'info sur le fonctionnement du système de refroidissement du moteur D5252T présent sur nos 2.5 tdi.
ma motivation : je compte faire rouler ma 850 à l'huile (de friture ou fonds de cuve d'huile végétale), y compris l'hiver. On trouve toute une communauté sur le forum Oliomobile (http://www.oliomobile.org/) et l'idée prend forme dans ma tête. Je vais avoir besoin du LDR pour faire chauffer l'huile dans le circuit de carburant. Je vous passe les détails du pourquoi et du comment, si vous voulez en savoir plus je vous invite à naviguer là-dessus : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=20880&p=255164#p255164.
Pour ma part voici mes grandes questions :
Où trouve-t-on des schémas détaillés du circuit ?
Dans quels sens circule le LDR dans les différents organes et durites (surtout derrière le moteur) ?
Comment le chauffage électrique du LDR (les 3 bougies de préchauffage cachées entre le moteur et le filtre à air) fonctionne-t-il ? Avec les autres bougies en simple préchauffage ou ont-elles leur propre gestion ? Chauffent-elles même après le démarrage du moteur ? Si oui combien de temps ou jusqu'à quelle température ? Est-il possible de modifier leur gestion ?
Voilavoila, si vous avez d'autres questions profitons-en !
(dès que j'ai l'occas' je scanne et poste le schéma électrique du système d'alimentation et d'allumage du moteur)
ma motivation : je compte faire rouler ma 850 à l'huile (de friture ou fonds de cuve d'huile végétale), y compris l'hiver. On trouve toute une communauté sur le forum Oliomobile (http://www.oliomobile.org/) et l'idée prend forme dans ma tête. Je vais avoir besoin du LDR pour faire chauffer l'huile dans le circuit de carburant. Je vous passe les détails du pourquoi et du comment, si vous voulez en savoir plus je vous invite à naviguer là-dessus : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=20880&p=255164#p255164.
Pour ma part voici mes grandes questions :
Où trouve-t-on des schémas détaillés du circuit ?
Dans quels sens circule le LDR dans les différents organes et durites (surtout derrière le moteur) ?
Comment le chauffage électrique du LDR (les 3 bougies de préchauffage cachées entre le moteur et le filtre à air) fonctionne-t-il ? Avec les autres bougies en simple préchauffage ou ont-elles leur propre gestion ? Chauffent-elles même après le démarrage du moteur ? Si oui combien de temps ou jusqu'à quelle température ? Est-il possible de modifier leur gestion ?
Voilavoila, si vous avez d'autres questions profitons-en !
(dès que j'ai l'occas' je scanne et poste le schéma électrique du système d'alimentation et d'allumage du moteur)
volvo break 850 2.5 tdi de 1996 340000 km le 05/2018
Un corbillard en tracteur
sur la route ou dans les prés, rien ne volvo
(jeu de meuh)